: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

La Russie : puissance dans l'ombre

Forum de discussion

jam
Petit bavard

De: la costa del azur

6267 envois

La Russie : puissance dans l'ombre

Posté par jam le : 24/11/2006 11:02
En fait, je me pose cette question de la place de la Russie dans le monde.

Sur le plan international, elle reste assez discrète et pourtant...
Il y a un vrai massacre dans les populations tchétchènes (mais peu d'images ou de témoignages), les services secrets russes restent tout puissant, nous avons l'exemple aujourd'hui de la mort d'un opposant à Poutine, empoisonné on ne sait toujours pas de quelle façon?, de la vente d'armes un peu partout dans le monde, etc etc...

Bref, une ex puissance mondiale dont le silence peut inquiéter...

qu'en pensez-vous?

Re: La Russie : puissance dans l'ombre

Posté par le : 24/11/2006 12:46
Pourquoi aurait-elle besoin de s'exprimer? Là est la question.

La Russie a des enjeux régionaux, alors que les communicants américains par exemple ont des enjeux mondiaux (et au delà à voir la course vers l'espace).

Les USA ont besoin de tchatcher pour maîtriser les médias et l'information et se donner une bonne conscience malgré leurs méfaits, la Russie n'en éprouve pas le besoin et n'a pas au moins cette hypocrisie de s'ériger en défenseur du monde civilisé.
Alain
Superviseur

De: Paris

8507 envois

Re: La Russie : puissance dans l'ombre

Posté par Alain le : 24/11/2006 15:03

Je crois tout simplement que le Russie reste culturellement sur le modèle de l’URSS, période durant laquelle le silence était la règle d’or…. pour ne pas donne prise aux critiques du monde capitaliste (sic).

Les cadres de l’appareil sont restés les mêmes et ils ont gardé cette culture du silence.

Lorsque l’on regarde de plus près les « activités » mafieuses de Poutine et de son état major, on comprend bien que toute publicité n’est pas souhaitable.