: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Pardon Ma Palestine

Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8660 envois

Pardon Ma Palestine

Posté par OPenMinde le : 14/07/2006 12:14

Avant de te demander ma chère Palestine de Pardonner aux Israéliens et leurs autorités l’injustifiable, ces années d’oppression, de privation et de douleur, je tiens à m’excuser auprès de toi.

Je te demande Pardon toi ma chère Palestine, moi qui t’ai connu très jeune, tu es vite devenue une cause de mon existence, une compagne, une amie. Tu a intégré mes pensées depuis tout petit, tu m’as appris que la vie n’était pas toujours rose, que la souffrance et la douleur étaient le quotidien d’une partie des humains.

Aujourd’hui je te demande Pardon, car après des années de fort rapprochement, compassion, solidarité, Amour et dévouement, après avoir ressenti ce que vivaient tes enfants, tes femmes, tes hommes et ton peuple tout entier, j’ai fini par fermer l’œil sur ton malheur, j’ai tué en moi mon Amour, mon admiration et mon amitié avec tes enfants.

Tu te demandes ce qui peut tuer un tel amour, un tel lien si profond et si sincère, moi qui t’avait promis tout jeune mon dévouement et mon soutien pour la vie. Saches que malgré ce qui pousse un humain à abandonner sa cause, il reste lui et lui seul l’unique responsable de cette rupture.

J’assume ma responsabilité, je reconnais ma faiblesse, mon détachement à ta cause, celle de tes enfants et de tes jeunes.

Toi Ma Palestine terre des enfants résistants à l’occupation, tu es devenue une mère, une femme, une sœur. Ta cause était la mienne, notre amour était éternel, mes rêves et ambitions te plaçait en tête de liste des années durant.

Mais le hic, le déclencheur du début de la fin de notre Amour, n’est rien d’autre que Les médias. Oui ces médias qui passaient en boucle des militants armés, des enfants à toi, en train d’appeler à la mort des juifs, et à fêter la mort de leurs voisins.

Des centaines de personnes autour d’un bâtiment ou un ensemble de soldats juifs se font lyncher, marcher dessus, frapper jusqu'à la mort.

Des hommes et des femmes dans tes rues à fêter les attentats du 11 Septembre, à se féliciter, se jeter des fleurs, lancer des You you lors d’attentats suicides en Israël.

Tes mères de famille qui expliquaient au monde la noblesse de pousser son enfant à se donner la mort, pour tuer les autres, ces civils qui n’ont pour crime que d’avoir pris le mauvais bus, ou ont choisit de faire leurs courses dans le mauvais marché.

Les tables de discussions sans cesse, qui justifiaient, soutenaient, admiraient, glorifiaient ceux et celles qui se donnent la mort pour tuer les autres.

La diabolisation des juifs, leurs comportements, leurs cultures, leurs ambitions, et le caractère de leurs personnalités.

Toutes ces images, ces souvenirs, ces sentiments, être affronté à un discours de Haine envers les autres, m’était plus qu’insupportable, des appels à la mort, aux assassinats me faisaient découvrir une autre Palestine. Une Palestine moins humaine, moins pacifique, une Palestine qui n’espère plus que Tuer l’autre pour soulager sa douleur.

J’ai arrêté de t’aimer par ce que je me suis fait une nouvelle image de toi plus sanglante, qui fait peur, qui préfère la mort à la vie. Et j’ai gardé cette image dans mes pensées, elle a évolué, je me suis senti encore plus loin de toi des années durant, malgré que je pensais à Toi ma Palestine du début, à ces enfants qui militaient pour un avenir meilleur.

Maintenant avec beaucoup de recul, je te demande pardon car j’étais faible, je n’ai pas su affronter et accepter l’image de tes enfants qui désespéraient, qui n’avaient plus de raison pour vivre, continuer la lutte, espérer un avenir meilleur.

Je ne pouvais pas admettre une telle violence chez toi qui en a tellement été victime, je ne comprenais pas comment une victime de la terreur pouvait il en reproduire des plus belles.

Comme disait Zinedine Zidane il y a peu, je m’excuse auprès de tes enfants, ton peuple, et j’ajoute que je comprends ma réaction, mais je ne la regrette pas, car j’avais besoin de ce détachement pour devenir fort afin de pouvoir combattre ces images qui venaient polluer notre belle relation.

Je te demande Pardon et je ne regrette pas ce qui nous est arrivé, certes c’est un malheur, mais cela m’a permit de retrouver mes sentiments envers toi, de pouvoir t’aimer malgré les erreurs de certain de tes enfants.

Aujourd’hui Je t’aime de Nouveau, Je soutien ta cause, je partage ta douleur, je dénigre malgré que je comprends leurs motivations ceux qui ne souhaitent plus vivre, qui se donnent la mort pour échapper à ta triste réalité.

Ma Palestine Chérie, je crois en un avenir meilleur, un avenir ou tu seras libre, fière, tête haute, courageuse et humaine, je compte sur toi pour donner à l’humanité entière une leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier.

Ma Palestine, Je te demande de Pardonner, d’accepter et d’accueillir ton Voisin Israël, Lui apprendre ce que certains de ses enfants t’ont fait vivre, de la privation et la douleur qu’ils ont causés, et surtout lui montrer l’exemple, de lui prouver et au monde entier que tu es toi et ton peuple des êtres extraordinaires, des humains qui militent, qui donnent leurs vies pour leur cause, et qui ont la noblesse D’ouvrir une nouvelle page, de tuer la haine, tuer les images, les souvenirs du passé douloureux.

Voilà Ma chère, Je te demande de Pardonner à moi, à tes voisins, et aux autres, car sans Pardon l’amour, la paix, la beauté, les rires des enfants, l’avenir meilleur n’auront pas lieu, et ni toi ni moi ni tes voisins, ni les autres ne souhaitent ceci, Pardonnons nous et l’Avenir sera meilleur.

Menarets
Bavard

De: Maghreb

8352 envois

Re: Pardon Ma Palestine

Posté par Menarets le : 14/07/2006 21:20

Salam OpenMind,
Tout un peuple à l'abandon ... ! on se demande si notre "lâcheté" est excusable.
Cela reste quand-même un courage de l'avouer : Pardon notre palestine. Et espérons faire mieux pour mériter l'honneur de t'avoir aimé depuis notre enfance.

farida
Modératrice

De: ds un pays qui represente ma fierté

12841 envois

Posté par farida le : 14/07/2006 23:28
tr beau texte merci openminde

De: chicoulat land ..

775 envois

Posté par missmissy le : 14/07/2006 23:58
openmind bravo pour le texte
Menarets
Bavard

8352 envois

Posté par Menarets le : 16/07/2006 20:54

On voit tout, on dénonce les sionistes, on dénonce les massacres, on dénonce l'arbitraire des décisions du conseil de "sécurité", on essaye de critiquer timidement la réaction de nos gouverneurs Allah yehdihom..
On se fait grief, on se reproche notre inaction ...
Mais on pense fort à demain, qui sera certainement mieux.

wanted13
Curieux

De: 9rina b3iiiiiiiida

921 envois

Posté par wanted13 le : 16/07/2006 21:58
très "beau" texte...ça m'a vrément touché!

Posté par le : 16/07/2006 22:41
ewa ??
Menarets
Bavard

8352 envois

Posté par Menarets le : 20/07/2006 20:06

Merci Wanted.
Encore pardon Palestine, on peut pas faire plus que penser, crier et attendre demain.