Capable d'avoir un compagnon de religion différente?
Posté par le : 06/03/2007 3:45
Vous êtes une jeune femme, vous êtes fraiche , vous êtes belle. Vous rencontrez un jeune homme, "frais", beaux. Il regroupe toutes les critères que vous recherchez chez un homme. Entre vous le courant passe et vous sentez qu'entre vous, c'est bien plus qu'une simple amourette.
Mais bon voilà, à force de bêcher dans sa vie, vous découvrez qu'il ne partage pas la même religion que vous.
La Question est donc la suivante:
Serais-tu toujours capable de t'engager avec cet homme?
Disons que votre relation n'atteignera pas le mariage, acceptez vous toujours de sortir avec lui?
Mais bon voilà, à force de bêcher dans sa vie, vous découvrez qu'il ne partage pas la même religion que vous.
La Question est donc la suivante:
Serais-tu toujours capable de t'engager avec cet homme?
Disons que votre relation n'atteignera pas le mariage, acceptez vous toujours de sortir avec lui?
Re: Capable d'avoir un compagnon de religion différente?
Posté par vitAmine le : 06/03/2007 4:15
eeeeeeeuuuuuuuhhhhh,
ma copine est taoiste et je m'en fout pas mal avrai dire...
taoiste, boudhiste, koulchi b7al b7al, llah yrze9 ghir se7a ou ssalama
ma copine est taoiste et je m'en fout pas mal avrai dire...
taoiste, boudhiste, koulchi b7al b7al, llah yrze9 ghir se7a ou ssalama
Posté par lalahoubby le : 06/03/2007 4:36
moi aussi ça ne me derange pas la religion on a un seul dieu et j'ai tjr souhaité de roncontrer une personne d'une autre religion et aprés il va convertir a l'islam pas parcequ'il m'aime mais parcequ'il est convaincu
mais sinon si c'est une amourette il y a aucun probleme
"wala farha bayna 3arabi wa3ajami ila bitakwa"
mais sinon si c'est une amourette il y a aucun probleme
"wala farha bayna 3arabi wa3ajami ila bitakwa"
Posté par le : 06/03/2007 4:43
juste qu'il soit d'un pays chaud,
un peu folclorique
...
pour le mariage, eh bien de préférence quand même un marocain,
jaime bien parlé en arabe dialectale
les tites disputes en arabe, ca rend la maison dynamique, et ca la que lon porra se dire
wow je suis vraiment chez moi ici
un peu folclorique
...pour le mariage, eh bien de préférence quand même un marocain,
jaime bien parlé en arabe dialectale
les tites disputes en arabe, ca rend la maison dynamique, et ca la que lon porra se dire
wow je suis vraiment chez moi ici
Posté par le : 06/03/2007 4:50
Smileforever:
Mdr
tu as bien raison pour les disputes
c'est ces ptits mots en Darija qui rendent tout le charme d'une dispute , ca devient j'dirais tres épicé
.
Lalahoubby:
J'partage ton avis! Mais j'sais pas si j'voudrais imposer lors du mariage ma religion à mon compagnon ou pas! Perso, j'me dis qu'ca doit venir de lui! Moi perso j'pourrai pas lui demander de se convertir, c'est même pas envisagable!
Mais sinon vous m'rassurez toutes et tous
Mdr
tu as bien raison pour les disputes
c'est ces ptits mots en Darija qui rendent tout le charme d'une dispute , ca devient j'dirais tres épicé
.Lalahoubby:
J'partage ton avis! Mais j'sais pas si j'voudrais imposer lors du mariage ma religion à mon compagnon ou pas! Perso, j'me dis qu'ca doit venir de lui! Moi perso j'pourrai pas lui demander de se convertir, c'est même pas envisagable!
Mais sinon vous m'rassurez toutes et tous
Posté par Palox le : 06/03/2007 4:57Meme juive hanya pas probléme. car ya religion du coeur l'amour

...

Soyez réalistes, demandez l'impossible !
Posté par Kal le : 06/03/2007 12:31
Je crois que pour un homme il est un peu plus simple de faire admettre à ses proches un mariage avec une femme de religion différente.
Pour vous mesdemoiselles,c'est souvent un peu plus compliqué si vous devez respecter à la lettre les préceptes de l'Islam en matière de mariage.
Ainsi, même si pour vous la question est claire dans votre coeur, c-à-d que c'est lui que vous aimez donc c'est lui que vous voulez, il en va souvent autrement pour votre famille, qui elle souhaite plûtot en général un mari musulman.
Dans ce cas de figure, vous maintenez votre engagement (de mariage)au risque de ne plus voir votre famille ? (on prend l'exemple d'un homme ne souhaitant pas se convertir)
Ou bien, après avoir pesé le pour et le contre, renoncez-vous à votre bien aimé pour raison "familiale et sociale" ?
Pour vous mesdemoiselles,c'est souvent un peu plus compliqué si vous devez respecter à la lettre les préceptes de l'Islam en matière de mariage.
Ainsi, même si pour vous la question est claire dans votre coeur, c-à-d que c'est lui que vous aimez donc c'est lui que vous voulez, il en va souvent autrement pour votre famille, qui elle souhaite plûtot en général un mari musulman.
Dans ce cas de figure, vous maintenez votre engagement (de mariage)au risque de ne plus voir votre famille ? (on prend l'exemple d'un homme ne souhaitant pas se convertir)
Ou bien, après avoir pesé le pour et le contre, renoncez-vous à votre bien aimé pour raison "familiale et sociale" ?
--------------------...
--------------------------------------------------
"On ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin."
Emil Michel Cioran
--------------------...
Posté par born_to_be_magic le : 06/03/2007 12:33
On est des êtres humains avant tous et on s'en tape de la religion
Posté par Tenebro le : 06/03/2007 12:42
Une religion différente, une culture différente ... question de tolérance. Mais ça reste quand même une dure tâche, généralement ça fini au divorce.
Posté par zizou447 le : 06/03/2007 21:03
Personnellement, je ne pense pas que je pourrais aimer un homme d'une autre religion que l'Islam. Ce n'est pas par intolerance, mais c'est juste parceque j'aime les homme "mddyynine".J'ai été élevée dans une famille conservatrice ou les principes et les valeurs sont sacrés, je ne pense pas que la vie avec une personne qui n'a pas la même vue des choses que moi soit durable. Malgré l'amour qui pourrait nous avoir unis, un jour ou l'autre, nos différences finiront par nous séparer.