: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Algérie chrétienne: réveil grandiose

Forum de discussion

Tata-Hanane
Habitué

De: WA, USA / Marrakech

4961 envois

Algérie chrétienne: réveil grandiose

Posté par Tata-Hanane le : 23/10/2006 19:08
Que pensez vous de cette video? ces gens meritent-ils la mort comme on dit a la fin du film? le Maroc connait-il ce phenomene?

PS: j'ai copie le titre de la video comme il est sur le site mais je ne vois pas l'utilite du mot "reveil"
OPenMinde
Bavard

8660 envois

Re: Algérie chrétienne: réveil grandiose

Posté par OPenMinde le : 23/10/2006 19:39

En Algérie et au Maroc comme partout dans le monde chacun est libre d’embrasser sa propre foie.

Ceux qui prétendent détenir la vérité divine et se permettent de condamner à mort un humain pour son choix spirituel sont loin très loin de n’importe quelle vision humaine ou divine.

Condamner à mort un homme car il s’identifie à une autre identité religieuse que celle de ses proches est la preuve de l’inhumanisme et la non noblesse de ces personnes, de leurs valeurs, et visions de la vie, de l’humain et du monde.

C’est tout simplement de l’ignorance, qui peut avoir de lourdes conséquences sur toute une société.

Courages aux hommes libres, de toutes nations, de toutes philosophies et à bas les intégristes et criminels de tout genre.

4961 envois

Posté par Tata-Hanane le : 23/10/2006 20:01
Les gens qui connaissent le coran tres bien, est ce vrai que "Almortad yo9tal 7assaba chari3a"?
Pistolero
Petit bavard

De: Rotterdam

5892 envois

Posté par Pistolero le : 23/10/2006 20:12
Citation :

Hanane a écrit :
Les gens qui connaissent le coran tres bien, est ce vrai que "Almortad yo9tal 7assaba chari3a"?

c'est un petit peu compliqué puisque ca depend de la situation et de du madhab (imam).

http://www.islamonline.net/Arabic/con ... y/2002/02/article2c.shtml

De: Rotterdam

5892 envois

Posté par Pistolero le : 23/10/2006 20:33
pour etre plus précis ce sont des kabyles, donc on comprend pourquoi ils se convertissent au christianisme (ida dahar sabab batola al3ajab).

Ils n'ont pas choisi cette religion par conviction mais tout simplement pour s'opposer au pouvoir central, un pouvoir qui les a tant opressés et qui est symbolisé par l'arabe, ce qui dit automatiquement islam.

Grosso modo, pour eux, c'est une revanche contre ce pouvoir simply. dans ce cas est ce qu'on peut les considérer comme de vrais chrétiens?

4961 envois

Posté par Tata-Hanane le : 23/10/2006 20:57
Citation :

Pistolero a écrit :
dans ce cas est ce qu'on peut les considérer comme de vrais chrétiens?

Des vrais ou pas c'est pas la le souci...ils sont devenus chretiens et puis c'est tout...
anouk
Petit bavard

De: kwekwe au centre du zimbabwé

7202 envois

Posté par anouk le : 23/10/2006 20:59
Citation :

Hanane a écrit :

il ya une controverse a propos de ca justement car il n'est ecrit nulle part qu'il faille tuer (fle coran) apres je m'en fous

4961 envois

Posté par Tata-Hanane le : 23/10/2006 21:00
Citation :

anouk a écrit :
apres je m'en fous

Anouk siri t3omi

dreamm001
Aspirant

De: khemisset

1492 envois

Posté par dreamm001 le : 27/12/2006 23:30
réveil grandiose hadi talfa lkbira.

De: taipei, Taiwan

325 envois

Posté par vitAmine le : 27/12/2006 23:34
chacun est libre de choisir la religion qu'il prefere, quand des chretiens se convertissent a l'islam tout le monde ici applaudis, et les chretiens ne les menacent pas de mort. alors soyez juste et acceptez les tels qu'ils sont... qu'ils fassent ca pour s'opposer au pouvoir central personne ici ne peut le certifier a moins de leur demander directement.