Posté le : 28/11/2004 1:36
Citation :
mademoiselle
je crois pas ke hada il est "presque inconnu"
sara a écrit :
Le meilleur film du monde, le plus touchant, le plus romantique, le plus VRAIX est :
RETOUR A COLD MOUNTAIN
Qui l'a vu?
mademoiselle
je crois pas ke hada il est "presque inconnu"
3iw 3iw

ci moua
...
Posté le : 28/11/2004 16:30
il est tres bien "retour a cold mountain" .. tres beau .. mais c'est vrai qu'il est assez connu
moi y'a "les evadés" avec morgan freeman que je conseille a tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !
moi y'a "les evadés" avec morgan freeman que je conseille a tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !
Posté le : 28/11/2004 18:39
Pour moi ca sera:
Arizona dream
ed wood (avec johnny deep) et c'est en noir et blanc
un chef d'oeuvre dans la mise en scéne
Arizona dream
ed wood (avec johnny deep) et c'est en noir et blanc
un chef d'oeuvre dans la mise en scéne
Posté le : 28/11/2004 20:14
Citation :
ayeeeeeeeeeeeeeh
lamia douiba
itoub 3lik
ça fait presque chi une semaine ke j'essaie de me souvenir du titre
j'ai adoré et j'invite tout le monde a le voir ZWINE ZWINE
Lamia a écrit :
moi y'a "les evadés" avec morgan freeman que je conseille a tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !![]()
ayeeeeeeeeeeeeeh
lamia douiba
itoub 3lik
ça fait presque chi une semaine ke j'essaie de me souvenir du titre
j'ai adoré et j'invite tout le monde a le voir ZWINE ZWINE
3iw 3iw

ci moua
...
Posté le : 28/11/2004 20:22
mdr
3refti comment tfekkertou ana ? ils en fsaient la pub sur M6 ! il passe dans la semaine
mais je sais plus quel jour exactement ..
avis aux amateurs
ah wiiiiiiii !! arizona dream ! c'est un chef d'oeuvre !!
w hadak ed wood n'en parlons meme pas ! tim burton est un genie
ntouma zwinine ! ca fait plaisir de voir que y'a des cinephiles ici
3refti comment tfekkertou ana ? ils en fsaient la pub sur M6 ! il passe dans la semaine
mais je sais plus quel jour exactement ..
avis aux amateurs
ah wiiiiiiii !! arizona dream ! c'est un chef d'oeuvre !!
w hadak ed wood n'en parlons meme pas ! tim burton est un genie
ntouma zwinine ! ca fait plaisir de voir que y'a des cinephiles ici
Posté le : 28/11/2004 20:33
Festen : fete de famille
Festen, ou fete de famille, film réalisé par thomas cinterberg en 98 et se basant sur les regles du manifeste "dogma 95" une sorte de reglement au quel sont soumis les realisateurs de ce groupe (dogma 95)
le film aborde sous une vision originale un sujet assez delicat, la pedophilie incestieuse.
Le vœu de chasteté dogma 95 :
Citation :
Resumé du film :
Citation :
un film à voir et à revoir !
Festen, ou fete de famille, film réalisé par thomas cinterberg en 98 et se basant sur les regles du manifeste "dogma 95" une sorte de reglement au quel sont soumis les realisateurs de ce groupe (dogma 95)
le film aborde sous une vision originale un sujet assez delicat, la pedophilie incestieuse.
Le vœu de chasteté dogma 95 :
Citation :
Je jure de me soumettre aux règles suivantes, étudiées et confirmées par Dogme 95.
1. Le tournage doit avoir lieu en extérieurs. Accessoires et décors ne peuvent être fournis si un accessoire particulier est nécessaire à l'histoire, il faut choisir un des extérieurs où se trouve cet accessoire.
2. Le son ne doit jamais être produit séparément des images ou vice versa. Il ne faut pas utiliser de musique, sauf si elle est présente où la scène est tournée.
3. La caméra doit être tenue à l'épaule. Tout mouvement, ou immobilité, faisable à l'épaule est autorisé. (Le film ne doit pas avoir lieu là où la caméra est placée ; c'est le tournage qui doit avoir lieu là où le film a lieu.)
4. Le film doit être en couleurs. L'éclairage spécial n'est pas acceptable. (S'il y a trop peu de lumière, la scène doit être coupée ou bien il faut monter une seule lampe sur la caméra).
5. Trucages et filtres sont interdits.
6. Le film ne doit contenir aucune action superficielle. (Meurtres, armes, etc., en aucun cas).
7. Les aliénations temporelles et géographiques sont interdites. (C'est-à-dire que le film a lieu ici et maintenant.)
8. Les films de genre sont inacceptables.
9. Le format du film doit être un 35 mm standard.
10. Le réalisateur ne doit pas être crédité.
De plus, je jure comme réalisateur de m'abstenir de tout goût personnel ! Je ne suis plus un artiste. Je jure de m'abstenir de créer une " œuvre ", car je considère l'instant comme plus important que la totalité. Mon but suprême est de forcer la vérité à sortir de mes personnages et du cadre de l'action. Je jure de faire cela par tous les moyens possibles et au prix de tout bon goût et de toutes considérations esthétiques. Ainsi je prononce mon vœu de chasteté.
Resumé du film :
Citation :
Un père de famille, Helge, fête ses 60 ans dans son hôtel. C'est l'occasion de rassembler non seulement ses amis, mais aussi ses 3 enfants : Christian, Mickaël et Hélène.
Nous apprenons l'existence passée de Linda, la sœur jumelle de l'aîné, Christian. Celle-ci s'est donnée la mort quelques mois auparavant. Lors du dîner, Christian se propose de faire un discours en l'honneur de son père.
Il annonce alors aux invités que son père les a violés, lui et sa sœur Linda, lorsqu'il étaient enfants. Personne, y compris son frère, n'accepte de croire à cette histoire. Hélène, de son côté, trouve une lettre de Linda, dans laquelle elle dénonce le crime de son père. Elle décide de la cacher. Christian, après avoir été violemment expulsé de l'hôtel, retourne à l'intérieur et fait de nouveau scandale. Sa mère lui ordonne de faire des excuses à son père pour l'avoir accusé de tels actes.
Il se fait attendre et finit par s'excuser, mais pas de la manière attendue. En effet, il s'excuse d'avoir été surpris par elle dans une situation sans équivoque. Pia, une des servantes, aussi amie de Christian , trouve la lettre de Linda et la remet à Christian qui fait alors pression sur sa sœur pour qu'elle fasse éclater la vérité. Hélène se décide à révéler le contenu de cette lettre. Tout le monde comprend alors que Christian ne mentait pas et certains associent, à juste titre, le crime du père au suicide de Linda.
un film à voir et à revoir !
Posté le : 29/11/2004 17:21
Salut tout le monde !
Mon film préféré, c’est TRUE ROMANCE (un peu trop méconnu à mon goût)… avec un casting de folie : Christian Slater, Christopher Walken, Patricia Arquette, Brad Pitt, Dennis Hopper, Gary Oldman, Val Kilmer, Samuel L. Jackson, etc…
Scenario de Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jacky Brown, Kill Bill)
Synopsis:
Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue a Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure.
Mon film préféré, c’est TRUE ROMANCE (un peu trop méconnu à mon goût)… avec un casting de folie : Christian Slater, Christopher Walken, Patricia Arquette, Brad Pitt, Dennis Hopper, Gary Oldman, Val Kilmer, Samuel L. Jackson, etc…
Scenario de Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jacky Brown, Kill Bill)
Synopsis:
Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue a Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure.
Posté le : 30/11/2004 18:53
salam
j'avais vu un filme sur 2M...once we were strangers (comedie dramatik) d'Emanuele Crialese & Vincezo Amato.
le film est genial j'aimerai bien le revoir...
j'avais vu un filme sur 2M...once we were strangers (comedie dramatik) d'Emanuele Crialese & Vincezo Amato.
le film est genial j'aimerai bien le revoir...
Posté le : 01/12/2004 23:47
le titre a l'air tres sympa en tout cas
Posté le : 02/12/2004 0:41
ouii
c l'histoire d'Antonio, pauvre immigré italien (très italien), qui rencontre Ellen jeune francaise (c sûr, ca ne mange pas de pain) puis...(mankhessesh likum film
)
le film est gentil.
c l'histoire d'Antonio, pauvre immigré italien (très italien), qui rencontre Ellen jeune francaise (c sûr, ca ne mange pas de pain) puis...(mankhessesh likum film
)le film est gentil.