Accueil Casafree : Le sens des prenoms - Page 8
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 15/03/2009 21:13
Citation :

sfix a écrit :
J´ai déja vu un sujet pareil, mais j´arrive pas á le trouver.
Bref, j´aimerai savoire le sens des quelques prénoms. Ca vous arrive de chercher le sens et l´origine de votre prénom?

Je commence par le nom driss (idriss). Ca veut dire quoi Driss?

Un Idris m'avait dit qu'Idris c'est le prophète Hénoch. Faut voir sur un dico arabe style Lissane Al Arabe.
sfix
Connaisseur

De: Laliman

13136 envois
Posté le : 15/03/2009 21:33
J en ai pas Zazie! Est ce que tu peux le verifier pour moi?

Mille merci!
Posté le : 15/03/2009 21:36
Il est chez mes parents à Rabat lol!!!
Mais j'pense que le Idris concerné connait bien la signification et l'étymologie de son prénom, son papa était un monsieur très cultivé. Donc tu peux prendre ça pour argent comptant
sfix
Connaisseur

De: Laliman

13136 envois
Posté le : 15/03/2009 21:53
Non Zazie je suis desolé. Je cherche des preuves et rien que des preuves (de préferences mathematiques)
Aspirant

1175 envois
Posté le : 29/10/2009 15:18
Citation :

Sookie a écrit :
Jihane : magnificence , somptuosité et majesté de ce qui nous entoure.

Jihane est un mot persan qui se traduit approximativement par univers ou monde (le terme arabe "dounia" correspond mieux).

On disait "Ispahan nisf Jihane" ce qui veut dire "Ispahan vaut la moitié de l'univers" pour vanter les charmes de la ville.
Anonyme
Posté le : 29/10/2009 15:33
Et pour Younes ?

Les français ou certains européens ont souvent tendance à nous demander la signification de notre prénom, et quand ça m'arrive je ne sais jamais quoi dire (Certains s'attendent à une explication du style "fleur d'oranger", ou "petit chameau gambadant dans la prairie" ;) )
Ligea
Aspirant

1175 envois
Posté le : 29/10/2009 15:38
Citation :

Ronin a écrit :
Et pour Younes ?

C'est le nom arabe de Jonas, prophète cité dans la bible et dans le coran.
Anonyme
Posté le : 29/10/2009 15:53
C'était l'explication que j'avais eu, mais je pensais qu'il y'avait un autre sens ou une origine lié à une caractéristique etc

Merci
Anonyme
Posté le : 29/10/2009 16:07
Citation :

Ronin a écrit :
Et pour Younes ?

Les français ou certains européens ont souvent tendance à nous demander la signification de notre prénom, et quand ça m'arrive je ne sais jamais quoi dire (Certains s'attendent à une explication du style "fleur d'oranger", ou petite chèvre gambadant dans la prairie" ;) )

dixit hadak
shadows
Membre banni

1884 envois
Posté le : 29/10/2009 16:16
Je me suis souvent demandée le sens du prénom Clitorine ...

Clitorine anyone ?