: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Expo Tanger 2012

Forum de discussion

Anonyme

Expo Tanger 2012

Posté par le : 03/05/2007 10:40
Que pensez vous de cette candidature de Tanger 2012?

Quelles sont nos atouts pour accuillir cette exposition?

Pourquoi tanger et pas une autre ville?

la ville de tanger va elle ressentir par la suite son eclat de ville internationalle des années 70/80?
Mediateur
Novice

De: Rabat

242 envois

Re: Expo Tanger 2012

Posté par Mediateur le : 03/05/2007 13:00
Salut,

Ce que j'en pense : c'est une occasion qui s'est présentée pour nos chers responsables (véreux) pour rafler quelques milliards pour l'organisation.

Et puis même si on n'obenait pas la candidature, il se consoleront avec lbinga détournée initialement destinée pour l'accueil de la délégation du BIE.

Mediateur,
wordsimo
Timide

67 envois

Posté par wordsimo le : 17/05/2007 10:02
c'est l'occasion d'or pour les habitants tanjaoui pour profiter du nombre du touristes qui arriveront sur cette ville. cela vas ameliorer la situation sociale et economique de tanger.

plus de 6 milions de visiteurs arriveront pendant 6 mois à tanger si on obtient la candidature.
6 milions pendant 6 mois d'exposition c.à.d 1 milion chaque mois.

De: La ville ocre

323 envois

Posté par Achraf83 le : 22/05/2007 13:08
Je pense que le scénario de Morocco 2010 va se reproduire encore une fois pour Tanger 2012..il ne faut pas oublier que les concurrents sont de grandes tailles et qui sont la Corée du sud et la Pologne..

Je crois pas que le Maroc puisse accueillir un tel evenement..

De: La ville ocre

323 envois

Posté par Achraf83 le : 22/05/2007 13:32

Tanger était une ville cosmopolite, qui a été influencée surtout par la culture hispanique et anglophone, une ville connue mondialement, citée dans plusieurs ouvrages et romans..cette ville a autrefois été fréquentée par la jet set internationale, habitée par de grands écrivains comme Paul Bowles qui a passé la majeure partie de sa vie à la ville du detroit.

Certes Tanger connait un developpement acceleré ces dernières années grace à la multiplication des investissements, aux mega projets lancés à l'instar de Tanger Med, les zones franches, les stations balneaires, ... Mais je crois pas qu'elle pourrait gagner le pari d'accueillir l'expo de 2012, parce que ce qui nous manque, c'est un puissant lobby marocain pour ne pas tomber dans les même problèmes que celles de Morocco 2010.

De: Sidi Slimane,khemisset

13236 envois

Posté par ali32 le : 26/11/2007 21:02
tanger a perdu 63 voix contre 70 pour la ville corénne .
la lois des grands!!

De: Tigmi Mloulen

4436 envois

Posté par kHaLiD le : 26/11/2007 21:02
Bon allez...

C'est devenu presque une habitude...

C'est la ville de Yeosu en Corée du Sud qui va organiser l'expo en 2012. Tanger est classé 2ème.

Ciao Expo2012, back to reality.

De: Rabat

242 envois

Posté par Mediateur le : 26/11/2007 21:19
Salut,

J'étais sûr qu'on allait pas l'avoir ... franchement les marocains misent sur le capital sympathie, face à des pays puissants (industriellement) comme la corée on a tout simplement pas notre chance ... eux ils ont mobilisé toute une mécanique et on aura certainement pas voté pour eux pour rien !!

De notre côté on ne fait bouger le choses que pour des manifestations et pour briller aux yeux du monde, fallait être sincère et engager des chantiers pour le bien-être des marocains et pas pour frimer devant les étrangers.

a+

336 envois

Posté par marybleue le : 26/11/2007 21:47
derbou lina tkwissa 3ala mia
msakn hna dima ma3endna zher

De: Sidi Slimane,khemisset

13236 envois

Posté par ali32 le : 26/11/2007 22:03
hta daba makhasrou walo lflouss likano ghadi day3o fle site
kayn maydar haydou ahyae safih naqiw lmdina man alzbal