Accueil Casafree : Si Nous Etions Immortels
Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8693 envois
Posté le : 19/07/2006 9:01

Si l’espèce humaine était immortelle, aurais tu les mêmes rapports amoureux que ceux tu vis aujourd’hui étant que mortel ?

En d’autres termes si nous étions tous immortels, comment allons nous vivre nos vies amoureuses ?

Serions nous plus Amoureux Si nous étions Immortels ?

http://www.salsafolie.com/images/microsite/bacci/couple.jpg
AmInE
Accro

De: Escape.ma

18308 envois
Posté le : 19/07/2006 9:24
Citation :
Si Nous Etions Immortels

Je suis Duncan MacLeod, né il y a près de 400 ans dans les Hautes Terres d'Ecosse.

Je suis immortel comme un poignée d'élus.

Des siècles durant nous avons attendu l'heure de l'ultime combat au terme duquel

l'épée qui tranche une tête libère le QUICKENING, la puissance de l'ÉCLAIR.

A la fin, un seul d'entre nous survivra.

C à quoi je pense quand je lis Immortel Toujours cette idée qu'une seule personne Immortel restera en Vie.

Citation :

OPenMinde a écrit :

En d’autres termes si nous étions tous immortels, comment allons nous vivre nos vies amoureuses ?

Peut être la Polygamie aurai été une obligation pour l'homme et la femme

8693 envois
Posté le : 19/07/2006 9:45

Quand je pense à l’immortalité, il y a deux images qui me viennent à l’esprit, Le Bonheur, la fin de la contrainte du temps, mener une vie riche d’expérience, de rencontres et de déplacement. La Deuxième image est moins gaie ou une atmosphère sombre remplace la joie et la bonne humeur.

Au niveau de l’Amour, si j’étais immortel comment je percevrai la chose ?

Pas évident d’imaginer ce rapport, il faut déjà s’imaginer la vie éternelle, avec tout ce qu’elle comporte comme contraintes et obligations, et puis qu’on on aura une image bien claire de ce mode de vie, on pourra peut être arriver à imaginer notre rapport avec l’Amour.
farida
Connaisseur

De: ds un pays qui represente ma fierté

14241 envois
Posté le : 19/07/2006 11:18
ghadi yweli z7am fou9 la terre, a tweli galess o lasse9 fik jarek o chi fo9 chi f7al serdine

o gha yweliw nass 3aychine f7al lebhaym, il n'auront aucun but ds la vie, et yaura pas d'amour, et yaura pas la notion du temps

c un des moments ou je dis: 7medtek ya rebbi o chkertek

265 envois
Posté le : 19/07/2006 11:22
t'as toout a fait raison farida , si nous etions immortels on essaiera pas d epasser de bons moments et de profiter de la vie
c mon point de vue
farida
Connaisseur

14241 envois
Posté le : 19/07/2006 11:39
Citation :

freeabdou a écrit :
on essaiera pas ......... de profiter de la vie

c ca!

et yaura pas de maladies, il sil yaura les gens ne vont jamais chercher a guerire! ya3ni les scientifiques ne vont pas chercher a inventer des medicaments, cad yaura pas de pharmacies, ni medecins
la terre sera pleine pleine bzaf, yaura pas de lois ni prisons, ni punitions, les gens vont faire tt ce qu'ils veulent, yaura pas d'ambition, ni chercher a se marier ni enfanter, par peur yzidou la terre hem akhor

wlah c un post qui pousse a mediter...

14241 envois
Posté le : 19/07/2006 11:41
ah nsite les gens ne chercheront pas a manger ni boire, ils n'auront pas peur de mourir de faim ni de soif

De: Rabat

3699 envois
Posté le : 19/07/2006 11:45
Salam,

Donc tout les metiers liés à l'alimentation mourront. Les gens préfèreront sûrement utiliser du "Mega Mass 2000" que faire du sport. LLa LLa makheddamach had l unsterblichiya.

1161 envois
Posté le : 19/07/2006 11:55
aaah oui par rapport au relations et les liens d'amour je pense que tous va changer au mal psk come vs avez dit tawa7ad maghayab9a 3ando chi hadaf 3ayach 3la 9ablo o 7ta wa7ad maghayprofiti f la vie li 3ayachha donc ghatnod rwina ,7na daba mortel o kanchofo la3jab fles rapports amoureux 3ad ila kana immortels waji tfarjou..

pour moi j pense ke j naurais pa les mémes rapports c normal

OPenMinde a écrit :

comment allons nous vivre nos vies amoureuses ?

Serions nous plus Amoureux Si nous étions Immortels ?

nos vies amoureux waaa rwina ghatnod o maghayab9a ga3 had l'amour li hna kanadwiw 3lih
ghanwaliw b7al l7ayawanat khedamin ghi belghara iz dyawalna o hadi ghi man jiha dyal amour iwa chofoliya autres cotés makayan ghi ana rassii
samyfom
Novice

De: Vice City

139 envois
Posté le : 19/07/2006 13:37
édité par zazie