: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Les religions monotheistes sont elles reservées a l'ancien monde?

Forum de discussion

M
Habitué

De: الدار البيضاء

3334 envois

Les religions monotheistes sont elles reservées a l'ancien monde?

Posté par M le : 25/04/2007 18:55
L'idée de ce sujet m'est venue en regardant un documentaire sur les mayas (au fait, selon eux, on mourra tous en 2012).

Pourquoi les habitants des ameriques et de l'australie n'ont pas eu droit a un prophete?
A l'epoque des prophetes, on n'avait pas encore decouvert le nouveau monde.

ps: Par ancien monde, je parle de l'Asie, lAfrique et l'Europe.

492 envois

Re: Les religions monotheistes sont elles reservées a l'ancien monde?

Posté par Kaliahn le : 25/04/2007 20:46
Peut-être que justement ils ont eu un prophète qui leur a dit qu'on allait tous mourrir en 2012 nan?
Alexander
Habitué

De: Mohammedia

2197 envois

Posté par Alexander le : 26/04/2007 7:09
bien vu pour l'amérique centrale et du sud Kalhian ;}
Sinon on a besoin d'un prophète que dans les religions de l'ancien monde. En Australie, les aborigènes, suivent spirituellement les traces que laissent leurs ancetres dans leurs rêves. La voilà leur voie ;}

3334 envois

Posté par M le : 26/04/2007 21:33
Je reformule

Comment ca se fait qu'aucun prophete n'a ete envoyé aux habitants des ameriques et de l'australie?

3334 envois

Posté par M le : 23/07/2007 15:35
Citation :

M a écrit :
Pourquoi les habitants des ameriques et de l'australie n'ont pas eu droit a un prophete?
A l'epoque des prophetes, on n'avait pas encore decouvert le nouveau monde.

Aucun commentaire?

8660 envois

Posté par OPenMinde le : 23/07/2007 15:44

Pour bien répondre à cette question, faut s’assurer déjà qu’il y a bien des prophètes qui ont été envoyés sur d’autres terres. Mais pour prouver leur existence, un défaut d’une croyance religieuse, il faut tout un travail d’historique et de recherches qui nécessite énormément d’énergie.

Se basant sur l’hypothèse que Dieu ait envoyés des messagers sur certains continents et non sur d’autres, c’est claire que le mystère reste inexpliqué.

Pourquoi choisir telle terre mais pas une autre ? Pourquoi telle période temporaire et non une autre ?

Il est très difficile d’y répondre, car il faut se mettre à la place de Dieu, et tenter de comprendre son raisonnement, ses choix etc, etc.

La question a bel et bien le mérite d’être posé, et je me demande par la même occasion si d’autres, ont tenté d’y répondre.

Bonne Réflexion en tout cas, et à tout un chacun !!

287 envois

Posté par anasmania le : 23/07/2007 16:02
Citation :

M a écrit :
Je reformule

Comment ca se fait qu'aucun prophete n'a ete envoyé aux habitants des ameriques et de l'australie?

Je répond

Parcequ'il se trouve qu'aucun charlatan ou gourou n'a eu l'idée t'interpreter ce rôle la bas, voila tout

De: Cologne

10097 envois

Posté par sfix le : 23/07/2007 19:53
Citation :

M a écrit :
Je reformule

Salut M,
je crois qu´on peut pas affirmer qu´aucun prophète ni messager n éte envoyé pour ces peuples, parceque il est déja connu dans l´islam, que juste quelque prophète et messager ont ete mentioné.

Donc, Dieu sait mieux, chaque peuple a recue un message de Dieu pour le guider au bon chemin. Dieu a dit:

Open in new window

Un message addressé aux êtres humains, bani adam

492 envois

Posté par Kaliahn le : 23/07/2007 20:26
Voila, tu m'ôtes presques les mots de la bouche sfix: Dieu sait mieux !
meed
Habitué

De: chez-moi

4376 envois

Posté par meed le : 24/07/2007 2:25
Assalam,

on sait que toutes les histoires du prophètes datent de plus de trois mille ans. je ne sais pas si avant cette date il yavait du monde en amérique. si tous ces prophètes et messagers sont envoyés à la seule region du proche orient, c qu'il ya forcément des raisons , j'ai qlq réflexions à vous livrer :

- Allah le trés Haut dit : «… Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur » (Sourate Fâtir ‘Le Créateur’ 35 : 24) . on n'en sait rien sur ces nations puisque le coran n'a cité que 25 messagers et leur histoires. le but est de retenir les leçons de ces aciens peuples plus qu'une description géographique.

- si la révelation divine est sacrée , elle doit etre transmis par des hommes élus et incorruptibes qui sont les prophètes et sur une TERRE sacrée qui est la Mecque et Medine et Jerusalem. c'est ce qu'on appelle la terre de la prophètie.
en parlant de la Mecque, notre prophète (prière et salut d'Allah sur lui) a dit : « …Ce pays, Allah l'a rendu sacré, le jour où Il a créé les cieux et la terre. Ce territoire restera sacré par l'ordre d'Allah jusqu'au Jour de la Résurrection... » (Rapporté par Al-Boukhâri)

-et puis il s'agit d'un culte à parachever , il s'agit de l'islam religion universelle qui comporte une pratique à caractère géographique celle du Hadj. tous les messagers d'Allah ont contribué à l'elaboration de ce culte, de Abraham et son fils Ismaïl qui ont reconstruit la Kaaba de la Mecque et l'ont peuplé jusqu'au ultime Prophète Mohammad (prière et salut d'Allah sur lui) qui en a définit tous les regelements..
et Dieu sait mieux