Microsoft Photosynth
Posté par M le : 16/02/2007 2:40
Pour faire simple, Photosynth recherche dans chaque image des points similaires qui se répètent dans les différentes images. Le logiciel utilise ensuite la localisation de ces points pour former un nuage de points en 3-D de l’objet entier qui relie toutes les photos entre elles.
L’aperçu final offre une vue d’ensemble de l’objet ou de la scène. Il est alors possible de cliquer sur un endroit de l’image, une prise de vue pris par l’appareil photo pour avoir un autre point de vue de l’image. Vous pouvez également sélectionner une zone du nuage de points : le logiciel fournira le meilleur point de vue qui couvre cette zone sélectionnée. Il est possible de nommer ces zones et de leur donner une description.
Une fois l’environnement 3D constitué à partir du recoupement de ces différents points communs, il est possible de s’y déplacer librement : l’interface affiche à la fois une vue et, en arrière-plan, toutes les images et les points de vue ayant permis de constituer la scène.
Grâce au logiciel Photsynth, vous pouvez par exemple revivre chez vous la visite d’un monument, refaire une excursion...
Posté par waaayli le : 16/02/2007 2:53
mércéee
Posté par vaneaph le : 22/02/2007 18:17
salam
je veux dire salama ! tres tres intressant comme stoune !
belati entrain de chercher un lien pour le telechargement :D
hahowa
Microsoft Photosynth
ca a l'air d'un plugin pour le browser ...
peace
je veux dire salama ! tres tres intressant comme stoune !belati entrain de chercher un lien pour le telechargement :D
hahowa
Microsoft Photosynth
ca a l'air d'un plugin pour le browser ...
peace
if you can be told what u can see or read then it follows that you can be told what to say or think start reading! or we are all screwed
Re: Microsoft Photosynth
Posté par GiniralM le : 22/02/2007 18:22
MeeRci à ssi mouhcine
Posté par vaneaph le : 22/02/2007 18:38
:O j ai perdu les mots, il faut l essayer :D
- la version java par ici, pour ceux qui on des difficulte d'installation :) live demo
- la version java par ici, pour ceux qui on des difficulte d'installation :) live demo
if you can be told what u can see or read then it follows that you can be told what to say or think start reading! or we are all screwed
Re: Microsoft Photosynth
Posté par Fahd le : 22/02/2007 20:07
Salam,
- Ca fait déja un moment que j'avais vu ça ( enfin, ça existe depuis pas mal de temps ). C'est vrai que les laboratoires Microsoft font des choses assez époustouflantes qui n'apparaissent sur le marché que des années plus tard ( certaines sont discretement implémentées à Office ou Windows ), mais si je me rappelle bien : La difficulté pour l'instant avec Photosynth c'est qu'il lui faut un nombre très élevé d'images du même endroit pour pouvoir construire le nuage de pixels. A mon avis ça s'adresse plus aux proffessionels qu'à X qui veut visiter le jardin de mémé en 3D.
- Ca fait déja un moment que j'avais vu ça ( enfin, ça existe depuis pas mal de temps ). C'est vrai que les laboratoires Microsoft font des choses assez époustouflantes qui n'apparaissent sur le marché que des années plus tard ( certaines sont discretement implémentées à Office ou Windows ), mais si je me rappelle bien : La difficulté pour l'instant avec Photosynth c'est qu'il lui faut un nombre très élevé d'images du même endroit pour pouvoir construire le nuage de pixels. A mon avis ça s'adresse plus aux proffessionels qu'à X qui veut visiter le jardin de mémé en 3D.