Accueil Casafree : Semblable & Différent
Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8693 envois
Posté le : 10/07/2006 22:04

Je n’éprouve aucun intérêt pour mon semblable, malgré qu’il est bien par moment de retrouver un minimum de point en commun avec l’autre.

Le différent, l’autre qui ne me ressemble, représente tout l’intérêt, auprès de lui je peux apprendre, me remettre en question, l’envier, l’aider, tenter de le comprendre.

Comment perçois tu ce qui t’est semblable et ce qui t’est différent ?

[img align=left]http://www.europarl.eu.int/eplive/expert/photo/20050819PHT00575/pict_20050819PHT00575.jpg[/img]
lmarakchya
Grand bavard

De: set weet

10010 envois
Posté le : 10/07/2006 22:19
Sincérement, je pars de l'idée que personne ne se ressemble, il n'y a pas de parfais semblable, tout le monde est différent, ainsi, je porte de l'interêt a n'importe qui,ce n'es pas selectif, car chacun de nous possède quelque chose que l'autre n'a pas...

ps:ton image m'a fusillée les yeux
Aspirant

De: sain

1011 envois
Posté le : 10/07/2006 22:24
Citation :

lmarakchya a écrit :
Sincérement, je pars de l'idée que personne ne se ressemble, il n'y a pas de parfais semblable, tout le monde est différent, ainsi, je porte de l'interêt a n'importe qui,ce n'es pas selectif, car chacun de nous possède quelque chose que l'autre n'a pas...

ps:ton image m'a fusillée les yeux
open ra ma menekche deux,

De: Rotterdam

5854 envois
Posté le : 10/07/2006 22:34
Citation :

OPenMinde a écrit :
[img align=left]http://www.europarl.eu.int/eplive/expert/photo/20050819PHT00575/pict_20050819PHT00575.jpg[/img]

les supporters du Bayern de Munich

chiedo scusa ragazzi

8693 envois
Posté le : 28/12/2006 17:25

Je suis d’accord avec Toi Marrakchiya on est tous particuliers, on a tous une part unique propre à chacun.

Dans une mesure plus globale, on arrive à s’identifier, à reconnaître une partie de nous chez l’autre, cela relève parfois de la similitude.

Auprès de ceux qui dans une certaine mesure nous ressemblent, on éprouve un sentiment de bien être, un confort, un sentiment d’union si cher nos êtres humains que nous sommes.

Auprès de ceux qu’on peut qualifier de différents, on peut éprouver un peu de tout, de l’attirance au rejet catégorique. Le tout est de savoir rester ouvert, apprécier la différence, oser aller vers l’autre, tenter de le comprendre et pourquoi découvrir de très bonnes choses.

8693 envois
Posté le : 27/06/2007 17:50

Crois tu qu’on est mieux avec ses semblables ou avec des différents à soi ?

A quoi ressemble celui ou celle qui est différent de toi ?

A quoi ressemble celui ou celle qui te ressemble ?

De: La Terre

149 envois
Posté le : 27/06/2007 18:15
Crois tu qu’on est mieux avec ses semblables ou avec des différents à soi ?
Cela dépend, on peut être heureux avec ses semblables et avec ceux qui nous sont différent.

A quoi ressemble celui ou celle qui est différent de toi ?
Ne ressemble pas a moi.

A quoi ressemble celui ou celle qui te ressemble ?
A moi.

De: Montréal

968 envois
Posté le : 08/07/2007 19:24
je pense pas que personne semblable à moi existe je trouve ça impossible
la photo fait mal au yeux j'ai pas pu t lire
M