: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Sans Religion

Forum de discussion

mialy
Novice

240 envois

Sans Religion

Posté par mialy le : 25/04/2007 12:41
slt, je n'ai jamais eu de religion, et qd j'étais plus jeuneet que je demandais " c qui dieu? c quoi prier? et pourquoi moi je vais pas au cathé..(vue que mes camarades de classe y allaient) on m'a svtt répondu...arret tes question ,si tu veux croir en qq1 ,croit en toi, ou crois en la vie...
aujourd'hui je suis trés attirée par les religions j'ai soif de verité de croyances.....
mais je comprend pas tt , et parfois j'ai honte de poser des questions, qui peuvent paraitrent vraiment idiotes..

En fait,aujourd'hui qd je demande a ma mère pourquoi je n'ai pas de religion, elle me dit " mais ,parce que tu n'en a peut etre pas voulue, on t'as laissé le choix....On s'est dis avec ton père, qu'on ne vous imposerait pas de religion, ca serrait a vous de choisir..."
mais comment peut on choisir???? qd on a 3 ou 5 ou 7 ans????
on ne sait pas ce que s'est.
mais bon, il est peut etre pas trop tard...
est ce que qq1 d'autre est comme moi ou connaisez vous des situations ....
qu'en pensez-vous?
Anonyme

Re: sans religion

Posté par le : 25/04/2007 13:49
ce qui me plait chez les parents Athées c'est qu'ils imposent à leurs enfants de devenir Athées et nous disent " oui nous on laisse le choix à nos enfants de choisir leur religion"

oui ils leurs laissent le choix de les obliger d'être Athées

quand au sujet ben c'est à toi de chercher et trouver ton chemin personne ne peut teguider maintenant sauf to même

quand à tes questions sur les religions, sache qu'il n'y a jamais de questions idiotes mais il y a souvent des réponses idiotes, comme la mienne par exemple
Acid-Err0r
Curieux

585 envois

Posté par Acid-Err0r le : 25/04/2007 13:50
je pense que tu dois d'abord faire une difference entre religion et foi car la religion suppose un groupe d'appartenance , contrairement à la foi qui est purement individuelle.

donc es que tu veut suivre une religion(un groupe) ou avoir la foi(en toi meme et en un etre supreme)??

dans les deux cas - a mon avis - tu te sentira plus forte !!!

Radical
Habitué

De: chambre 406, entre la 205 et la 607

2209 envois

Posté par Radical le : 25/04/2007 14:11
C'est la un eveil completement naturel de ta spiritualité, c'est une vraie chance que t'as pour etablir un ceratin equilibre necessaire a ton esprit.... tu as sans doute eprouvé ce besoin, parceque contrairement a certains ayant sans doute refoulé la religion parcequ'elle leur été imposée(qui sont devenus athées par conseqent), on ne t'en a pas choisit une.......
Malheureusement de nos jours la religion s'est vu relegué au second plan, il y a la vie profane qui couvre 99% de notre temps contre 1% que l'on consacre a dieu, c'est exactement pareil a la visite du dimanche chez les vieux........ l'homme a totalement perdu sa religiosité au depend des regles qu'impose la religion, en fin de compte il se perd balloté entre la vie et l'étérnité , il se retrouve comme on dit chez nous "la 7mar la 7 franc" cad avec rien..........
Je t'invite a decouvrir l'islam qui est une religion de paix et d'égalité........

De: Paris

8507 envois

Posté par Alain le : 25/04/2007 14:39
Citation :

El-Mastol a écrit :
ce qui me plait chez les parents Athées c'est qu'ils imposent à leurs enfants de devenir Athées et nous disent " oui nous on laisse le choix à nos enfants de choisir leur religion"

oui ils leurs laissent le choix de les obliger d'être Athées

Et si tu changeais athée par croyants, ça donne quoi ?

Ce n'est pas la même logique ?

Posté par le : 25/04/2007 14:45
Citation :

Alain a écrit :

Et si tu changeais athée par croyants, ça donne quoi ?

Ce n'est pas la même logique ?

tout a fait d'accord sauf que nous on ne le nie pas

on revendique le droit d'élever bos enfants sur les péceptes de l'islam
Alain
Superviseur

8507 envois

Posté par Alain le : 25/04/2007 14:51

et ça change quoi au regard du choix de l'enfant ?

Dans les 2 cas, il se voit imposer le seul choix de ses parents.

Et lorsqu'il devient adolescent que lui reste t il comme choix ?
Tu les sais bien, il est bien plus difficile de renier une appartenance que d'en choisir une nouvelle.

Et que dit on au sujet de l'aposta ?
Que disent les textes sur cette « trahison » ?

De: Rabat

3710 envois

Posté par Fahd le : 25/04/2007 15:03
Salam,

@Alain,
- Tu vires au H.S ... Il y a d'autres sujets pour discuter de ces questions.

@mialy,
- Il ne faut pas compter sur quelqu'un d'autre que toi-même pour trouver le chemin de ta vie. Fais des recherches, demandes des informations sur les différentes religions. Petit à petit tu iras de toi-même vers ce qu'il y a de mieux pour toi. Par ailleurs tu pourras trouver ici les réponses à tes questions concernant l'Islam vu qu'il y a sur casafree une majorité musulmane.

Bonne chance et surtout bon courage !

Posté par le : 25/04/2007 15:05
Monsieur Alain

le Coran indique clairement que que chacun est libre de choisir sa religion mais il y aura n jugement à l'au delà pour ceux qui croient au jour de jugement

le prophéte (saws) au sujet de l'appostat n'a jamais appliquer de sanction contre ceux qui changent leurs religion qu'est l'Islam mais par contre à son époque l'appostat était définit comme suit " toute personne qui se déclarent msulmane afin de nuire aux musulmans et les spolier" ce qui est le sens propre de la la trahison

par conséquent je défie qui que se soit de me prouver que l'appostat veut dire changer de religion d'ailleurs en parlant de texte ce que tu dis est contradictoire avec le Coran qui dit "pas d'obligation en religion" (la ikraha fi dine"

quand aux choix et non choix ça reste quand même une question très philosophique
Alain
Superviseur

8507 envois

Posté par Alain le : 25/04/2007 15:52
Citation :

blackghost a écrit :
Salam,

@Alain,
- Tu vires au H.S ... Il y a d'autres sujets pour discuter de ces questions.
quote]

Ici, il est question du jeu des influences et je dis que la menace de mort participe à ce jeu d'influence, même si elle n'est pas appliquée, elle n'en reste pas moins d'un poids certain sur les décisions.
J'espère que tu as compris le sens de mon intervention.....