Posté le : 29/12/2006 13:20
Ladies & Gentlemen,
Pour terminer l'année 2006 en beauté, NextLine et l'association Envol organisent, en partenariat avec Hit Radio et plusieurs partenaires Presse, les Mghrib Music Awards 2006. Les artistes gagnants se verront offrir un trophée, ainsi qu'un site web.
C’est le 31 Décembre que les votes seront lancés ! Dans quelques jours, les internautes pourront donc désigner les artistes qui gagneront les Mghrib Music Awards.
Une quarantaine d'artistes sont en lice dans les 6 catégories suivantes : Meilleur Album, Meilleur Titre, Meilleure Vidéo, Meilleur groupe Rap / Hip, meilleur groupe Rock/Metal et Meilleur groupe Fusion.
Stay connected pour voir la liste des nominés, et pour avoir plus de détails sur les récompenses et sur la cérémonie de remise des prix !

Source : www.NextLine.ma
Et : www.MghribMusicAwards.ma[b]
Pour terminer l'année 2006 en beauté, NextLine et l'association Envol organisent, en partenariat avec Hit Radio et plusieurs partenaires Presse, les Mghrib Music Awards 2006. Les artistes gagnants se verront offrir un trophée, ainsi qu'un site web.
C’est le 31 Décembre que les votes seront lancés ! Dans quelques jours, les internautes pourront donc désigner les artistes qui gagneront les Mghrib Music Awards.
Une quarantaine d'artistes sont en lice dans les 6 catégories suivantes : Meilleur Album, Meilleur Titre, Meilleure Vidéo, Meilleur groupe Rap / Hip, meilleur groupe Rock/Metal et Meilleur groupe Fusion.
Stay connected pour voir la liste des nominés, et pour avoir plus de détails sur les récompenses et sur la cérémonie de remise des prix !

Source : www.NextLine.ma
Et : www.MghribMusicAwards.ma[b]
Posté le : 29/12/2006 13:42
C’est une bonne occasion pour nous jeunes groupes qui malgré la réticence des grands médias continuent de percer.
Bonne continuations surtout à nos jeunes qui chantent marocain en marocain et pour des marocains ;)
C’est une bonne occasion pour nous jeunes groupes qui malgré la réticence des grands médias continuent de percer.
Bonne continuations surtout à nos jeunes qui chantent marocain en marocain et pour des marocains ;)
Posté le : 29/12/2006 14:33
Opy, un jour je vais finir par croire que tu es un agent infiltré de l'Office national du tourisme.
Posté le : 29/12/2006 14:37
Nichane L’office nationale du tourisme
Au fond ça me déplairai pas, c’est encore bien, même s’il y a plus important que cela
Si non pour Les Mghrib Awards, ce n’est pas le choix qui manque, Hoba Spirit et compagnie, Bigg et ses amis, et je suppose que les métaleux, les rockeurs ne manquent pas non plus.
Personnellement je crois que la jeune musique marocaine, celle qui comme citée plus haut est vraiment marocaine, n’est qu’a ses début, nos jeunes nous promettent encore de belles choses, de la douceurs, du charme, du sens, voir même de la sagesse.
Nichane L’office nationale du tourisme
Au fond ça me déplairai pas, c’est encore bien, même s’il y a plus important que cela
Si non pour Les Mghrib Awards, ce n’est pas le choix qui manque, Hoba Spirit et compagnie, Bigg et ses amis, et je suppose que les métaleux, les rockeurs ne manquent pas non plus.
Personnellement je crois que la jeune musique marocaine, celle qui comme citée plus haut est vraiment marocaine, n’est qu’a ses début, nos jeunes nous promettent encore de belles choses, de la douceurs, du charme, du sens, voir même de la sagesse.
Posté le : 29/12/2006 16:05
Très bonne initiative, inchallah un grand succès
Avec tout les nouveaux talents, il était temps de s'offrir un tel événement
Bonne continuation ^^
Avec tout les nouveaux talents, il était temps de s'offrir un tel événement
Bonne continuation ^^
Posté le : 29/12/2006 17:33
bien pensé le site web pour les gagnants, afin de les faire connaître à un public plus large, espérons juste que ça sera un vrai site web en bonne et due forme et non pas un truc vite bâclé
l'initiative est à encourager
Bonne chance aux candidats et bonne continuation aux organisateurs !
l'initiative est à encourager
Bonne chance aux candidats et bonne continuation aux organisateurs !
Posté le : 01/01/2007 17:26
Citation :
Vous pouvez y aller...
Votez !
Nextline a dit :
Pour terminer l'année en beauté, Nextline.ma organise les Mghrib Music Awards, en partenariat avec l’association Envol, l’Boulevard, Hit Radio & le magazine Parade. Une trentaine de groupes sont nominés dans 6 catégories différentes. Qui sont ces groupes ? Quels sont les critères de sélection ? Quand s’arrêtent les votes ? Lisez la suite pour avoir les réponses à toutes ces questions.
C’est en août dernier que l’équipe Nextline a eu l’idée d’organiser des Music Awards. C’est autour d’un thé dans un agréable café de Rabat que le projet a commencé à se concrétiser. Au début, l’équipe n’imaginait cet événement que sur Internet … mais après quelques discussions, il est devenu clair qu’un tel projet méritait de prendre une forme plus concrète, et de se terminer sur une véritable cérémonie de remise de prix à la sauce MTV music Awards.
Critères de sélection des groupes
La première étape du projet Mghrib Music Awards a été de mettre en place des critères de sélection clairs et objectifs. C’est pour cela que le critère primordial pour faire partie des groupes nominés pour les catégories Meilleur groupe Rap, Fusion ou Metal, est d’avoir sorti en 2006 soit un album, soit avoir gagné une ou plusieurs grandes compétitions à l’échelle nationale (Festival L’boulevard ou Mawâzine).
Concernant la catégorie Meilleure Chanson, il faut savoir que tous les titres nominés datent de l’année 2006, et ont tous été diffusés plusieurs fois sur Hit Radio (Partenaire Média Officiel), et ceci avant le 25 Novembre 2006.
Quant aux vidéos nominées dans la catégorie Meilleure vidéo, elles sont toutes sorties en 2006 et sont de qualité professionnelle. Les vidéos amateurs comme les enregistrements d’une répétition ne rentrent donc pas en considération.
A noter également que les groupes pouvant être nominés dans toutes les catégories doivent tous être obligatoirement issus de la scène locale, et être installés au Maroc.
Le système de vote mis sur le site est totalement transparent, et les résultats détaillés seront affichés sur le site au lendemain de la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu le 24 février 2007.
Récompenses
Les artistes gagnants se verront offrir un trophée, ainsi qu’un chèque de récompense. Pour cette première édition, le trophée qui a été choisi par l’équipe Nextline est une Taârija miniature, instrument qui symbolise la musique marocaine, qui est présente de manière plus ou moins importante dans les œuvres des groupes nominés.
De plus, Nextline s’engage à faire un dossier de presse de qualité professionnelle à tous les groupes gagnants. Une manière d’aider ces groupes à se professionnaliser d’avantage, en leur donnant les outils nécessaires pour faire parler d’eux auprès de la presse et du public.
Liste des artistes nominés
Pour découvrir la liste des artistes marocains nominés cette année, dans les 6 catégories mises en place, rendez-vous sur : Nextline.ma/Awards, où on peut voter pour nos artistes préférés, lire leurs biographies, écouter leur musique et regarder leurs vidéos.
Source : Nextline.ma
Vous pouvez y aller...
Votez !
Posté le : 01/01/2007 17:29
MaRoX a voté...Au suivant
MaRoX a voté...Au suivant
Posté le : 01/01/2007 17:37
Aw déjà ?! Wa ghir chouf les vidéos b3da...
Posté le : 01/01/2007 17:43
C’est intéressant car permet de connaître des groupes nouveaux pour moi du moins
C’est intéressant car permet de connaître des groupes nouveaux pour moi du moins