A qui profite le Terrorisme au Maroc ?
Posté par le : 14/03/2007 16:44
Bonjour, Bonsoir,
sur les sujes déjà ouvert on parle surtout des causes, mais on ne s'est même pas poser une question simple :
Sachant que pour monter une opération terroriste i faut des moyens fnanciers et logistiques donc de l'argents
ceux qui financent, (matériels, maisons, faux papiers, etc ..) doivent être quand même riche ou du moins ménent une vie aisée
Qui sont ces gens et que cherchent-t-ils au juste ?
pourquoi profitent-ils de la misére des kamikazes en les envoyant au suicide, au lieu de les aider et d'être solidaire avec eux?
Salam
sur les sujes déjà ouvert on parle surtout des causes, mais on ne s'est même pas poser une question simple :
Sachant que pour monter une opération terroriste i faut des moyens fnanciers et logistiques donc de l'argents
ceux qui financent, (matériels, maisons, faux papiers, etc ..) doivent être quand même riche ou du moins ménent une vie aisée
Qui sont ces gens et que cherchent-t-ils au juste ?
pourquoi profitent-ils de la misére des kamikazes en les envoyant au suicide, au lieu de les aider et d'être solidaire avec eux? Salam
Re: A qui profite le Terrorisme au Maroc ?
Posté par Glamour-Moun le : 01/04/2007 23:53
shut! on parle pas de ce genre de sujets ici.
Posté par Alain le : 02/04/2007 0:17Effectivement, il faut de très gros moyens financiers pour organier toute la logistique terroriste.
Cela pose pas mal de questions en effet.
D’où viennent ces fonds ?
Qui est derrière et qui finance ?
Les kamikazes sont de simples exécutants dont il est assez facile de discerner les motivations, mais il est vrai qu’il est plus facile de se borner à parler de leur situations sociales que de regarder du coté de ceux qui sont les maîtres d’ouvrage de ces actions.
Posté par kHaLiD le : 02/04/2007 2:44
Il y aura toujours des maitres d'ouvrage dans n'importe quel domaine. L'important c'est qu'il y ait pas dex executants.
Je crois que le problème doit être résolu à la base et pas au niveau des moyens financiers.
Si les exécutants étaient alphabétisés, conscients de ce qu'est le vrai message de l'islam, intégrés dans la société et ont leur mot à dire, aucun des "maitres d'ouvrage" dont tu parles ne saura les convaincre de suivre un courant aussi obscurantiste que le sien.
J'ai toujours dit que l'antidote est l'éducation. Il faut repoenser notre système éducatif.
Je crois que le problème doit être résolu à la base et pas au niveau des moyens financiers.
Si les exécutants étaient alphabétisés, conscients de ce qu'est le vrai message de l'islam, intégrés dans la société et ont leur mot à dire, aucun des "maitres d'ouvrage" dont tu parles ne saura les convaincre de suivre un courant aussi obscurantiste que le sien.
J'ai toujours dit que l'antidote est l'éducation. Il faut repoenser notre système éducatif.
Posté par le : 02/04/2007 8:03
Citation :
ça c'est sûr et et cetains, on ne va jamais stopper une épédimie si on ne stoppe pas ce qui aide à sa propagation, mais il faut aussi s'attaquer à la source si non elle existera toujours et encore
Citation :
je ne suis pas d'accord à 100 %, vu que tant qu'il y a des leaders qui sément la haine et l'exclusion il y aura toujours des exécutants pour ce type de barbarie,
quandl l'Italie a voulu s'attaquer qu'aux bras de la mafia sicilienne, ça n'a rien donné du tout, par contre en s'attaquant aux grosses têtes et au père de la familia, elle a réussit à avoir des résultats très interessantes
Citation :
si mes souvenirs sont bon, les attentats du 16 mai 2003 étaient sur la base de s'attaquer aux riches et fils de riches qui s'auto approprie les biens du Maroc
l'Islam comme on le sait toi et moi est tout a fait innocent d'eux et de ce qu'ils font,
et ce n'est pas le seul élément déclencheur,car les exécutants des attentats ne sont pas toujurs analphabétes ou exclus de la société
on arrive pas encore à établir un portrait robot type d'un kamikaze
Citation :
tout à fait d'accord avec toi
et je rajoute qu'il faut aussi revenir à nos vrais valeurs dont les quels on a été élevé, ouverture, tolérance et amour
kHaLiD a écrit :
Il y aura toujours des maitres d'ouvrage dans n'importe quel domaine. L'important c'est qu'il y ait pas dex executants.
ça c'est sûr et et cetains, on ne va jamais stopper une épédimie si on ne stoppe pas ce qui aide à sa propagation, mais il faut aussi s'attaquer à la source si non elle existera toujours et encore
Citation :
je ne suis pas d'accord à 100 %, vu que tant qu'il y a des leaders qui sément la haine et l'exclusion il y aura toujours des exécutants pour ce type de barbarie,
quandl l'Italie a voulu s'attaquer qu'aux bras de la mafia sicilienne, ça n'a rien donné du tout, par contre en s'attaquant aux grosses têtes et au père de la familia, elle a réussit à avoir des résultats très interessantes
Citation :
si mes souvenirs sont bon, les attentats du 16 mai 2003 étaient sur la base de s'attaquer aux riches et fils de riches qui s'auto approprie les biens du Maroc
l'Islam comme on le sait toi et moi est tout a fait innocent d'eux et de ce qu'ils font,
et ce n'est pas le seul élément déclencheur,car les exécutants des attentats ne sont pas toujurs analphabétes ou exclus de la société
on arrive pas encore à établir un portrait robot type d'un kamikaze
Citation :
tout à fait d'accord avec toi
et je rajoute qu'il faut aussi revenir à nos vrais valeurs dont les quels on a été élevé, ouverture, tolérance et amour
Posté par Alain le : 02/04/2007 8:26Lorsque l’on voit la composition sociologique du terrorisme international, tous les exécutants sont des personnes cultivées, ayant des moyens financiers.
Dans la dernière étude sur les terroristes qui ont commis leurs attentats à Londres on le voit particulièrement.
Tous étaient d’anciens étudiants de niveau supérieur, tous avaient un bon job, tous avaient une vie sociale.
Lorsque par ailleurs, on regarde du coté d’autres catégories de terroristes, les corses, les basques, on peut faire la même observation.
Je crois que ce serait la pire erreur que de penser qu’en résolvant les questions d’éducation (ce qui par ailleurs est indispensable) on résoudrait du même coup le terrorisme.
Les fondements et les motivations sont d’une autre nature que le désœuvrement.
Il serra juste indispensable de payer davantage les exécutants pour les trouver.
Posté par sfix le : 02/04/2007 8:35
Citation :
Même remarque en ce qui concerne les terroriste de RAF.
Alain a écrit :
Lorsque par ailleurs, on regarde du coté d’autres catégories de terroristes, les corses, les basques, on peut faire la même observation.
Même remarque en ce qui concerne les terroriste de RAF.
Posté par Alain le : 02/04/2007 8:42Exact sfix,
toute la bande à Bader était dans les classes supérieures, et un grand nombre étaient étudiants du 3 ème cycle
Posté par Kaliahn le : 02/04/2007 11:45
A qui? Mais à des enfoirés pardi!
Je me demande souvent pourquoi je reste...
Pour voir la fin ?
Notre fin...
Posté par vaneaph le : 02/04/2007 19:01
salam :
- au sujet de la meme question j'avais lu des articles, vue des video sur ce point, la reponse paraitra no-sens ! et ceci ce n'est pas ma reponse !
a qui proft le terrosrism ?
"il profit a ceux qui veulent nous protege."
- on nous protegont ils protegent ainsi leur interets. leur interets seront bien evidement expose au grand public autant que solution (unique) pour combatre le terrorism.
- un Ordre sera donc instaure au nom de la librete, la securite, la democratie ... pour combatre le terrorism.
- un order sera etablie grace a un pouvoir qui n'est pas necessairement le corp governemental du pays en question.
- On troquenra ainsi sans se poser trop de question notre librete personnel pour la soit disant securiter national du pays en question.
- ce qui revient a dire : a se soumetre a leur interet !
- leur interet c'est de limiter notre vie a leur point de vue, nous limter a la librete a ce qu'ils veulent nous accorder.
fin citation
- ceci est visible clairement : en irak, (qui soufre clairement du phenomene du terrorsim) qui n'a jamias etait un problem serieux dans le meme pays qu'apres instauration du nouveau rigime. "pensez y
"
- c'est ainsi qu'on plonge une nation ds une detresse, qui esperera veinement que la situation va s arranger grace au proposition de leur govrenement.
- un governement qui ne detient pas necessairement LE VRAI POUVOIR (reflechiser bien au cas de l irak), ...
- et ceux au pouvoir ! veulent les soumtre a leur interet ! (encore reflechisser bien au cas de l irak ! ~ petrole = beacoup d'argent surtout que la region elle est reconnus pour ca production
)
et qui detient l'argent detient le pouvoir !
- et tous se qui se trame partout dans le monde : est pour etablir un seul est unique objectif, etablir un ordre mondial et global.
la modialisation ... est juste un pion ! le vrai interet le sujet a etait discuter ! mais tout le monde s'enfout :)
en ce qui concrene le maroc : SUIS NEUTRE SANS COMMENTAIRE
mais faite un effort et reflechissez :) bien !
peace
et puisque tout le monde s'enfou ! on ne croix pas a ces hitoire a dormir debout voila l'autre version ! : la version officiel :)
peace
- au sujet de la meme question j'avais lu des articles, vue des video sur ce point, la reponse paraitra no-sens ! et ceci ce n'est pas ma reponse !
a qui proft le terrosrism ?
"il profit a ceux qui veulent nous protege."
- on nous protegont ils protegent ainsi leur interets. leur interets seront bien evidement expose au grand public autant que solution (unique) pour combatre le terrorism.
- un Ordre sera donc instaure au nom de la librete, la securite, la democratie ... pour combatre le terrorism.
- un order sera etablie grace a un pouvoir qui n'est pas necessairement le corp governemental du pays en question.
- On troquenra ainsi sans se poser trop de question notre librete personnel pour la soit disant securiter national du pays en question.
- ce qui revient a dire : a se soumetre a leur interet !
- leur interet c'est de limiter notre vie a leur point de vue, nous limter a la librete a ce qu'ils veulent nous accorder.
fin citation
- ceci est visible clairement : en irak, (qui soufre clairement du phenomene du terrorsim) qui n'a jamias etait un problem serieux dans le meme pays qu'apres instauration du nouveau rigime. "pensez y
"- c'est ainsi qu'on plonge une nation ds une detresse, qui esperera veinement que la situation va s arranger grace au proposition de leur govrenement.
- un governement qui ne detient pas necessairement LE VRAI POUVOIR (reflechiser bien au cas de l irak), ...
- et ceux au pouvoir ! veulent les soumtre a leur interet ! (encore reflechisser bien au cas de l irak ! ~ petrole = beacoup d'argent surtout que la region elle est reconnus pour ca production
)et qui detient l'argent detient le pouvoir !
- et tous se qui se trame partout dans le monde : est pour etablir un seul est unique objectif, etablir un ordre mondial et global.
la modialisation ... est juste un pion ! le vrai interet le sujet a etait discuter ! mais tout le monde s'enfout :)
en ce qui concrene le maroc : SUIS NEUTRE SANS COMMENTAIRE
mais faite un effort et reflechissez :) bien !
peace
et puisque tout le monde s'enfou ! on ne croix pas a ces hitoire a dormir debout voila l'autre version ! : la version officiel :)
peace
if you can be told what u can see or read then it follows that you can be told what to say or think start reading! or we are all screwed