: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

USA Fermera son ambassade au Maroc

Forum de discussion

AmInE
Accro

De: Escape magazine

15669 envois

USA Fermera son ambassade au Maroc

Posté par AmInE le : 08/05/2007 9:46
A la veille du week-end dernier, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc a diffusé un communiqué informant le public que, désormais, pour les démarches concernant les visas, les Marocains devront s’adresser aux consulats américains dans les pays voisins. C’est la gifle la plus grave que le gouvernement marocain ait reçue. Et qui plus est, elle provient du gouvernement d’un pays supposé ami. Les Américains, passés experts dans l’art de la communication, ne pouvaient pas ignorer l’impact d’une telle mesure sur l’opinion internationale. Un tel communiqué ne peut que faire croire que le Maroc vit de graves problèmes de sécurité au point que les Marocains devront se rendre dans les pays voisins pour demander un visa… Difficile d’imaginer humiliation plus grande pour les Marocains. Nous aurions souhaité que le gouvernement marocain réagisse, proteste, ou, au moins, demande des explications; mais valeur aujourd’hui, il a encaissé la gifle et s’est tu.

Source

- Que pensez-vous de cette décision?

Est ce que c vrai ou faux, en tout cas ça à l'air sérieux

"10-1-13-9-12-1"
StrangerInTheNet
Petit bavard

7532 envois

Re: USA Fermera son ambassade au Maroc

Posté par StrangerInTheNet le : 08/05/2007 10:06
Hum...un article de l'Economiste qui traite de cette question en une quinzaine de lignes...c'est encore plus bizarre.

En tout cas, je suis allé vérifier dans le site de l'ambassade US à Rabat...Rien, nada, nicht, walou

A moins que le journaliste n'aie confondu entre déclaration officielle, et déclaration purement personnelle destinée à un quelconque candidat à l'immigration aux US
Timide

De: rbt

94 envois

Posté par hopico le : 08/05/2007 10:56
wé je viens d entendre ca ce matin a la radion , pour avoir un visa usa il faut prendre l avion pour la libye oubien mali pk pa
ps : personne ne vous garantira ce p**** de visa

15669 envois

Posté par AmInE le : 08/05/2007 11:10
Apparemment ce n'est que temporaire le temps qu'ils renforcent la sécurité.

Source

"10-1-13-9-12-1"
lilas07
Aspirant

De: en tierra de nadie

1458 envois

Posté par lilas07 le : 08/05/2007 12:02
je pense qu'il s'agit plutot de la fermeture du consulat de USA et non de l'ambassade. j'ai lu quelque part que c'est temporaire et que les demandeurs de visa de courte durée doivent s'adresser aux consulats des pays européens! à vérifier biensur.
j'espère que il ne s'agit pas de la fermeture de l'ambassade, parce que là c'est grave. en relations diplomatique la fermeture d'une ambassade survient lors d'une ruputre des relations diplomatiques bilatérales ou que le pays connaît une période d'instabilité politique grave! donc la situation au Maroc ne justifie pas cette décision qui nuit à l'image de notre pays sur la scène internationale!
c'est le cadeau de l'administation de Bush pour son allié privilégié?

15669 envois

Posté par AmInE le : 08/05/2007 12:23
Oui effectivement ce n'est pas la fermeture del'ambassade mais juste les demandes de visa.

"10-1-13-9-12-1"
lilas07
Aspirant

1458 envois

Posté par lilas07 le : 08/05/2007 14:19
effectivement Amine ce n'est pas la fermeture de l'ambassade mais il s'agit de la fermeture du Consulat Général de USA à Casablanca provisoirment pour " des raisons de sécurité" selon un communiqué du Consulat. Ce communiqué indique que 'les mesures de sécurité ont été réconsidérées".
le communiqué indique, en outre, que "nous sommes engagés avec les autorités marocaines à mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour rouvrir le consulat".
mais la date de réouverture n'a pas été précisée.
pour les demandeurs de visa doivent formuler les demandes auprès des consulats des pays européens.

7532 envois

Posté par StrangerInTheNet le : 08/05/2007 14:25
CONCLUSION : un article alarmiste qui trahit l'ignorance des relations internationales de la part de son auteur.

Je me le disais bien

P.S. : faites attention à ce que vous lisez
Habitué

De: chambre 406, entre la 205 et la 607

2209 envois

Posté par Radical le : 08/05/2007 14:39
L'article prete a confusion, on se croirait en pleine guerre civile!
C'est vrai que les usa n'ont pas d'amis, sauf que nous sommes dans leur camp!
Pour commenter la fermeture du consulat general : c’est de la pure connerie, on ne peut meme pas emprunter le trottoir qui le longe, sans citer les fourgonnettes de SIMI placées en permanence a coté et les barricades qui l’entourent ...
Enfin ghir isseddou b7al ila lvisa ghir tayfer9ou fiha fissabil allah !

1458 envois

Posté par lilas07 le : 08/05/2007 14:41
Citation :

StrangerInTheNet a écrit :
CONCLUSION : un article alarmiste qui trahit l'ignorance des relations internationales de la part de son auteur.

Je me le disais bien

P.S. : faites attention à ce que vous lisez

vous avez tout à fait raison.