Accueil Casafree : Prière Rogatoire
Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8693 envois
Posté le : 10/01/2007 17:55

Prière rogatoire vendredi prochain dans toutes les aires de prière du Royaume

Le Ministère des Habous et des Affaires islamiques a appelé mercredi les fidèles à accomplir la prière rogatoire vendredi prochain, à 10h00, dans toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume.

Rappelant le verset coranique qui dit : "Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde", ainsi que les hadiths concernant la prière rogatoire chaque fois que la pluie se fait rare et qu'un besoin urgent s'en fait sentir, le ministère appelle tous les citoyens à se rassembler vendredi prochain dans les mosquées et les lieux de prière.

MAP

Malgré que je ne crois pas vraiment en l’efficacité de telles démarches, je trouve la démarche plutôt drôle, ça doit être amusant de se retrouver tous dans une prière : demande commune au créateur. En plus prier pour avoir de l’eau, ça a une dimension encore bien particulière.

Et toi qu’en pense tu de ce genre de prière ?

As-tu déjà assisté à une prière Rogatoire ?

[img align=left]http://foosurfer3.free.fr/priere.jpg[/img]

De: Casanegra

2346 envois
Posté le : 10/01/2007 18:12
On a beau être au 3e millénaire, nous assistons encore à des phénomènes sociaux d’un autre âge.
Cela dit, la religion encore une fois joue pleinement le rôle qu’elle se doit de jouer (et uniquement celui là ?) celui de donner de l’espoir.

8693 envois
Posté le : 10/01/2007 18:18

C’est vrai que la démarche peut paraître un peu bizarre de nous jours.

Mais comme tu le dis si bien, dans ce cas elle donne de l’espoir, chose qui est déjà pas mal.

Espérons en tout cas un peu de pluie pour l’agriculture marocaine qui en manque énormément.

De: Laliman

13130 envois
Posté le : 10/01/2007 18:18
Citation :

tsirhc_etna a écrit :
On a beau être au 3e millénaire, nous assistons encore à des phénomènes sociaux d’un autre âge.

On dirait que les idées de voltaire sont á rejeter. Mais nous sommes déja au 3e millénaire..
Bavard

De: marbre

9900 envois
Posté le : 10/01/2007 18:26
Tu penses que les concepts d'espoir et de solidarité sont aussi d'un autre âge? Ou bien c'est juste l'aspect formel dans lesquels ils s'exercent qui te gêne?

8693 envois
Posté le : 10/01/2007 18:31

Ce qui peut paraître d’un autre âge est de demander aux individus de s’unir pour prier le créateur pour lui fournir une demande commune.

Ce n’est quand même pas commun de se retrouver à plusieurs et de faire une demande à Dieu.

Ceux qui s’y connaissent, comment se déroule cette prière, et a-t-elle eu des conséquences positives dans le passé proche ?

De: Casanegra

2346 envois
Posté le : 10/01/2007 18:35
Stranger,
D’abord, saches que je ne suis pas du tout gêné par cette manifestation, dans la mesure où on ne m’y oblige pas à y participer.

Ensuite, je crois aux notions de solidarité et d’espoir en quelque sorte. Là où je m’écarte de la pratique religieuse, est que je crois en la solidarité active pour des cause terrestres, et non une solidarité pour glorifier un être inconnu, et je crois en l’espoir qu’on peut avoir derrière notre engagement pour des causes, et non pour des paramètres complètement indépendants de mon champ d’action (si ce n’est l’effet de serre).

Pour donner un exemple d’illustration : les enfants de don quichotte. Je crois en l’idée de la solidarité envers les démunis et sans abris, et je soutiens leur espoir que leur action aideront à faire changer les choses et à faire réagir les pouvoir publics.
Vois tu, nous sommes à des années lumière d’une simple et unique prière pour les pauvres et pour la pluie.

De: lhanout

513 envois
Posté le : 10/01/2007 18:36

YA RBBI TLTAF surtout b hadouk les agriculteurs les pauvres qui ont juste un petit bout de terre pour donner a manger a leurs enfants .

ma mere aussi est inquiette cette annee ..meme si elle a de l eau ( puits ,le goute a goute ,etc )mais ce n est pas suffaisant !!

StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9900 envois
Posté le : 10/01/2007 18:39
Ben tu vois, les buts poursuivis sont un peu les mêmes...sauf que certains campent à l'intérieur de tentes canadiennes en face de la mairie, et que d'autres font une prière collective pour demander de la pluie.

P.S. : rien ni personne ne t'oblige à y participer, ce n'était pas la peine de le préciser

De: Laliman

13130 envois
Posté le : 10/01/2007 18:49

Que Dieu aide ce pays!