Accueil Casafree : Université Alakhawayn - Page 2
Forum de discussion

Palox
Bavard

De: Québec

8535 envois
Posté le : 25/08/2006 22:17

Open in new window

Al Akhawayn University Ifrane

http://www.aui.ma/

Timide

90 envois
Posté le : 14/09/2006 15:02
bonjour tt l monde
ben je voudrais vous éclairsir quelque truc sur l université alakhawayn
bon mon frere est un laureat d'alakhawayn ca fais 6ans maintenant qu'il a eu son diplome est franchement il a fait la faute de sa vie ,

premierement: apres avoir eu son diplomme en buisness le 1/3 n'ont pa eu de boulot .(il avait de la chance lui d en avoir un ) yen a qui avait etudier par credit ils ont travaillé m3a alakhawaynne b un salaire de 3000dh w men ces 3000dh ils payent aussi leur etudes.

desiemmement: le salaire etait faible 4000dh par mois pr un diplome jaybo b zebala dlflouss

troisiemement:le diplomme coute une fortune aulieu d'etudier vaut mieux faire son petit affaire et ca va vous raporter plus que 4000dh par mois

bof pour tt ceux qui veulent integrer al akhawayn il faut vraiment bien pensée partir au u.s.a ou u.k coute le meme prix et la valeur est superieur

bof penssé bien
Monomoki
Aspirant

De: juste à côté

1737 envois
Posté le : 16/09/2006 15:02
desolee k-mel de te contredire mais il faut dire que je suis bien obligee de te corriger, comme je l'ai dis avant la majorite des resortissants alakhawaynais( 89 ont trouvee un boulot descent et bien payee, les autres c'est soit ils ont preferer continuer leur etudes a l'etranger soit ne travail pas pour des raisons personnelles, pour ce qui est des etudes en usa ou en u.k il faut qu je te disent mon cher que c'est beaucoup plus cher et que comparee aux autres universites en usa et uk le prix est tres minable.
Timide

90 envois
Posté le : 17/09/2006 3:00
bonsoir tt l monde ,
mon cher monomoki , je croix que tu as une vue supérficielle de al akhawayn ,
pour etre sur de son choix de savoir si tu prens la bonne voie en integrant al akhawayn cé en demandant ca a un ancien etudiant.
ne vous fiez pas aux aparences al akhawayn c'est une bonne formation, mais malheuresement le job n'est pa garantis depuis la mort de SAR hassan 2 , avant les etudiants de al akhawayn ocupaients des bon poste au ministére de l'interieure,des afaires etrangeres..... cellont la demande .
mais mnt je croi que al akhawayn est faites pour des etduants qui savent d'avance qu'apres avoir eu leur diplomme leur job les attend sois en societé familliale sois .....
c'est se qui se passe reellelent si ca aurais été un BON CHOIX POURQUOI NE L'aurais -je pas soutenu a coontinuer ses etudes la-bas
"sal lmjereb la tssal tbibe"
Monomoki
Aspirant

De: juste à côté

1737 envois
Posté le : 17/09/2006 14:22
cher k-mel,
d'accord admettons, mais ce que tu ne sais pas encore c'est que t'es entrain de parles d'une minauritée trés trés reduite. a ce que je sache c'est les sociétés qui viennent embaucher avant meme que l'etudiant aie fini ses etudes et la aussi ils ne prennent que les meilleurs.

P.S: fallait dire au debut "ma chère"
Timide

90 envois
Posté le : 17/09/2006 14:57
bonjour ma chere MoNoMoki: (dsl pr la derniere fois )
pour ce que tu viens de dire, pour tt ce qui est societé sois sur qu'il n'y a pas d'embauchement sans piston pr avoir un bon salaire (^part les meilleur douk les 10premier w dans ce cas les etudiants de la fack de meme 3endhoum les 10premier ils sont directement embauché).

sinon si on t embauche c'est a bas prix et si tu essaye de négossier ton salaire ben une seulle reponse " ila mabghitich tkhdem b had le salaire y en a des centaines li ybghiw ykhedmo bih" .
apart ca , et comme j'ai deja dit et je le redit: les affaires familiales oubien sa propre société....
mais pour etudier a al akhawayn b pres de 100 000dh par ans il faut que tu travaille b un salaire de 20 000dh par mois au minimun .(et bien sure il faut etre competent)

tu vois ce que je veux dire!!?
mais je ne généralise pas ca pour tout l monde , a mon avis etudier en fack et economiser son argent w apres avoir obtenu sa licence monter son propre affaire oubien partir en u.k finir son master serais mieux que d'etudier a alakhawayn .
coolgirl
Nouvel inscrit

De: fes

1 envois
Posté le : 27/01/2007 18:29
salut tous je ve vraiment avoir plus d'info sur al akhawayn a part le boulo et je sens que vous savez plus que moi lol
k-mel
Timide

90 envois
Posté le : 09/02/2007 16:16
tu veux savoir quoi exactement??
angeltigress
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 20/04/2007 18:56
bsr MOnomoki, j'ai essaié d'avoir ton email mais en vain. en realité je voulais avoir des informations sur l'université akhawayn, en l'occurrence le master of arts in international stuides and diplomacy.
notamment l'ambiance à akhawayn...
en tt cas,pour ts ceux qui peuvent mettre d'une aide quelconque, je leur serai reconnaissante.
ismadof
Curieux

De: la maison blanche

525 envois
Posté le : 20/04/2007 19:55
a Al akhawayn c simple, si tu bosse et ta de bonne notes, tu vas pas avoir mal a trouver un bon boulo, tu poura meme profiter des bourses et des partenariats qu a Al akhawayn avec d autre universités, sinon te casses pas la tete
bonne chance