Accueil Casafree : Bons Films Presque Inconnus - Page 7
Forum de discussion

StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9874 envois
Posté le : 20/01/2005 14:59
Citation :

TRIPTIK a écrit :
CONTRE EXEMPLE

Un film qui s'appelle "ED WOOD" en noir et blanc avec johnny deep et sarah jessica parker, mais il est complétement inconnu...
Je mets au défi ceux qui prétendent qu'il est connu

Tu as raté ton challenge, l'ami !!!
Ed Wood, un film de Tim Burton, qui raconte l'histoire d'un cinéaste hollywoodyen complètement déjanté...qui jouait dans ses propres films, se déguisait en "actrice" pour raisons budgétaires et qui s'est avéré être un drag queen.
Film sorti en 1994, si ma mémoire est bonne. Mais c'était un flop à sa sortie. Comme quoi, tout bon film n'a pas forcément le succès commercial qu'il mérite. Mais "Edward auw mains d'argent" est beaucoups mieux que Ed Wood, je trouve.
Posté le : 20/01/2005 15:32
TRIPTIK
Habitué

De: Brigade des vices et des vertus

2207 envois
Posté le : 20/01/2005 18:23
Citation :

Stranger a écrit :
Citation :

TRIPTIK a écrit :
CONTRE EXEMPLE

Un film qui s'appelle "ED WOOD" en noir et blanc avec johnny deep et sarah jessica parker, mais il est complétement inconnu...
Je mets au défi ceux qui prétendent qu'il est connu

Tu as raté ton challenge, l'ami !!!
Ed Wood, un film de Tim Burton, qui raconte l'histoire d'un cinéaste hollywoodyen complètement déjanté...qui jouait dans ses propres films, se déguisait en "actrice" pour raisons budgétaires et qui s'est avéré être un drag queen.
Film sorti en 1994, si ma mémoire est bonne. Mais c'était un flop à sa sortie. Comme quoi, tout bon film n'a pas forcément le succès commercial qu'il mérite. Mais "Edward auw mains d'argent" est beaucoups mieux que Ed Wood, je trouve.

Je crois que t'as du mal à comprendre ce que je dis...
je n'ai pas dis que j'etais le seul à connaitre ce film, j'ai seulement dis que ce film est inconnu du grand public,
d'une autre maniére, rare sont les gens qui le connaissent.....bref.....ne te fais pas trop de mal à decortiquer mes posts...peace
Bavard

9874 envois
Posté le : 21/01/2005 0:33
Citation :

TRIPTIK a écrit :
Je crois que t'as du mal à comprendre ce que je dis...
je n'ai pas dis que j'etais le seul à connaitre ce film, j'ai seulement dis que ce film est inconnu du grand public,
d'une autre maniére, rare sont les gens qui le connaissent.....bref.....ne te fais pas trop de mal à decortiquer mes posts...peace

1- Lorsque tu mets les gens au défi de dire qu'un film est inconnu, il faut que tu te prépare à entendre "mais non il est connu"
2- Je n'ais pas dit que tu étais le seul à connaitre ce film, ni moi non plus d'ailleurs. Personne ne détient la science infuse, et aussi cinéphage que je sois, je ne prétend pas connaitre tous les films pour autant.
3- Je n'ai pas trop de mal à décortiquer tes posts. Tu écris en français et non en chinois. Donc c'est parfaitement compréhensible, rassure toi. Et lorsque je te répond dans un post, ne l'interpréte pas comme une attaque personnelle stp.

4- Je shématise:
Ed Wood + Film Hollywoodien + Réalisé par Tim Burton, réalisateur dont la réputation et le talent ne sont plus à démontrer + Acteur principal : Johnny Depp, mondialement connu =
Première proposition : film connu mondialement en 1994,grâce à la pub, puis rapidement passé aux oubliettes parce que n'ayant pas attiré les foules.
Seconde proposition : film totalement inconnu au Maroc puisqu'il n'a jamais été projeté dans aucune salle à ma connaissance (et il n'est pas le seul)

Conclusion : le fait qu'un film soit connu ou non est très relatif, et je crois que le qualificatif de "presque inconnu" irait bien mieux aux film indépendants réalisés en dehors de l'industrie hollywoodienne

P.S. : Peace............and love surtout
Posté le : 21/01/2005 1:50
un conseil amical, changes d'attitude si tu veux rester un bon casafrien, je te le dis just comme ca
StrangerInTheNet
Bavard

9874 envois
Posté le : 21/01/2005 2:35
Merci de m'apprendre que je suis un "mauvais" casafrien juste pour le fait que je ne sois pas d'accord avec vous deux. J'en prend "mauvaise" note!!! Vous vous sentez tous les deux attaqués ma parole
No peace, no love.....hélas
Posté le : 21/01/2005 3:03
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas di ok? relis bien mon post et tu comprendra enfin si tu veux bien faire un effort, il ne s'agissait que d'un conseil rien d'autre, un conseil que je regrette de t'avoir donné dailleur car tu ne pige toujours pas, ben mnt tu te debrouille
et a propos nous on est toujours peace!
Anonyme
Posté le : 28/01/2005 3:39
HIHI
Chouette le film Othy j'ai dja vu une bouteille a la mer c tres bien comme film

(¯`·♥._)† AvEc VoUs Je SuIs SeUle †(¯`·♥._)
SAD
Timide

55 envois
Posté le : 29/01/2005 1:48
Citation :

Stranger a écrit :
[....]
4- Je shématise:
Ed Wood + Film Hollywoodien + Réalisé par Tim Burton, réalisateur dont la réputation et le talent ne sont plus à démontrer + Acteur principal : Johnny Depp, mondialement connu =
Première proposition : film connu mondialement en 1994,grâce à la pub, puis rapidement passé aux oubliettes parce que n'ayant pas attiré les foules.
Seconde proposition : film totalement inconnu au Maroc puisqu'il n'a jamais été projeté dans aucune salle à ma connaissance (et il n'est pas le seul)

Conclusion : le fait qu'un film soit connu ou non est très relatif, et je crois que le qualificatif de "presque inconnu" irait bien mieux aux film indépendants réalisés en dehors de l'industrie hollywoodienne

P.S. : Peace............and love surtout

Là, je partage l'avis de Stranger, et je dirai que le film est ASSEZ connu (pour ne pad dire "presque" inconnu). par contre, d'aprés mon humble connaissance cinématographique, je dirais que le film a été trés bien acceuillé.

9874 envois
Posté le : 29/01/2005 1:57
Citation :

SAD a écrit :
par contre, d'aprés mon humble connaissance cinématographique, je dirais que le film a été trés bien acceuillé.[/color][/b]

Désolé de te contre dire, mais "Ed Wood" a été littéralement incendié par la critique lors de l'année de sa sortie en 1994...mais les temps changent, et les opinions aussi....la carrière d'un film ne se résume pas à combien il a fait d'entrées en salle....la vidéo et le DVD prouvent que les films peuvent plaire malgré une mauvaise critique