: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Confessions de Depardieu à propos de religion

Forum de discussion

jivago
Aspirant

De: Lyon

1252 envois

Confessions de Depardieu à propos de religion

Posté par jivago le : 18/01/2007 15:26
" ..... je respecte toutes les formes de religions.Je suis parfaitement oecuménique ?J'aime les religions, j'aime l'orthodoxie pour sa théâtralité, j'aime les chants grégoriens...En revanche je rejette tous les extrêmismes religieux, juif aussi bien que musulman. Les fondamentalismes sont la nouvelle plaie de nos sociétés modernes?Peu importe , au fond, le Dieu auquel on croit.Je crois que les grandes religions monothéistes sont criminogènes par nature . La faute en esty aux prétendus exégètes qui veulent absolument faire dire à la Bible, aux Eavangiles, au Coran ou à la Thora ce qu'il ne disent pas........ Le Coran, c'est sans doute le plus beau texte jamais écrit dans toute l'histoire de l'humanité .Or, que ne fait-on pas au nom du Coran . Jamais l'intégrisme musulman n'a été aussi virulent .Jamais depuis l'Inquisition on a tué autant de pauvres gens au nom de Dieu ... " .
Kaliahn
Novice

492 envois

Re: Confessions de Depardieu à propos de religion

Posté par Kaliahn le : 18/01/2007 15:36
bravo
waaayli
Habitué

De: EL DORADO

2750 envois

Posté par waaayli le : 18/01/2007 16:14
je l'aime bien ce depardieu!!! mais franchement il ferait mieux de garder ses avis pour lui... c'est pas parce qu il est comedien qu on est censé souffrir ses paroxysmes de phylosophie

De: Paris

2340 envois

Posté par tsirhc_etna le : 18/01/2007 16:37
Décidément on n’est vraiment pas prêt pour la liberté d’expression dans notre société..
waaayli
Habitué

2750 envois

Posté par waaayli le : 18/01/2007 16:45

reda: bien sur qu il a le droit de dire ce qu il veut , mais j'ai pas à le subir c'est tout , ce que je veux dire c'est que son avis ne differe en rien d celui d'un freemeur, du menuisier du coin ou d'un simplet! il a le droit de debiter ce qu il veut comme j'ai le droit de parler d'astronomie et d'espace!! lui comme moi , ne sommes reference en la matiere...

2052 envois

Posté par realnmac le : 18/01/2007 17:34
waayli c po vraimnt de safaute au Gerard parce que C du ressor des medais de nous distiller le idées ou infos interessantes, et de se faire l'echo des bonnes personnes dans le bon contexte

on a tous le droit de debiter nos petites coneries quon assume plus 2ans (ou 2h voire moins) aprés, et qui nengagent finalement que nous, et aprés tout ne servent qua evacuer le lot de stress quon cumule au courant de la journée

C vrai ke depardieu est tt sauf un intellectuel a mon gout et que lon se fout royalement de son avis sur la religion (qui suis pour le juger moi aussi en fait? mais bon ca C une autre histoire)

bref malheureuselment la presse ou les medias en genral ont tendnce a sacraliser les dires des stars pas pour leurs pertinence nooooon, mais juste parce que leur nom sur la une dune revue ca fait vendre et C tt ce qui compte

tt ca pour dire que C po de la faute au GéGé qui si ca se trouve était meme po sobre au moment ou il a fait cette declaration..

De: Paris

8542 envois

Posté par Alain le : 18/01/2007 17:41

Bien sûr que ce que peut dire Depardieu n'a pas beaucoup d'importance, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres...

.... et quand c'est Riberi qui parle de religion, on sent un peu plus d'extase, non ?

Et pourtant en matière de capacités intellectuelles on a fait beaucoup mieux....

Cherchez l'erreur.

2750 envois

Posté par waaayli le : 18/01/2007 17:47
Citation :

realnmac a écrit :

bref malheureuselment la presse ou les medias en genral ont tendnce a sacraliser les dires des stars pas pour leurs pertinence nooooon, mais juste parce que leur nom sur la une dune revue ca fait vendre et C tt ce qui compte

merci d'étaler si simplement le fond de mon idée

2052 envois

Posté par realnmac le : 18/01/2007 18:02
je viens de farie une recherce sur ribery et l'islam, en effet ca procure plus demotion de voire un vrai intellectuel debatre de vraies idées dans la joie et la bonne humeur

Ribery
envoyé par Khalid95c

non mais franchement alain de toute maniere un individu commeca nest en rien un exemple pour qui que ce soit, heureusement quil ne la ramene po lui aussi avec ces theories sur la religion et la spiritualité

@waaayli je tenn prie chui la pr ca

De: pharmacie

92 envois

Posté par suppositoire le : 18/01/2007 18:06
Citation :

jivago a écrit :
" ..... je respecte toutes les formes de religions.Je suis parfaitement oecuménique ?J'aime les religions, j'aime l'orthodoxie pour sa théâtralité, j'aime les chants grégoriens...En revanche je rejette tous les extrêmismes religieux, juif aussi bien que musulman. Les fondamentalismes sont la nouvelle plaie de nos sociétés modernes?Peu importe , au fond, le Dieu auquel on croit.Je crois que les grandes religions monothéistes sont criminogènes par nature . La faute en esty aux prétendus exégètes qui veulent absolument faire dire à la Bible, aux Eavangiles, au Coran ou à la Thora ce qu'il ne disent pas........ Le Coran, c'est sans doute le plus beau texte jamais écrit dans toute l'histoire de l'humanité .Or, que ne fait-on pas au nom du Coran . Jamais l'intégrisme musulman n'a été aussi virulent .Jamais depuis l'Inquisition on a tué autant de pauvres gens au nom de Dieu ... " .

Tout à fait d'accord (étonnant même venant de lui)
=> départager par la réflexion, la réelle portée du message de l'interprétation hasardeuse, meurtrière.