Journée mondial du Sida 2006
Posté par le : 30/11/2006 19:52Re: Journée mondial du Sida 2006
Posté par Menarets le : 30/11/2006 20:01Salam Sophia,
Il faut pas perdre de vue le fait que le Sida n'est pas seulement à cause du sex.
Une pensée à tous les malades.

Re: Journée mondial du Sida 2006
Posté par le : 30/11/2006 20:23
oui c est vrai menarets,
merci de le rappeler
je me demandais aussi une chose
le sida est une maladie universelle, tous pays, toutes classes social, ne serait il pas interessant de faire une unique campagne de prevention explicite et la difuser dans tous les pays?
merci de le rappeler
je me demandais aussi une chose
le sida est une maladie universelle, tous pays, toutes classes social, ne serait il pas interessant de faire une unique campagne de prevention explicite et la difuser dans tous les pays?
Posté par Menarets le : 01/12/2006 17:52Citation :
smileforever a écrit :
...
ne serait il pas interessant de faire une unique campagne de prevention explicite et la difuser dans tous les pays?
Un point de vue : il faut prendre en considération les cultures spécifiques à chaque pays.
Je reviens un peu à une phrase que tu avais écrit avant. Au Maroc, on a encore du mal à parler de ce sujet, tout le monde fait le sex, mais personne n'en parle.
Pour ce qui est de l'universalité de la maladie, c'est une évidence. Y a certainement beaucoup d'études qui illustrent -à travers les chiffres- l'ampleur du problème.

Posté par miss_asmaa le : 01/12/2006 22:30
c est le jour qui permet chaque année de rappeler la rélalité alarmante de sida dans le monde.
pour le maroc ,la direction d'epidémiologie et de luttes contre les maladies a disposé un plan stratégique national de lutte contre le sida 2007-2011.
www.sante.gov.ma
pour le maroc ,la direction d'epidémiologie et de luttes contre les maladies a disposé un plan stratégique national de lutte contre le sida 2007-2011.
www.sante.gov.ma