: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Inde : la mystique...

Forum de discussion

hindie
Débutant

26 envois

Inde : la mystique...

Posté par hindie le : 06/01/2007 21:40
namaste!
On a tous une image de l'inde, qu'elle soit utopique et simpliste (si on a tendance à confondre bollywood et la réalité) ou complétement répulsive (pauvreté, insalubrité, maladies...)
Que pensait vous de l'idée selon laquelle : de tous les voyages, celui de l'Inde et le plus marquant?
L'inde n'est faite que de paradoxes: sa beauté et sa magie cotoie la mort et la laideur...
On dit souvent qu'après un voyage en Inde : soit on l'aime, soit on la déteste....(une sorte de phénomène d'attraction/répulsion).
Qu'en pensez vous????
hindie
Débutant

26 envois

Re: Inde : la mystique...

Posté par hindie le : 25/01/2007 23:19
snif snif, pourquoi personne ne veut répondre?
sissi
Habitué

3958 envois

Posté par sissi le : 26/01/2007 20:48
faudra d'abord visiter l'Inde pour pouvoir repondre et savoir si vraiment c'est le plus marquant

mais ca reste un pays fascinant je crois par tous ses paradoxes

asabil
Nouvel inscrit

7 envois

Posté par asabil le : 21/04/2007 3:14
L'inde en tant que soit c'est vraiment fascinant comme pays, on ne peut pas ne pas l'aimer, j'y suis actuellement depuis Juiller 2006, il ne me reste plus qu'un mois ici :'(

Il y a aussi des choses que j'ai pas aime en Inde, surtout la bureaucratie, et cette tendance (que l'on a aussi au Maroc malheureusement) de suivre le modele occidental les yeux fermes.

Franchement, je pense que les marocains devraient venir visiter ce pays plus souvent ! Et comme tu le dis, il y a l'Inde d'un cote, et Bollywood de l'autre :D ca a rien a voir ! Mais il faut dire aussi que j'ai eu du mal a expliquer a mes parents que c pas la meme chose ;)
imane
Habitué

De: RaBaT

2231 envois

Posté par imane le : 24/04/2007 1:39
J'avais eu l'occasion de visiter l'Inde en Aout 2005, Mais...

vivement une prochaine occasion inchallah!!

De: Là où personne ne me trouvera!

120 envois

Posté par lams le : 05/07/2007 20:23
Mon voyage en Inde était prévu pour cette année mais est reporté à l'année prochaine Nchallah!!! J'ai hate ya Rabi, pourtant je suis loin de confondre bolly et l'Inde mais je sais d'ors et déja que ce voyage sera l'un des plus marquants!

Je suis fan, a la base, de l'Inde, sa culture, sa langue, sa musique, ses films, sa diversité..Enfin tout mais j'ai besoin de parcourir l'Inde en grande aventurière, c'est un de mes souhaits...Vivement tout cela!

Et puis, voir la misère d'aussi prêt mais la vrai de vrai, ne peut que remettre en place sur nos vies qu'on trouve parfois "miséreuse"... A méditer!

Khuda Afiz!
hindie
Débutant

26 envois

Posté par hindie le : 05/08/2007 15:11
effectivement, la misere tu la vois, et de tres pres
j y suis depuis un mois, et il me reste encore a y passer un mois, d ailleurs j ecris d un cyber de varanasi
je crois k il y a tellement de choses a dire de l inde
bref il ne me reste plus k 5 min et deconnexion mais si tu envisages un voyage, ke tu veux des infos ou meme des photos, car j en est kelkes unes magnifik y a pas de souci
bye