Accueil
Forum de discussion
Forum études, carrière et emploi
Forum enseignement supérieur à l'étranger
Enseignement du français au Maroc
Posté par jivago le : 19/12/2006 13:53
Bonjour . En quelle année l'enseignement du français en deuxième langue a-t-il cessé au Maroc en primaire , et pourquoi ? Parfois, des amis marocains me lancent des SOS emploi sur la France , alors que leurs enfants ne pratiquent même pas la langue . C'est peine perdue !
Re: Enseignement du français au Maroc
Posté par AmInE le : 19/12/2006 14:15
Le français est toujours enseigné comme 2éme langue au Maroc, que ça soit en Primaire, Collége ou Lycée.
"10-1-13-9-12-1"
Posté par jivago le : 19/12/2006 19:04
Bonsoir Amine . J'ai plus le temps maintenant, mais je reviendrais à ma question et ta réponse . Bye , à demain .
Posté par jivago le : 20/12/2006 13:37
Bonjour . Oui, je me suis sans doute un peu empressé et j'aurai du prendre quelques précautions avant de poser ma question . En fait ma question est venue par déduction . En effet, j'ai un ami marocain dont les deux fils 9 et 13 ans , ne parlent absolument pas français ( pas même bonjour ), bien que scolarisés . J'ai donc pensé à tort que ça n'était plus enseigné .
Posté par AmInE le : 20/12/2006 13:49
bonjour Jivago :)
Peut être que l'entourage de ces enfants ne parle pas beaucoup français, que ça soit avec leur parents ou leurs copins.
Maintenant faut aussi voir l'école de ces enfants, même si le Français est enseignée, la maniére n'est pas aussi bonne que dans d'autres écoles, ce qui pousse ces enfants à négliger le Français, voir l'oublier dés qu'ils sortent de la classe.
Peut être que l'entourage de ces enfants ne parle pas beaucoup français, que ça soit avec leur parents ou leurs copins.
Maintenant faut aussi voir l'école de ces enfants, même si le Français est enseignée, la maniére n'est pas aussi bonne que dans d'autres écoles, ce qui pousse ces enfants à négliger le Français, voir l'oublier dés qu'ils sortent de la classe.
"10-1-13-9-12-1"