Accueil Casafree : Le viol entre époux - Page 2
Forum de discussion

AmInE
Accro

De: Escape.ma

18337 envois
Posté le : 30/11/2004 14:23
Citation :

.......
C'est a dire que si un mari pénètre sa femme contre son grès
.........

Si c contre son grés ça veut dire qu'il y a une resistance de la part de la femme, et si elle en sort victime donc y a eu de la violence et le droit puni l'acte de violence d'un mari enver sa femme...

De: LA LUNE...

1611 envois
Posté le : 30/11/2004 14:27
ohhhhh!!
un peu de tolerance!!
aww!!
AmInE,
satoune,
ghir bechouwa!!
çà c'est pour les hors sujets...
pour ce qui est des viols...
c'est vraimant navrant,mais c'est un fait réel!!
malheureusement la victime c'est la femme...
moi je pense que çà n'existe que dans les mariages arranger...
j'ai lu dans fdm un jours,qu'une femme est venue se presenter a la police pour justement porter plainte pour viol,et qu'on ils ont su qui était le violeur (le mari!!),il lui ont dit,qu'il ne peuvent rien pour elle,et qu'elle doit retouner chez son mari!!
kontraiurement a ce que tu as dit a AmInE,la loi marocaine n'y peut rien du tt!!
bref...
c'est du VIOL LEGALE!!!

1271 envois
Posté le : 30/11/2004 14:30
Citation :

AmInE a écrit :
Citation :

.......
C'est a dire que si un mari pénètre sa femme contre son grès
.........

Si c contre son grés ça veut dire qu'il y a une resistance de la part de la femme, et si elle en sort victime donc y a eu de la violence et le droit puni l'acte de violence d'un mari enver sa femme...

mais il sont dans la chambre a coucher, mnine ghadiya tjib lih 12 temoins

en plus il peut la violer sans laisser aucune trace,
une tkhanzira + SOKTI, yallah SOKTI

bon , pour moi ce sujet est clos

8697 envois
Posté le : 30/11/2004 14:30
Disant que le viol entre époux reste très dure à prouver, surtout quand des femmes ressentent un dégoux total pour les maris mais préfèrent de ne pas rompre et se dévouer pour le bien être de leur famille.
Malheuresement je crois qu'il y a plusieurs épouses dans notre societé qui ne vivent avec un homme que juste par ce que c'est ca la règle.
La solution à ce genre de problème c'est que les marriages soit basé sur l'entente et le respect de l'autre , l'amour et l'envie de partager.

Mais tant que les femmes restent dépendante financièrement de leurs maries, elles contuneront à subir l'arogonse et le machisme de l'homme marocain.( heuresement qu'on est pas tous comme ca )
satoune
Aspirant

1271 envois
Posté le : 30/11/2004 14:35
Citation :

cerenity a écrit :

c'est du VIOL LEGALE!!!

et donc javais raison

De: LA LUNE...

1611 envois
Posté le : 30/11/2004 14:41
arréte..
oui t'as raison...

(ceci est un hs!!)

De: Escape.ma

18337 envois
Posté le : 30/11/2004 14:44
peace

1271 envois
Posté le : 30/11/2004 14:48
AminE....mais non mais non , on ne parle pas d'avis ici , on cherche ce que dit le droit marocain a propos d'un sujet.

on te dis que le droit marocian ne dis rien a propos de ce sujet la , et jusqu'a present, je ne comprend pas pourquoi kat3esseb

ps : sujet clos car j'ai envi de me deconnecté en paix pour aller faire autre chose ailleurs
peace

703 envois
Posté le : 30/11/2004 15:21
Quelques considérations pour recentrer le débat :

- Cela n'arrive pas que dans les mariages arrangés, les relations entre deux époux peuvent évoluer défavorablement avec le temps

- Il n'y a pas forcément violence, car bien souvent (même en cas de viol "classique") la femme se prostre et ne se défends pas.

- Ce n'est bien sur pas propre au maroc, ces cas existent aussi en france, et les jugements en défaveur du mari sont récents.

Xapela
Aspirant

De: Fou9 lard

1188 envois
Posté le : 30/11/2004 16:02

AVIS:
Prochain post HS ou contenant des "allusion perso" sera suprimer
le temps nous est train