: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

les enfants et la jeunesse de Palestine

Forum de discussion

jam
Petit bavard

De: la costa del azur

6267 envois

les enfants et la jeunesse de Palestine

Posté par jam le : 08/07/2006 22:04
Open in new window

ont-ils vraiment une enfance, une adolescence

de l'espoir?

des projets?

Comment voient-t-ils cette guerre?

leur avenir et celui de leur peuple?

pensez-vous qu'ils souhaitent arrêter cette chaîne de la haine et orchestrer la paix?

Open in new window

De: moghrib

268 envois

Re: les enfants et la jeunesse de Palestine

Posté par douida le : 08/07/2006 23:05
enfaants et jeunes palestiniens ==> ils ont la rage

vu ce ki ce passe au sein de leur pays "kidnappé" on lé compren

de l espoir ils en ont surement, dé projets bi1 sur... tt cela se rapporte à reavoir leur pays ainsi ke vivre en paiix!

c l avenir ...

Open in new window
OPenMinde
Bavard

8660 envois

Posté par OPenMinde le : 08/07/2006 23:06

Les enfants de la Palestine

Etant petit qu’est ce que je n’aurai pas donner pour tenter de soulager un millième de leurs souffrance.

Sans doute que l’enfance voir la jeunesse palestinienne vit un traumatisme hors norme, de la privation, de la colère, la haine, la rage, l’ envie de vengeance, de martyre …

On attaque souvent une partie des mères palestiniennes qui poussent leurs enfants aux martyres, ces mères qui a force de pleurer leurs proches, ne voit plus que la mort pour s’en sortir.

Dans un quotidien comme celui des palestiniens, peut importe le milieu social, on subit tôt au tard cette privation d’amour, de tendresse, d’espoir, d’éducation, de goût de la vie.

Les enfants palestiniens souffrent, ils sont la politique de répression d’Israël, de l’insouciance des partis armés des conséquences de leurs actes, ces derniers instrumentalises les enfants, les utilises dans les manifestations, les prives de leurs tendre enfance.

Le quotidien en entier prive l’enfant palestinien de plein de chose, les israéliens comme les palestiniens sont responsable.

Si je puisse offrir dans l’absolu une chose à ces enfants, je leur offrirai de l’espoir, l’envie d’y croire dans l’avenir, un futur sans arme, sans guerre sans sang, ou seul l’humain comptera, peut importe sa couleur, sa race ou sa religion.

Les enfants sont l’avenir de toute nation, nos enfants palestiniens doivent être protégé, par leurs proches palestiniens mais aussi par le peuple israélien.
Menarets
Bavard

De: Maghreb

8354 envois

Posté par Menarets le : 08/07/2006 23:21

Salam,
Ont-ils vraiment une enfance, une adolescence ?
Non. Mais ils ont conceptualisé autrement ces notions.

De l'espoir?
Oui.

Des projets?
Non, à part la libéralisation du Palestine.

Un destin,
Je me souviens qu'on avait posé la question à un enfant en comparant la cause palestinienne à l'histoire des USA et le Vietnam. Le jeune leur a répondu que les palestiniens ne sont pas moins fort que les vietnamiens, et les "..." ne sont pas plus forts que les américains.

Leur avenir et celui de leur peuple ?
Il y a encore du temps pour pouvoir voir le futur proche. Quant au long terme, un peuple qui a supporté un siècle sous pression ne peut être que rassurant.

Pensez-vous qu'ils souhaitent arrêter cette chaîne de la haine et orchestrer la paix?
Certains oui, certain non.

lmarakchya
Bavard

De: set weet

9598 envois

Posté par lmarakchya le : 08/07/2006 23:28
Non, pour moi ils n'ont pas d'enfance,pas d'adolescence, de l'espoir je pense que oui, car sinon ce jeune garçon sur la photo ne tiendrais pas cette arme, il a l'espoir que cette arme le défende,ou le libère...

je pense que ces enfants ont beaucoup plus de projets que nous, ceux sont les enfants les plus privés qui ont le plus de rêves en général...

Cette guerre ils la voient sans doute comme une punition injuste, une grande injustice, pour eux et pour leur peuple.

oui je pense que ses enfants souhaitent voir la Paix arriver, mais le problème c'est par ou viendra-t-elle et quand?...
Reporter

De: Québec

8436 envois

Posté par Palox le : 09/07/2006 0:04
Open in new window
Reporter

De: Québec

8436 envois

Posté par Palox le : 09/07/2006 0:35
Open in new window
Curieux

De: 9rina b3iiiiiiiida

921 envois

Posté par wanted13 le : 09/07/2006 1:43
Citation :
ont-ils vraiment une enfance, une adolescence

je doute fort qu'on puisse appeler ce que sont en train de vivre les enfants palestiniens une vraie enfance ou adolescance, c'est trop loin de ressembler à ça même!
Citation :
de l'espoir?

sûrement, ils vivent en éspèrant/croyant en un jour où la paix reignerait en palestine...ce jour où leur pays serait libre!!
Citation :
des projets?

libérer leur pays?? montrer au monde entier qu'ils ne sont pas des terroristes..au contraire,..ils sont uniquement en train de protèger leur pays.
Citation :

une grande injustice..une bataille dans laquelle ils sont les seuls à se battre contre toute une "force"!
Citation :
leur avenir et celui de leur peuple?
Dieu seul le sait, mais j crois que Dieu les récompensera sûrement d'avoir été si patients, et si militants!!ils méritent d'obtenir leur liberté, et de pouvoir vivre plus ou moins comme ts les autres peuples!
Citation :
pensez-vous qu'ils souhaitent arrêter cette chaîne de la haine et orchestrer la paix?

je n'ai pas le moindre doûte là dessus!
Open in new window

2919 envois

Posté par suleyman le : 09/07/2006 1:49
Paix pour les jeunes de la palestine et victoire !

Les palestiniens ont de la chance de vivre cette guerre sainte ,ils vivent et meurent pour défendre une cause , alors que bcp de peuples vivent pour rien.

Curieux

De: 9rina b3iiiiiiiida

921 envois

Posté par wanted13 le : 09/07/2006 1:56
oui, je suis tout à fait d'accord avec toi suleyman: les palestiniens n'ont jamais perdu espoir...ils n'ont jamais arrêter de tout tenter pour défendre leur pays!et ça, ça mérite le respect du monde entier.wlah, ana j les respecte trooop