Accueil
Forum de discussion
Forum études, carrière et emploi
Forum enseignement supérieur à l'étranger
Le sujet est verrouillé
la logique (urgent)1ere année bac science math
Posté par 1wingedangel le : 17/09/2006 13:33
bon bein voila j'espere que ce sujet n'apparait pas autre part donc comme cette année je vais pour la premiere fois vivre cette expérience j'aimerai avoir des conseils de ceux qui sont passé par cette porte histoire de ne pas commetre d'erreurs et de bien commencer en meme temps donner un petit apercus sur la difference entre science math A et B svp merci d'avance !
Re: 1ere année bac science math
Posté par rbatia le : 17/09/2006 13:55
salam,
enfait tt depend de ta vitesse de comprehension , il y en a qui travaillent pas bp et réussisent bien dans cette branche , et il y en a qui doivent fournir bp defforts et de sacrifices pour bien réussir en sc math et intégrer par la suite les classes prépa,
pour ce qui conserne math A ou B , les A suivent des cours de sciences naturelles et les B suivent des cours de dessin industriel qui peut etre utile en classe prépa pour les cours de sciences d'ingénieur SI, mais c est pas non plus handicapant pour les A qui integrent les prepa. ben en principe les B sont selectionés en fonction des notes.
moi perso j été en B le seul avantage que j 'avais c est que j'été au lycée moulay youssef qui qdmeme bien réputé .
enfait tt depend de ta vitesse de comprehension , il y en a qui travaillent pas bp et réussisent bien dans cette branche , et il y en a qui doivent fournir bp defforts et de sacrifices pour bien réussir en sc math et intégrer par la suite les classes prépa,
pour ce qui conserne math A ou B , les A suivent des cours de sciences naturelles et les B suivent des cours de dessin industriel qui peut etre utile en classe prépa pour les cours de sciences d'ingénieur SI, mais c est pas non plus handicapant pour les A qui integrent les prepa. ben en principe les B sont selectionés en fonction des notes.
moi perso j été en B le seul avantage que j 'avais c est que j'été au lycée moulay youssef qui qdmeme bien réputé .
Posté par rbatia le : 17/09/2006 14:02
ah j 'ai oublié !!
mon conseil c est de trouver un rythme de trvail régulier et de s 'accrocher à ce rythme !
sans oublier les anals de maths et physique : a mon époque il y avait le fameux dime dima et bac .........
mon conseil c est de trouver un rythme de trvail régulier et de s 'accrocher à ce rythme !
sans oublier les anals de maths et physique : a mon époque il y avait le fameux dime dima et bac .........
Posté par 1wingedangel le : 17/09/2006 21:47
oui le dima dima est toujours donc je vais le prendre et vraiment merci pour les conseilles moi jcomprends normal pas vraiment super vite donc faudra que je fasse plus d'effort dans les exercices et autres donc celon ce que j'ai compris plus on travaille d'exercices plus on devient capable de maitriser la branche ^^ je vais essayer de travailler un max possible .
les autres vous etes plus d'un a avoir fait science math quelles sont vos conseils ?
je suis motivé pour le travaille merci rbatia une autre question pour les exercices comment les prendre genre y'a des problemes que l'on arrive pas a résoudre facilement je crois que pour ce genre d'exercices je devrai m'entrainer plus t'en dis quoi ?
les autres vous etes plus d'un a avoir fait science math quelles sont vos conseils ?
je suis motivé pour le travaille merci rbatia une autre question pour les exercices comment les prendre genre y'a des problemes que l'on arrive pas a résoudre facilement je crois que pour ce genre d'exercices je devrai m'entrainer plus t'en dis quoi ?
Posté par le : 17/09/2006 21:54
Citation :
Aie, ca fait mal cà...
Le rythme va beaucoup changer, ce trimestre est assez dur par expérience... D'autant plus que le niveau va augmenter car il y a eu sélection.
Bon, ben à part bosser les annales, je conseille aussi de revoir ce que tu as fait en journée le soir, ne serait-ce qu'en faisant un exo ou deux sur les chapitres que tu as vus.
rbatia a écrit :
sans oublier les anals de maths et physique
Aie, ca fait mal cà...
Le rythme va beaucoup changer, ce trimestre est assez dur par expérience... D'autant plus que le niveau va augmenter car il y a eu sélection.
Bon, ben à part bosser les annales, je conseille aussi de revoir ce que tu as fait en journée le soir, ne serait-ce qu'en faisant un exo ou deux sur les chapitres que tu as vus.
Posté par realnmac le : 17/09/2006 22:00
bon lessentiel C etre a jour avec le prof poser ttes les questions qui nous taraudent lesprit et po hesiter a contacter le prof en cas de difficultés rencontrées, et necore un truc les cours de soir sont vivement conseillées
sinon le B est a mon avis le meilleur choix jy suis passé et une fois en prepas ca compte un tt ptit peu pas trop parce que SI et dessin industriel ce nest po forcement la meme chose( surtt une fois passé les premiers cours),
un autre conseil: se concentrer sur les maths physiques et francais et anglais C les matieres ki generalement prevalent quant a laccés au prepas
bonne chance et bon courage surtt
sinon le B est a mon avis le meilleur choix jy suis passé et une fois en prepas ca compte un tt ptit peu pas trop parce que SI et dessin industriel ce nest po forcement la meme chose( surtt une fois passé les premiers cours),
un autre conseil: se concentrer sur les maths physiques et francais et anglais C les matieres ki generalement prevalent quant a laccés au prepas
bonne chance et bon courage surtt
Posté par maneater le : 18/09/2006 10:52
je pense ke tou a été dit,g fai un bac spé pc donc je ne peu repondr a ta kestion concernant la serie,mais juste un conseil soit qualitatif ds ton travail,c'est pa la quantité d'annales et d'exos ki compte!
sinon déchire toi dans toutes les matieres surtout en maths; physique; ta langue vivante(francais),et la philo et wi si tu veu integrer une inp !
Courage!
sinon déchire toi dans toutes les matieres surtout en maths; physique; ta langue vivante(francais),et la philo et wi si tu veu integrer une inp !
Courage!
Posté par yelkoury le : 18/09/2006 11:55
L'essentiel c'est de rester à jour, et surtout surtout mettre dans la tête que tu doit être bien classé pour pouvoir avoir une place aux classes prepas.
A ou B y a pas grd diff entre les deux parcours sauf que en A on fait les sciences naturelles et en B le dessin industriel mais c'est pas grande chose à mon époque c'étaient deux seances par semaine si je me reppel bien.
il faut donner plus d'importance aux matière à coefficient élevé (Math, physique) je sais pas si c'est tjs les mêmes coefficients.
et finalement essayes de developper des circuits avec les étdiants qui font les cours du soir, car ils ont des Exo de même nature que les exam (kay tay7ou les ds)
finalement, laboudda men chwya dyal 'lkrim'
Voilà bonne chance
A ou B y a pas grd diff entre les deux parcours sauf que en A on fait les sciences naturelles et en B le dessin industriel mais c'est pas grande chose à mon époque c'étaient deux seances par semaine si je me reppel bien.
il faut donner plus d'importance aux matière à coefficient élevé (Math, physique) je sais pas si c'est tjs les mêmes coefficients.
et finalement essayes de developper des circuits avec les étdiants qui font les cours du soir, car ils ont des Exo de même nature que les exam (kay tay7ou les ds)
finalement, laboudda men chwya dyal 'lkrim'

Voilà bonne chance
Posté par satoune le : 18/09/2006 12:55
choff ... bla ma ntewel 3lik
tkhdem tjibb
il faut bien travailler le cours avant de se lancer dans les exos qui l7marr excuses cette experssion !!
et pour la physique, essaye d'avoir l'esprit physique, c vraiment pas facile bon courage !!
tkhdem tjibb
il faut bien travailler le cours avant de se lancer dans les exos qui l7marr excuses cette experssion !!
et pour la physique, essaye d'avoir l'esprit physique, c vraiment pas facile bon courage !!
Posté par 1wingedangel le : 18/09/2006 22:21
grace a vous maintenant j'ai une petite vision pour l'avenir etre a jour est un trés bon conseil disons que je doit préparé ce que j'ai étudié l'année dernieres quand on commence une lecon ayant rapport avec l'année derniere car franchement au lycée ou j'etait je ne me suis réveillé qu'en fin de 2ieme semestre cependant hamdoulilah j'ai retenu les maths et le physic bon coté rythme comme je ne suis pas un genie je vais devoir travailler a fond donc je pense que des heures sup sont dispensable au moins pour ne pas avoir de probleme coté compréhension .... mais maintenant mon grand soucics c'est le francais je dois me rattraper a fond car l'année d'avnt je n'ai le prof de francais qu'une 10 d'heure et presque 1 devoir par semestre et maintenant je pense rencontrer des difficultés je sais pas quoi faire !
merci franchement ca motive l'esprti d'avoir d'anciennes expérience comme conseillers!
merci franchement ca motive l'esprti d'avoir d'anciennes expérience comme conseillers!