Accueil Casafree : Textes libres... - Page 28
Forum de discussion

BriseNocturne
Modératrice

De: Devant mon clavier,ou je conjuge le virtuel

1600 envois
Posté le : 13/11/2011 21:42
Ne regrette jamais ceux qui t'aiment & qui s'inquiètent pour toi , parce qu'un jour tu te rendras compte que tu as perdu la lune pendant que tu comptais les étoiles.

1600 envois
Posté le : 13/11/2011 21:45
C'est bon, on oublie, on tourne la page. Je te pardonne.."
Mais au fond, il reste toujours un vase cassé... des morceaux qui ne se recolleront peut être jamais...On ne peut pas oublier le mal qu'une personne nous a fait, on peut le mettre dans un coin de notre mémoire, mais l'oublier c'est impossible, quand cela touche notre coeur.

De: Juste laaaaaaaaaaaaaaaaaaa-bas..........là-bas

1622 envois
Posté le : 13/11/2011 22:51
Pantins, piteux et pitoyables, richement dégénérés, nous nous agitons dans un monde trivial, de plaisirs et de danses, sans cesser de forniquer, de voler et de corrompre, sans nous soucier de rien, hormis ce qu’on peut appeler nos illustres personnes ! « Monde dégénéré de pervers où les rebus sont des innocents »
BriseNocturne
Modératrice

1600 envois
Posté le : 22/11/2011 16:05
Cet homme qui court d'un amour à l'autre,se plaignant toujours de < déceptions > amoureuses et qui,malgré tout, se sent toujours poussé vers de nouvelles aventures et de nouvelles douleurs.Mais si l'on y regarde de près on s'aperçoit bien vite que c'est lui qui,avec beaucoup de raffinements,accuse son partenaire d'avoir causé la rupture,alors que c'est lui qui en est presque toujours responsable.Il n'est absolument pas capable de fidélité quoiqu'il en parle continuellement en se plaignant de n'avoir jamais trouvé une femme fidèle.Mais c'est toujours lui qui fuit un attachement sérieux et durable.Il est l'esclave de la série,et il a toujours besoin de nouvelles aventures et de nouvelles déceptions.

1600 envois
Posté le : 14/12/2011 12:57
Elle a fait la connaissance d'un jeune homme (Y) pour lequel elle a immédiatement le coup de foudre.Auparavant orgueilleuse,réservée,discrète,elle se moquait des hommes qui lui faisaient la cour.Mais surtout elle était entêtée et arrivait toujours à avoir raison.Mais vis-à-vis cet homme elle était absolument sans volonté,il l'aimait passionnément comme il n'avait jamais aimé une femme.Parfois il se faisait un malin plaisir de l'irriter.Un jour il parla à une autre femme pour la rendre jalouse.cette demoiselle en profita pour rompre avec lui et se fiancer à un autre homme (Z) qui lui était indifférent.Ce fut un grand triomphe pour elle d'annoncer ses fiançailles à (Y) et de lui décrire son amour pour son fiancé (z) et le bonheur qui'il lui donnait.Elle rompit ses fiançailles plus tard,mais elle conserva sa haine et une obstination violente contre (Y),ce qui assura sa liberté et son indépendance.

De: Juste laaaaaaaaaaaaaaaaaaa-bas..........là-bas

1622 envois
Posté le : 26/12/2011 23:35
A tous ceux et celles qui comptent pour moi

On rencontre des personnes sur Internet qui, au fil du temps
deviennent des amis.On leur parle comme si on les connaissait depuis toujours. On sait que la distance nous sépare, qu'on ne les rencontrera peut être jamais pourtant on s'attache à eux. On se découvre des points communs, on passe des heures à discuter. Ils sont si loin pourtant on a l'impression qu'ils sont là, juste à côté de nous.On a besoin de ces amis virtuels, qui ne nous font que des compliments, qui nous souhaitent une bonne nuit quand on leur dit je vais me coucher. Qui nous mettent le sourire aux lèvres à chacun de leurs mots. L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière. Parce qu'une amitié virtuelle est autant réelle que virtuelle.
Merci tout simplement
BriseNocturne
Modératrice

1600 envois
Posté le : 27/12/2011 12:41
Citation :

HashKa-Folie a écrit :
A tous ceux et celles qui comptent pour moi

On rencontre des personnes sur Internet qui, au fil du temps
deviennent des amis.On leur parle comme si on les connaissait depuis toujours. On sait que la distance nous sépare, qu'on ne les rencontrera peut être jamais pourtant on s'attache à eux. On se découvre des points communs, on passe des heures à discuter. Ils sont si loin pourtant on a l'impression qu'ils sont là, juste à côté de nous.On a besoin de ces amis virtuels, qui ne nous font que des compliments, qui nous souhaitent une bonne nuit quand on leur dit je vais me coucher. Qui nous mettent le sourire aux lèvres à chacun de leurs mots. L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière. Parce qu'une amitié virtuelle est autant réelle que virtuelle.
Merci tout simplement

C'est très touchant

Parfois tu rencontres des personnes spéciaux virtuellement mieux qu'en réalité ...d'ailleurs le net est fait parti de notre vie.

205 envois
Posté le : 15/01/2012 23:10
‎.. Alors je me suis rendu compte que quand on est amoureux on écrit des phrases qui n’ont pas de fin, on n’a plus le temps de mettre des points, il faut continuer à écrire, écrire, courir plus loin que son coeur .. Et la phrase ne veut pas s’arrêter, l’amour n’a pas de ponctuation, et des larmes de passion dégoulinent, quand on aime on finit toujours par écrire des choses interminables, quand on aime on finit toujours par se prendre pour Albert Cohen ..

[ L'amour dure 3 ans - Frédéric Beigbeder ]
hazar-D
Novice

205 envois
Posté le : 13/07/2012 17:21
Histoire de coeur;
Je crois qu’on a tous cette fameuse plaie sur le cœur.. Celle qui nous rappelle qu’on a aimé quelqu’un mais que l’histoire est terminée. Elle fait mal dès qu’on parle de l’autre, dès qu’on pense à lui, dès qu’on tombe sur une photo figée sur un bonheur passé.. En fait, c’est simple elle fait constamment mal. Cependant un jour, si on a de la chance, quelqu’un arrive à nous guérir de cette plaie et elle se referme pour laisser la place à nouvel amour. C’est dur je sais, mais il faut s’y faire, on ne peut pas éternellement s’accrocher à un absent !..
Anonymiss
Novice

447 envois
Posté le : 13/07/2012 22:58
Citation :

hazar-D a écrit :
Histoire de coeur;
Je crois qu’on a tous cette fameuse plaie sur le cœur.. Celle qui nous rappelle qu’on a aimé quelqu’un mais que l’histoire est terminée. Elle fait mal dès qu’on parle de l’autre, dès qu’on pense à lui, dès qu’on tombe sur une photo figée sur un bonheur passé.. En fait, c’est simple elle fait constamment mal. Cependant un jour, si on a de la chance, quelqu’un arrive à nous guérir de cette plaie et elle se referme pour laisser la place à nouvel amour. C’est dur je sais, mais il faut s’y faire, on ne peut pas éternellement s’accrocher à un absent !..