Accueil Casafree : Que faites vous pour défendre l'integrité de votre pays?
Forum de discussion

OpenArm
Nouvel inscrit

4 envois
Posté le : 15/04/2007 12:59
bjr,
j'ai lu et j'etais vrt deçu de ce que contient la une de l'actualité de Casafree,une carte d'un Maroc devisé!!!!!!dans un article qui ne parle surtt pas du maroc!!je n'ai pas encore reçu d'explications et je les attends.
je vous pose en ce temps la,une question qui m'est venue a la tete à propos: Que faites vous pour défendre l'integrité de votre pays?
en tant que soldat,ou simple citoyen,en tant que Marocain,et en tant qu'aimant son pays...
2d3
Curieux

812 envois
Posté le : 15/04/2007 13:05
Cher frere algerien,

Notre gouvernement s'en charge tres bien. Il est triste de voir notre voisin, un peuple frere dont tu fais partie, mettre des battons dans les roues d'une noble cause.

As tu lu le contenu de la nouvelle proposition du Royaume pour le projet du Sahara marocain ?

En ces temps durs, il serai plus juste de nous unir, economiquement, politiquement, et humainement. Votre ennemi c'est le terrorisme, et c'est le notre aussi.

J'espere que tu saisira la portée du message d'ouverture du Maroc, et surtout que vous cessiez de venir cracher votre venin ici.

PS : Divisé, et non dévisé.
OpenArm
Nouvel inscrit

4 envois
Posté le : 15/04/2007 13:21
si tu m'adresse la parole,chui pas ton frere algerien!!chui Marocain!!je c pas pk tu as fai cette confusion!!et pi je suis contre cette article pacq'il est contre l'integrité de MON pays le maroc(saisie?)
pour la proposition du Royaume:je suis informé assez depuis son existence,et je suis le cours de ses évenements...
a propos de s'unir!!!on c trés bien qui a fait l'impossible pour arreter le projet d'union maghreb...et qui ferme ses territoires face aux voisins freres...et qui finance pour diviser ses freres!!!
je crois pas que les algeriens vont nous aider contre le terrorisme pacq d'une part s'ils peuvent qu'ils le font pour eux meme et d'autre part l'algerie NE VEUT PAS D'UN GRAND MAROC A COTE D'ELLE!!!!!!
je crois que tu n'as pas saisi mon mon sujet.
je vois que tu fais bien defendre ton pays!!et que tu es pré a mourir pr son bien????
en tt cas merci pr le ps.
Anonyme
Posté le : 15/04/2007 14:03
Non mais si tu t'enerves c'est pas la peine de discuter tu sais.
Et les explications, si tu cherchais un peu plus loin que ton patriotisme primaire, tu verrais que l'article est issu du site de la BBC qui met cette image pour agrémenter son article, et quand on cite une source, on n'en déforme pas le contenu.

Quant a ce que je fais pour défendre l'intégrité de mon pays, je pense pas que les gens aient des comptes a te rendre...
naesim
Novice

De: Trankylvania

169 envois
Posté le : 15/04/2007 14:05
Citation :

OpenArm a écrit :
bjr,
j'ai lu et j'etais vrt deçu de ce que contient la une de l'actualité de Casafree,une carte d'un Maroc devisé!!!!!!dans un article qui ne parle surtt pas du maroc!!je n'ai pas encore reçu d'explications et je les attends.
je vous pose en ce temps la,une question qui m'est venue a la tete à propos: Que faites vous pour défendre l'integrité de votre pays?
en tant que soldat,ou simple citoyen,en tant que Marocain,et en tant qu'aimant son pays...

tu a tout à fait raison, j'ai aussi remarqué ça comme la plupart, mais je suppose que c'et l'honneteté journalistique, vu que c'est un article de la BBC.

Je suppose que le meillur truc est de garder l'aticle et d'enlever la carte.

bonne remarque
OpenArm
Nouvel inscrit

4 envois
Posté le : 15/04/2007 14:09
je m'enerve.et je le trouve normal,pacq a la fin je suis vrt deçu de voir des marocains detruisent leur pays!!!
moi je ne serai heureu de le voir ds un site algerien que de le voir ds un site marocain!!et pi je ne respecte pas klk1 ki ne manie pas son cerveau pr decider koi publier!!!
au lieu de me demander de chercher des gens pour un compte rendu...soi fier de ce que tu fais pour ton pays et annonce le
pacq les autres ont eux meme ce qu'ils doivent dire a propos d'eux et leurs pays.
Anonyme
Posté le : 15/04/2007 14:16
Citation :

OpenArm a écrit :
je m'enerve.et je le trouve normal,pacq a la fin je suis vrt deçu de voir des marocains detruisent leur pays!!!
moi je ne serai heureu de le voir ds un site algerien que de le voir ds un site marocain!!et pi je ne respecte pas klk1 ki ne manie pas son cerveau pr decider koi publier!!!
au lieu de me demander de chercher des gens pour un compte rendu...soi fier de ce que tu fais pour ton pays et annonce le
pacq les autres ont eux meme ce qu'ils doivent dire a propos d'eux et leurs pays.

L'article, s'il est cité intégralement, ne doit pas être amputé de cette carte, même si elle ne te plait pas.
Si tu evitais de te focaliser sur cette image de 2 ko et te posait plutot des questions de fond sur l'article lui même, je pense que ca serait un peu plus utile dans le cadre d'un débat.
Quant a
Citation :
soi fier de ce que tu fais pour ton pays et annonce le pacq les autres ont eux meme ce qu'ils doivent dire a propos d'eux et leurs pays.

Il faudrait savoir : est ce que tu demandes ce qu'on fait pour l'intégrité de notre pays ou pour son développement?
naesim
Novice

De: Trankylvania

169 envois
Posté le : 15/04/2007 14:29
Citation :

OpenArm a écrit :

ecoutes, de tt façon cette carte est publiée par la BBC sur sont site et visible apr tt les anglophones du monde au moins.

donc pour eux, qui sont sensibles (car non marocains, non concernés, et ignorant du fond de l'histoire) ça a une influence certaine.

mais pour nous, on sait de quoi il s'agit et on peut mettre ça dans le contexte.

en fin de compte, c'est meme mieux ainsi car on peut identifier la position de la BBC et connaitre l'eventuelle influence sur les lecteurs de la BBC.

et en reprenant honnetement le contenu, on joue en notre faveur: les marocains ne font pas de censure, ne trichent pas, sont ouvert au points de vue des autres, bref, on se comporte d,une maniere civilisée et intelligente.

et en ne censurant pas (tout en conaissant nos positions justes), on a accès à l'information (meme en notre defaveur, meme propagandiste) telle qu'elle est, nue, et non telel qu'on la voudrait etre, hallucinogène, faussée, mensengère.

ce qui est plus en notre faveur.

outsecticide
Débutant

43 envois
Posté le : 03/05/2007 15:27
je ne pense pas que la carte ainsi diffusée du maroc me fera plaisir en tant que membre de ce site qui sadresse a des casablancais.
c clair que l'information est sacrée mais je pense que vous avez manqué d'efforts pr la carte a 2ko.
bonne journne a tous
Radical
Habitué

De: chambre 406, entre la 205 et la 607

2187 envois
Posté le : 03/05/2007 16:06
Soyons tout de meme realistes, la carte de notre pays est bel et bien divisée, cessons de nous mentir!
sinon j'arrive pas a retrouver cette fameuse carte !! finahia?