Accueil Casafree : Meilleures Répliques Romans - Page 16
Forum de discussion

Pirouly
Compte inactif

1405 envois
Posté le : 02/01/2011 20:40
2 extraits du roman biographique "le pain nu", de feu Mohamed Choukri, qui m'ont marqué .

- "C'est quoi vouloir la vie?
Cela veut dire que si un peuple ou un homme est opprimé, s'il est esclave et s'il veut se libérer, Dieu répond à cette volonté, comme l'aube répond et comme les chaînes se brisent grâce à la volonté de l'homme."

- "Je pensais tout d'un coup : mais pourquoi cette lecture sur la tombe inconnue ? Mon frère n'a pas eu le temps de commettre des pêchés. Il a vécu le temps d'être malade puis il a été tué par mon père. Je me rappelais ce qu'avait dit le vieux qui l'avait enterré : 'À présent, ton frère est avec les anges!' Mon frère était devenu un ange. Et moi? deviendrai-je un diable? c'est sûr, pas de doute. Les enfants quand il meurent, se transforment en ange, et les adultes en diable. Mais il est trop tard pour ne pas espérer être un ange."
HashKa-Folie
Aspirant

De: Juste laaaaaaaaaaaaaaaaaaa-bas..........là-bas

1606 envois
Posté le : 08/01/2011 21:31
"Une vague vient du fond du passé, et, lente, dandinante, puissante, déferle. Explose et fait exploser les souvenirs comme autant de bulles d’écume.

Souffrance et amertume d’avoir tant lutté pour presque rien: pour être et pour avoir, faire et parfaire une existence – tout, oui, tout est annihilé par la voix de la mer. Seule subsiste la gigantesque mélancolie de l’autrefois, quand tout était à commencer, tout à espérer. Naissance à soi et au monde.

Une autre vague vient par-dessus la première et fulgure. Etincelle et ruisselle d’une vie nouvelle. Sans nombre, débordant par-delà les rives du temps, de l’éternité à l’éternité d’autres vagues naissent et meurent, se couvrant et se renouvelant, ajoutant leur vie à la vie. D’aussi loin qu’on les entende, toutes ont la même voix, répètent le même mot: paix, paix, paix...
"

La Civilisation, Ma mère !

1606 envois
Posté le : 08/01/2011 21:40
«Plutôt que de répéter sans cesse à l’enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l’expérience instruit plus sûrement que le conseil.»

«Dans la vie, rien ne se résout, tout continue. On demeure dans l’incertitude, et on restera jusqu’à la fin sans savoir à quoi s’en tenir.
»
Les faux-monnayeurs
d'André Gide

35 envois
Posté le : 22/02/2011 16:01
The awakening - Kate chopin

" The bird that would soar above the level plain of tradition and prejudice must have strong wings. It is a sad spectacle to see the weaklings bruised, exhausted, fluttering back to earth"
fatidique88
Nouvel inscrit

6 envois
Posté le : 08/03/2011 15:10
Ehh,je suis entrain de lire actuellement Brida de PAULO COELHO,ce n'est trop top mais il y'a quelques très belles expressions:
"Magical places are always beautiful and deserve to be contempled.Waterfalls,mountains and forests are all places where the spirits of earth tend to play and laugh and speak to us.you are in scared place,and it is showing you the birds and the wind.Thank God for this,for the birds,the wind,and for the spirits who inhabit this wood.Always stay on the bridge between the visible and the invisible."
"And yet no one life is the same as any other life.it might be that we will never meet again,and i need you to know that i've loved you all my life.i loved you even before i met you.you're part of me."
"to women was given something far more subtle and fragile,but without which knowledge makes no sense at all,and that thing was transformation.the men left the soil fertile,we sowed seeds,and the soil was transformed into trees and plants."
"the soil needs the seed,and the seed needs the soil.the one only has meaning with the other.it is the same thing with human being.when male knowledge joins with female transformation,then the great magical union is created,and its name is wisdom.Wisdom means both to know and to transform."
BriseNocturne
Modératrice

De: Devant mon clavier,ou je conjuge le virtuel

1597 envois
Posté le : 09/03/2011 16:54
<< Nous sommes au regret de devoir dire que nombre d'hommes,sinon la plupart,ont tendance à profiter des femmes trop soumises et qui croient les retenir en les laissant faire leurs quatre volontés.En agissant de la sorte,elles s'exposent à perdre beaucoup de temps dans des relations sans avenir ou il est clair comme de l'eau de roche,sauf sans doute pour elles,que les hommes les mènent en bateau.

Un homme heureux dans une relation peut faire trainer la situation indéfiniment.C'est à vous de dire stop,car ce n'est pas lui qui le fera.Même si,dans son for intérieur,il est tout à fait capable de réagir positivement à votre audace et votre amour-propre,si seulement vous aviez le cran d'en faire preuve.

Si vous pensez qu'un homme vous mène en bateau,tirez le signal d'alarme.Si vous soupçonnez que vous êtes sur la liste des << filles pas mal jusqu'à ce qu'on trouve mieux>>,dépêchez-vous de reconquérir votre dignité sacrifiée sur l'autel de la passion et tenez lui tête.Les hommes ont moins de difficultés que les femmes à faire durer une relation<>.
Trop de femmes,par peur de la solitude ou par éducation,pensent qu'il faut tout passer à un homme pour le garder.Nombre d'entre elles,stupéfaites,ont vu ensuite leur partenaire les quitter pour une compagne infiniment moins soumise qu'elle et qui n'hésitera pas à taper du point sur la table.Alors,de grâce,ne jouez pas les carpettes avec nous.Nous valons mieux que ça! >>

Titre du livre Psychologique : Ce que veulent les hommes
Les auteurs: B.Gerstman,C. Pizzo,R. Seldes

De: Devant mon clavier,ou je conjuge le virtuel

1597 envois
Posté le : 11/03/2011 1:41
<< Etudiez un instant le petit échange qui suit:
Brad: Je ne sors jamais avec des femmes le week-end.
Suzy: Quel est le type qui ne sort pas le week-end avec sa dulcinée?
Brad: Moi.
Suzy: Je n'ai jamais rien entendu d'aussi idiot...
Alors,qu'est-ce que tu fais le week-end?
Brad: Je vois des clients ou je sors avec mes amis,S'il te plaît,ne me casse pas la tête avec ça.
Suzy: Tu n'as jamais entendu dire que les gens sortent le samedi soir? Que ce soit à Paris,à New York ou à Helsinki!
Brad: Eh bien,pour moi,c'est différent.Si tu y tiens vraiment,on peut essayer de se voir de temps en temps le dimanche soir.Mais je n'y tiens pas trop parce que je me lève tôt le lendemain matin...

Cette conversation,Brad l'a eue avec sa partenaire .En réalité,il ne s'interesse pas profondément à elle mais voulait maintenir un vague lien pour les jours ou il se sentirait en manque.Par voie de conséquence,il n'avait aucune envie de la traîner avec lui à des soirées ou il draguait d'autres femmes,notamment le week-end...Il ne voulait pas vraiment lui mentir mais,en fin de compte,il ne voyait aucune alternative.Ce petit jeu ne marcha pas,du moins avec Suzy.Elle comprit très vite qu'il la menait en bateau et préféra rompre.>>

Titre du livre Psychologique : Ce que veulent les hommes
Les auteurs: B.Gerstman,C. Pizzo,R. Seldes

De: Là Haut.

471 envois
Posté le : 22/03/2011 17:40
« Mon imagination déjà moins vive ne s'enflamme
plus comme autrefois à la contemplation de l'objet qui l'anime, je
m'enivre moins du délire de la rêverie ; il y a plus de réminiscence
que de création dans ce qu'elle produit ».
-Jean Jacques Rousseau-
HashKa-Folie
Aspirant

1606 envois
Posté le : 15/04/2011 18:44
Citation :

… Je me suis assise et j'ai pleuré. La légende raconte que tout ce qui tombe dans les eaux de cette rivière, les feuilles, les insectes, les plumes des oiseaux, tout se transforme en pierres de son lit. Ah ! que ne donnerais-je pas pour pouvoir arracher mon cœur de ma poitrine et le jeter dans le courant… Il n'y aurait alors plus de douleur, plus de regret, plus de souvenirs.

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré. Le froid de l'hiver a fait que j'ai senti les larmes sur mon visage, et elles se sont mêlées aux eaux glaciales qui coulent devant moi. Quelque part, cette rivière rejoint une autre, puis une autre, jusqu'au moment où, bien loin de mes yeux et de mon cœur, toutes ces eaux se confondent avec la mer.

Que mes larmes coulent ainsi très loin, afin que mon amour ne sache jamais qu'un jour j'ai pleuré pour lui. Que mes larmes coulent très loin, et alors j'oublierai la rivière, le monastère, l'église dans les Pyrénées, la brume, les chemins que nous avons parcourus ensemble.

J'oublierai les routes, les montagnes et les champs de mes rêves, ces rêves qui étaient les miens et que je ne reconnais pas.

Je me souviens de mon instant magique, de ce moment où un «oui» ou un «non» peut changer toute notre existence. Il me semble qu'il y a bien longtemps de cela, et pourtant voilà seulement une semaine que j'ai retrouvé mon amour et que je l'ai perdu.

C'est sur les rives de la rivière Piedra que j'ai écrit cette histoire. J'avais les mains gelées, mes jambes repliées s'engourdissaient et je devais m'interrompre à tout instant....

De: nulle part

127 envois
Posté le : 25/05/2011 22:32
la plus belle réplique sur laquelle je suis tombée vient d'un poème de W.B Yeats " he wishes for the cloths of heaven":
"Je suis pauvre et je n'ai que mes rêves ...j'ai déroulé mes pieds sous tes rêves , alors marche doucement car tu marches sur mes rêves ...." William Butler Yeats

C'est un poème assez court en anglais et l'un de mes préférés d'ailleurs je vous mets tout le poème aussi :

He Wishes For The Cloths Of Heaven
Had I the heavens' embroidered cloths,
Enwrought with golden and silver light,
The blue and the dim and the dark cloths
Of night and light and the half-light,

I would spread the cloths under your feet:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.