Accueil Casafree : Tout sur le CEF et l'obtention du Visa Etudiant. - Page 6
Forum de discussion

omar_msr
Nouvel inscrit

7 envois
Posté le : 23/08/2006 20:22
C'est mn père
nouvelle
Novice

De: FRANCE

153 envois
Posté le : 23/08/2006 20:24
ah ok !! bon alors si il justifie d'un bon compte en banque c'est déjà ça !!
omar_msr
Nouvel inscrit

7 envois
Posté le : 23/08/2006 20:35
C'est pas du tout un bon, Merci beaucoup pour ton encouragement,pr tous tes message et tes reponses; Bone chance à toi aussi, j'espère ke tout irra bien pour nous tous.
nouvelle
Novice

153 envois
Posté le : 23/08/2006 20:38
tiens-nous au courant !!
Redolog
Nouvel inscrit

9 envois
Posté le : 25/08/2006 2:01
salut tout le monde,

voila ça fait une semaine que j'ai envoyer mon dossier au CEF, et pour le moment j'ai pas encore reçu de reponse, j'aimerai savoir le temps qu'ils prenent pour te donner une reponse sur la date de l'entretien .

autre chose si mon dossier envoyer au CEF est incomplet, est ce que je vais quand meme etre convoqué a passer ce fameux entretien ou pas .

merci
nouvelle
Novice

153 envois
Posté le : 25/08/2006 12:00
Salut,
1) Tout dépend si tu as envoyé ton dossier en poste normale ou par amana.
Par contre, à partir du moment ou ton dossier est arrivé au CEF, il faut compter plus ou moins 5 jours pour qu'on te propose une grille de rendez-vous sur ton espace perso.
2) Même si ton dossier est incomplet, tu recevras cette grille avec EN PLUS un petit mot d'un agent du CEF te rappelant qu'il manque telle ou telle pièce et qu'à défaut de celle(s)-ci, tu ne pourras pas espérer ton visa ensuite...
Redolog
Nouvel inscrit

9 envois
Posté le : 25/08/2006 16:37
merci nouvelle, moi j'ai deposé mon dossier directement au CEF depuis une semaine, et pour le momement il a rien il est marqué que mon dossier est encours de traitement

sinon svp j'ai encore une question est ce que il exige un montant exact au niveau du compte du garant ou n'importe quel montant, car moi j'ai fait seulement un simple petit compte l'equivalent de 2 mois de salaire
nouvelle
Novice

153 envois
Posté le : 25/08/2006 17:48
Que veux-tu dire par " MOI j'ai fait seulement un simple petit compte" ??
Redolog
Nouvel inscrit

9 envois
Posté le : 25/08/2006 18:52
c-a-d que mon garant a seulement un compte bancaire avec un solde pas assez grand

en tout cas à ce qu'il parait je vais abandoner, car je viens de consulter le site de CEF et me disent que mon dossier n'est pas complet, et que je dois envoyer encore les pieces manquantes (relevés bancaire+ notes du Bac +TCF)

sachant que j'ai deja envoyé les relevés bancaire et que mon Bac date de 2000 donc a priori n'est pas demandé comme piece

bref ces gens là ne veulent pas de moi
nouvelle
Novice

153 envois
Posté le : 25/08/2006 20:34
Peu importe la date de ton bac, c'est un document obligatoire à fournir !!!!!