La Deuxième Marche Verte
Posté par OPenMinde le : 13/12/2006 18:47En visualisant les images de la marche verte je reste admiratif devant autant de courage, d’envie, de bonne intentions des marocains, ces même marocains que nous traitons de tous les maux aujourd’hui.
Le courage, l’audace, la fierté et l’attachement à la marocanité, à l’unité, à la construction d’avenir sont les qualités de nos compatriotes ayant participés à cette marche.
Les marocains comme ceux qui ont fait la première marche verte existent toujours au Maroc, malgré l’individualisme, l’égoïsme, l’incivisme qui gagnent du terrain, les valeurs de solidarité, de courage, d’envie de construire, souder, s’unir restent encore qualités pour certains marocains.
Je me demande qui sera partant pour Une deuxième marche verte, soit :
Pour repartir au Sahara, réaffirmer l’attachement des marocains à cette terre.
Partir Au sud du Maroc pour y vivre, y construire, y mener une vie saine et stable
Partir peupler les régions du Maroc ou il n’existe pas beaucoup de monde, compagnes, villages …
Je pense que les marocains que nous sommes ont besoin d’un événement de grande envergure, motivant les foules, rendant espoir, et combattant d’une certaine manière des valeurs et des polémiques sans aucune importance sur la réalité de la nation.
Seras tu prêt à tout laisser tomber si demain la nation t’appelle à une deuxième Marche verte ?
As Tu Envie d'une Deuxième Marche verte ?
Images de la Marche Verte

Posté par OPenMinde le : 30/12/2006 17:53Quelle forme peut prendre une seconde marche verte à tes yeux ?
Posté par tsirhc_etna le : 30/12/2006 18:15
Moi je ne partirais pas, je ne vais pas forcer la main à ces sahraouis s’ils ne veulent pas du drapeau rouge sur leur terre. Par contre, je n’ai que trop hâte d’aller visiter dakhla, peut être même y trouver un projet de vie.
Posté par OPenMinde le : 30/12/2006 18:25Bonne chance à toi alors, je suppose qu’une deuxième marche verte selon toi n’est pas celle d’aller tous vivre sur Dakhla.
Crois tu que nous avons besoin d’une sorte de nouvelle marche verte, un événement avec un grand engagement et ampleur populaire et si oui qu’est ce qui peut mériter un tel projet ?
Posté par Soufiane le : 30/12/2006 20:58
La deuxième marche verte serait de récupérer nos présides de Sebta et Mellila toujours occupés par l'Espagne.
-------^is-^only
Re: La Deuxième Marche Verte
Posté par rOckable le : 30/12/2006 21:09
C'est pas que je n'aime pas mon pays -je l'adore :)-, mais une deuxième marche verte pour "réaffirmer l'attachement des marocains" aux terres sahraouis serait inutile puisque les sahraouis se foutent de nous; ils veulent une nation à eux seules et nous, nous continuons de gaspiller notre argent et notre salive pour eux..
Une marche verte pour peupler les zones du Sud serait une dégradation de ces terres; il vaut mieux les laisser sublimes .. naturellement, sinon ça deviendra un endroit genre Casa plein de pollution et de gens qui grouillent de partout, et babye le charme "sudesque"..
Sinon, je voudrais bien montrer mon amour à mon pays d'une autre façon .. Reste à savoir laquelle.. ^^
Une marche verte pour peupler les zones du Sud serait une dégradation de ces terres; il vaut mieux les laisser sublimes .. naturellement, sinon ça deviendra un endroit genre Casa plein de pollution et de gens qui grouillent de partout, et babye le charme "sudesque"..
Sinon, je voudrais bien montrer mon amour à mon pays d'une autre façon .. Reste à savoir laquelle.. ^^
Posté par Soufiane le : 30/12/2006 21:27
Citation :
Ce fut exactement mon opinion sur la question du sahara avant de m'y être intéressé de très prés. Les sahraouis ne se foutent de personnes, j'estime qu'il ne faut jamais parler a la place des sahraouis, si il en existe qui accroche des drapeaux de la RASD un peu partout, ce n'est pas pour autant que les autres sont de leur avis, donc les avis divergent. Il est a signaler qu'il existe des saharaouis sont patriotes et même bien plus que quelque marocains "des villes". Le contexte géopolitique du conflit saharien ne permet pas au Maroc de favoriser une indépendance d'une future république, et qui plus et serait hostile a ses interets, souviens-toi que les principales ressources du Maroc sont le phosphate et la peche, le sahara a lui seul rapporte au Maroc une immense quantité de ressources naturelles a exporter aux pays européens, nous en priver ne fera qu'appauvrir les caisses de l'état, deja que nous n'avons pas de pétrole
rOckable a écrit :
C'est pas que je n'aime pas mon pays -je l'adore :)-, mais une deuxième marche verte pour "réaffirmer l'attachement des marocains" aux terres sahraouis serait inutile puisque les sahraouis se foutent de nous; ils veulent une nation à eux seules et nous, nous continuons de gaspiller notre argent et notre salive pour eux..
Ce fut exactement mon opinion sur la question du sahara avant de m'y être intéressé de très prés. Les sahraouis ne se foutent de personnes, j'estime qu'il ne faut jamais parler a la place des sahraouis, si il en existe qui accroche des drapeaux de la RASD un peu partout, ce n'est pas pour autant que les autres sont de leur avis, donc les avis divergent. Il est a signaler qu'il existe des saharaouis sont patriotes et même bien plus que quelque marocains "des villes". Le contexte géopolitique du conflit saharien ne permet pas au Maroc de favoriser une indépendance d'une future république, et qui plus et serait hostile a ses interets, souviens-toi que les principales ressources du Maroc sont le phosphate et la peche, le sahara a lui seul rapporte au Maroc une immense quantité de ressources naturelles a exporter aux pays européens, nous en priver ne fera qu'appauvrir les caisses de l'état, deja que nous n'avons pas de pétrole
-------^is-^only
Posté par dreamm001 le : 30/12/2006 21:53
une deuxieme marche multicolor,terre,mer,air
les marocains sont toujours prét pour défendre la patrie.
les marocains sont toujours prét pour défendre la patrie.
!
Posté par Pistolero le : 30/12/2006 22:25
je vais etre encore hs
je veux seulement savoir qui sabote le référendum? le maroc ou le polisario?
je veux seulement savoir qui sabote le référendum? le maroc ou le polisario?
Posté par Soufiane le : 30/12/2006 22:52
Citation :
On dit que c'est le Maroc qui le sabote, le Maroc ne le sabote pas il l'a enterré avec le plan Baker le jugeant obsolète et inapplicable. Ce référendum a déjà été accepté en 1992 par les deux parties, mais il y a eu un problème d'identification des votants du cote du Polisario (tentative de sabotage en "saharaouisant" les non-saharaouis). Maintenant le Maroc n'en reparle plus, sauf l'Algérie et ses acolytes.
Pistolero a écrit :
je vais etre encore hsje veux seulement savoir qui sabote le référendum? le maroc ou le polisario?
On dit que c'est le Maroc qui le sabote, le Maroc ne le sabote pas il l'a enterré avec le plan Baker le jugeant obsolète et inapplicable. Ce référendum a déjà été accepté en 1992 par les deux parties, mais il y a eu un problème d'identification des votants du cote du Polisario (tentative de sabotage en "saharaouisant" les non-saharaouis). Maintenant le Maroc n'en reparle plus, sauf l'Algérie et ses acolytes.
-------^is-^only