Posté le : 02/12/2004 12:10
je sais pas si ce sujet existe deja ou pas sur le forum, mais je me demande toujours s'il y aura un metro a casa ou pas
Posté le : 02/12/2004 12:16
Les autorités du grand Casablanca ne croient pas à ce projet... c'est utopique.
Posté le : 02/12/2004 12:17
Citation :
3lache ca demande bcp de flousse,
ou c a cause de la presence d'eau ??
LemonTree a écrit :
Les autorités du grand Casablanca ne croient pas à ce projet... c'est utopique.
3lache ca demande bcp de flousse,
ou c a cause de la presence d'eau ??
Posté le : 02/12/2004 12:25
C'est surtout pour le prix du ticket au cas où le projet sera réalisé
en fait le prix sera dans les environs 15dh, ce qui est beaucoup pour un marocain moyen,et reste à voir si les lignes déserviront tout le grand casablanca.
Perso je préfére prendre un taxi blanc où un bus à 5dh maximum
en fait le prix sera dans les environs 15dh, ce qui est beaucoup pour un marocain moyen,et reste à voir si les lignes déserviront tout le grand casablanca.
Perso je préfére prendre un taxi blanc où un bus à 5dh maximum
Posté le : 02/12/2004 12:38
je suis degouté
Posté le : 02/12/2004 13:19
Qu'en est-il du métro à Casablanca ?
La capacité du réseau est limitée, l'augmentation indéfinie du parc bus n'est pas possible. Pour caricaturer, si on offrait un bus pour chaque habitant, le problème serait celui d'une circulation impossible. En fait, le réseau actuel avec les conditions de tarification / correspondance actuelles ne peut probablement pas supporter un parc bus assez important pour satisfaire la demande de déplacement en lui offrant des temps de services / trajet raisonnables. Plusieurs lignes de métro sont sans doute appropriées pour Casablanca avec de nouvelles politiques de tarification de correspondance entre les modes de transport collectif.
Le secteur du transport au Maroc
La capacité du réseau est limitée, l'augmentation indéfinie du parc bus n'est pas possible. Pour caricaturer, si on offrait un bus pour chaque habitant, le problème serait celui d'une circulation impossible. En fait, le réseau actuel avec les conditions de tarification / correspondance actuelles ne peut probablement pas supporter un parc bus assez important pour satisfaire la demande de déplacement en lui offrant des temps de services / trajet raisonnables. Plusieurs lignes de métro sont sans doute appropriées pour Casablanca avec de nouvelles politiques de tarification de correspondance entre les modes de transport collectif.
Le secteur du transport au Maroc
Posté le : 02/12/2004 14:26
en france, le prix moyen d1 billet aller/retour en metro est de 2.30euros, disons 25dh!!
c po donné je trouve au maroc!!
et comme la si bien dit lemontree, c vrai ke les autres moyens de transports restent plus appropriés!
le metro evitera les embouteillages et les retards, mais sont prix reste un handicap!
en france, le prix moyen d1 billet aller/retour en metro est de 2.30euros, disons 25dh!!
et comme la si bien dit lemontree, c vrai ke les autres moyens de transports restent plus appropriés!
le metro evitera les embouteillages et les retards, mais sont prix reste un handicap!
Posté le : 02/12/2004 14:45
Citation :
maryam ya maryamti tenene 3ini maryama tenene tu compares l imcomparable tenene ach jabe lmaghrib lfrança tenenene ici ça seraaaaa avec chi 7dhs ya 3youni avec 7 dhsssss tenene fo le lire en pensant au rhytme de la chanson !!!!
maryam a écrit :
maryam ya maryamti tenene 3ini maryama tenene tu compares l imcomparable tenene ach jabe lmaghrib lfrança tenenene ici ça seraaaaa avec chi 7dhs ya 3youni avec 7 dhsssss tenene fo le lire en pensant au rhytme de la chanson !!!!
Posté le : 02/12/2004 15:00
7dh metro??? imposta7il
, mais je pense qu'un jour casa aura son metro dans les années à venir...
, mais je pense qu'un jour casa aura son metro dans les années à venir...
Posté le : 02/12/2004 15:07
Citation :
looool
oui, c vrai ke je compare lincomparable, mais si jlé fais c pr montrer ke c assez cher koi!!
c tt
Othmane a écrit :
looooloui, c vrai ke je compare lincomparable, mais si jlé fais c pr montrer ke c assez cher koi!!
c tt