: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

La métamatière

Forum de discussion

DeBortoli
Timide

99 envois

La métamatière

Posté par DeBortoli le : 25/03/2007 8:49
La Croyance vient d'évoluer. Deux univers vivant en symbiose ont remplacé l'image de Dieu.

L'univers matériel, grâce à son énergie l'instinct, contrôle tout ce qui est fait de matière de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de la mélécule à la galaxie. Il contrôle le comportement instinctif du corps matériel des humains.

L'univers de métamatière, grâce à son énergie l'intelligence, contrôle tout ce qui est fait sans matière. Il contrôle le comportement intelligent des humains.
Menarets
Bavard

De: Maghreb

8488 envois

Re: La métamatière

Posté par Menarets le : 25/03/2007 10:04

Salam,
Un point de vue :
L'hypothèse de l'évolution des croyances est à respecter. Mais il faut la vérifier : On a encore toutes les croyances ayant été connues auparavant, et on a encore des incroyants. Les chiffres peuvent changer, les pratiques également, mais la structure est la même.

L'hypothèse de la symbiose du matériel et de l'immatériel est critiquable. Ce sont des rapports de force marqués actuellement par une prédominance notoire de l'instinct. L'état de la planète terre en est témoignage.

Biossamu
Novice

140 envois

Posté par Biossamu le : 25/03/2007 10:51
C'est très poétique tout ca, et moi je n'ai strictement rien contre la poésie, les belles métaphores et les tentatives de donner du sens à notre existence. Mais est ce que ca nous aide vraiment à mieux comprendre l'univers, je veux dire scientifiquement parlant ?

Pour moi, il s'agit plus de divagation philosophique qu'autre chose. L'intelligence se borne à un ensemble extraordinairement complexe et bien agencé de liaisons neuronales, et il me parait superflu d'invoquer l'existence d'un autre monde immatériel (ou méta matériel). Seule la logique pure est fil conducteur de notre comportement, pas la logique humaine, mais la logique du neurone qui reçoit le signal ou qui ne le reçoit pas. (ou entre les deux ).

Comme dit menarets, c'est un point de vue assez matérialiste, mais qui permet de faire avancer la science et la réelle connaissance du monde qui nous entoure.
DeBortoli
Timide

99 envois

Posté par DeBortoli le : 26/03/2007 5:44
Croire est inné chez les humains.

Si certains ne croient plus c'est que les croyances ne sont plus à la hauteur de leur évolution.

Oui, le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui change pour s'adapter et faire évoluer les humains.

L'état de notre planète est le résultat d'erreurs comportementales de la part des humains.

La Science et la Croyance doivent faire évoluer ensemble les humains. La Science est le moteur de l'évolution, la Croyance en est le gouvernail.

La Science a dépasser la Croyance en évolution. La Croyance n'était plus crédible aux yeux de la Science. La Science a fait évoluer seule les humains et s'est emballée dans sa matérialité avec le résultat sans précédent du réchauffement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle est maintenant capable de guider l'évolution humaine.

sfix
Grand bavard

De: Cologne

10259 envois

Posté par sfix le : 26/03/2007 6:54
Citation :

Biossamu a écrit :
..je veux dire scientifiquement parlant ?

Pour moi, il s'agit plus de divagation philosophique qu'autre chose.

Un point de vue ( salut Menarets)

Est ce que tu sais que la philosophie englobe la science?

De: Maghreb

8488 envois

Posté par Menarets le : 26/03/2007 21:02

Citation :

DeBortoli a écrit :
.. La Croyance n'était plus crédible aux yeux de la Science...

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de tes idées, à part cette citation. Dit stp, tu es de quelle religion ?

Aussi le fait de dire que les croyances ne sont pas à la hauteur des attentes des incroyants est à discuter. Ne pas croire est un choix à respecter, mais le fait de se permettre de juger les croyances ça nécessite une vraie connaissance de leurs points forts et points faibles.
C'est toujours un point de vue (Sfix).

DeBortoli
Timide

99 envois

Posté par DeBortoli le : 27/03/2007 7:38
La découverte de l'univers de métamatière permet de répondre logiquementaux trois questions fondamentales : d'où venons-nous ? Où en sommes-nous ? Où allons-nous ?
sfix
Grand bavard

10259 envois

Posté par sfix le : 27/03/2007 7:47
Deborttoli ton sujet est interesant. Est ce que tu as un lien précis oú on peut lire plus sur cette découverte?

99 envois

Posté par DeBortoli le : 27/03/2007 7:56
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de tes idées, à part cette citation. Dit stp, tu es de quelle religion ?Aussi le fait de dire que les croyances ne sont pas à la hauteur des attentes des incroyants est à discuter. Ne pas croire est un choix à respecter, mais le fait de se permettre de juger les croyances ça nécessite une vraie connaissance de leurs points forts et points faibles.
C'est toujours un point de vue

La Croyance est faite de croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

La Science est faite de sciences.

La Croyance et la Science sont les deux pôles d'activité majeures de l'évolution humaine.

Science et Croyance sont évolutives. Elles doivent faire évoluer ensemble les humains. La Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance en est le gouvernail.

La Croyance n'était plus crédible aux yeux de la Science. La Science avait largement dépassé la Croyance et a fait évoluer seule les humains. Sans le guide de la Croyance, la Science s'est emballée dans sa matérialité avec le résultat catastrophique du réchauffement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle est maintenant en mesure de guider l'évolution humaine.

Je suis un chercheur en Croyance qui a fait une découverte majeure en croyance et qui l'explique à ses contemporains.

Je suis de base catholique et je ne les renie pas !!!

Est-ce qu'un chercheur en Physique par exemple renie ce qui l'a appris pendant ses études ? Non ! Il s'en sert pour évoluer dans son travail de chercheur !

Citation :
Deborttoli ton sujet est interesant. Est ce que tu as un lien précis oú on peut lire plus sur cette découverte?

Tapes "métamatière" sur google !

sfix
Grand bavard

10259 envois

Posté par sfix le : 27/03/2007 8:22
Citation :

DeBortoli a écrit :
La découverte de l'univers de métamatière permet de répondre logiquementaux trois questions fondamentales : d'où venons-nous ? Où en sommes-nous ? Où allons-nous ?

J´ai rien trouvé de serieux, á part ton intervention dans les forums: par ex. ici

Non tu as un lien ou bien tu peux documenter cette découverte de cet univers de métamatière?