Posté le : 22/07/2006 12:45
w&a hada je pense pa jdid mé juste pr savoir c : IM plus
ki su comment l faire suprimé psk mabghach
ki su comment l faire suprimé psk mabghach
Posté le : 08/09/2006 13:42
XD
Posté le : 24/10/2006 15:26
Citation :
ok voila ce que tu vas faire
Télécharge HijackThis:
hijackthis
Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
w&a hada je pense pa jdid mé juste pr savoir c : IM plus
ok voila ce que tu vas faire
Télécharge HijackThis:
hijackthis
Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
Posté le : 02/11/2006 14:07
Bagle.GN ***
Bagle.GN est un virus qui se propage par courrier électronique. Il se présente sous la forme d'un court message en anglais accompagné d'une image et d'un fichier .ZIP, dont l'accès est protégé par un mot de passe indiqué dans le corps du message. Si le fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses récoltées sur l'ordinateur, tente de télécharger et d'exécuter un fichier puis désactive les principaux antivirus et logiciels de sécurité.
pr plus d'info regarder
ici
Bagle.GN est un virus qui se propage par courrier électronique. Il se présente sous la forme d'un court message en anglais accompagné d'une image et d'un fichier .ZIP, dont l'accès est protégé par un mot de passe indiqué dans le corps du message. Si le fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses récoltées sur l'ordinateur, tente de télécharger et d'exécuter un fichier puis désactive les principaux antivirus et logiciels de sécurité.
pr plus d'info regarder
ici
Posté le : 16/11/2006 9:29
Lodear.D est un trojan malicieux envoyé en masse par spamming
il se prensente aux naviguateurs sous forme d'un message dont
l'objet et le corps varient, qui sont souvent accompagnés
d'un fichier zippé dont le contenu un autre fichier executable, a l'execution de ce dernier le virus tente de
telechargé une variante de virus Bagle depuis une liste de sites web pré-programmés
Lodear.D est un programme malicieux de type cheval de Troie envoyé en masse par spamming aux internautes. Il se présente sous la forme d'un courriel dont l'objet et le corps sont variables, accompagné d'un fichier joint dont le nom est [prénom].ZIP (7 Ko) contenant un fichier avec une extension .EXE. Si ce fichier est exécuté, il tente de télécharger et d'exécuter une variante du virus Bagle depuis une liste de sites web pré-programmés.
pour plus d'informations
il se prensente aux naviguateurs sous forme d'un message dont
l'objet et le corps varient, qui sont souvent accompagnés
d'un fichier zippé dont le contenu un autre fichier executable, a l'execution de ce dernier le virus tente de
telechargé une variante de virus Bagle depuis une liste de sites web pré-programmés
Lodear.D est un programme malicieux de type cheval de Troie envoyé en masse par spamming aux internautes. Il se présente sous la forme d'un courriel dont l'objet et le corps sont variables, accompagné d'un fichier joint dont le nom est [prénom].ZIP (7 Ko) contenant un fichier avec une extension .EXE. Si ce fichier est exécuté, il tente de télécharger et d'exécuter une variante du virus Bagle depuis une liste de sites web pré-programmés.
pour plus d'informations
Posté le : 18/11/2006 14:53
salut a tous, je voudrai savoir si, comme moi, vous êtes victimes des attaques réseau? de jour en jour elles augmente, le premier jour il n'y avait que 2 attaques par jour, mais hier j'ai réçu 10 attaques, du genre "Intrusion.Win.MSSQL.Worm.Helkern"
pour info j'ai Kaspersky comme antivirus et je vous le conseil car il est pérformant et je crois que c'est le seul capable de les arrêter.
pour info j'ai Kaspersky comme antivirus et je vous le conseil car il est pérformant et je crois que c'est le seul capable de les arrêter.
Posté le : 19/11/2006 14:44
Question à l'auteur du sujet.
Penses-tu qu'établir la carte d'identité de chaque nouveau virus aidera les casafreemeurs à mieux s'en protéger?
Moi je ne pense pas.
Il y a des choses simples à faire pour se protéger des virus :
- installer un antivirus A JOUR. Ca ne sert strictement à rien d'avoir le dernier Norton 2012 si la base de virus n'est pas mise à jour REGULIEREMENT. On préfèrera dans ce cas des antivirus gratuits, tels "Avast!".
- installer un firewall, pour ceux qui ont une connexion permanente. Il en existe des gratuits. Personnellement, je préfère Agnitum Outpost Firewall (payant).
- pour ceux qui ont une license Windows (et ceux qui arrivent à feinter
), mettre à jour son système régulièrement sur Windows Update.
- avoir une bonne "hygiène" de surf. Eviter de trainer sur des sites douteux (le genre avec 18 popups à la seconde). Refuser les fichiers exécutables sur la messagerie instantanée. Eviter de télécharger des logiciels ou jeux sur le peer2peer (emule, ...), à moins de savoir ce qu'on fait.
La première faille en sécurité informatique c'est l'homme
Penses-tu qu'établir la carte d'identité de chaque nouveau virus aidera les casafreemeurs à mieux s'en protéger?
Moi je ne pense pas.
Il y a des choses simples à faire pour se protéger des virus :
- installer un antivirus A JOUR. Ca ne sert strictement à rien d'avoir le dernier Norton 2012 si la base de virus n'est pas mise à jour REGULIEREMENT. On préfèrera dans ce cas des antivirus gratuits, tels "Avast!".
- installer un firewall, pour ceux qui ont une connexion permanente. Il en existe des gratuits. Personnellement, je préfère Agnitum Outpost Firewall (payant).
- pour ceux qui ont une license Windows (et ceux qui arrivent à feinter
), mettre à jour son système régulièrement sur Windows Update.- avoir une bonne "hygiène" de surf. Eviter de trainer sur des sites douteux (le genre avec 18 popups à la seconde). Refuser les fichiers exécutables sur la messagerie instantanée. Eviter de télécharger des logiciels ou jeux sur le peer2peer (emule, ...), à moins de savoir ce qu'on fait.
La première faille en sécurité informatique c'est l'homme
Posté le : 22/11/2006 20:22
c sûr qu'il faut mettre les bases antivirus, mais faut pa oublier que quand il y a un virus tout nouveau
, ce qui veut dire inconnu, même les antivirus les plus performants ne peuvent rien faire, il faut connaitre son "code source" pour pouvoir le détruir, et ça , il n'y a que les programmeur qui peuvent le faire
, ce qui veut dire inconnu, même les antivirus les plus performants ne peuvent rien faire, il faut connaitre son "code source" pour pouvoir le détruir, et ça , il n'y a que les programmeur qui peuvent le faire
Posté le : 22/11/2006 20:51
Bsr
@sly_souf :
c'est pour ça que c'est conseillé de mettre a jour son propre os, antivirus et firewall, sinon pour les derniers virus je crois pas que le code source d'un virus puisse aider
a le remouvoir
sauf si on metrise bien pas mal de languages informatique pour pouvoir comprendre/analyser les instructions et la location du virus apres l'infection de l'ordinateur!
@sly_souf :
c'est pour ça que c'est conseillé de mettre a jour son propre os, antivirus et firewall, sinon pour les derniers virus je crois pas que le code source d'un virus puisse aider
a le remouvoir
sauf si on metrise bien pas mal de languages informatique pour pouvoir comprendre/analyser les instructions et la location du virus apres l'infection de l'ordinateur!
Posté le : 23/11/2006 13:12
Meme les nouveaux virus (pas tous) peuvent etre détectés par les antivirus grace à ce qu'on appelle les heuristiques.
Ce sont des algorithmes qui permetttent d'analyser le comportement d'un processus (accès mémoire, etc). Certains comportements sont typiques de l'activité d'un virus et on peut ainsi les bloquer meme s'ils ne sont pas répertoriés dans la base virale.
Ce sont des algorithmes qui permetttent d'analyser le comportement d'un processus (accès mémoire, etc). Certains comportements sont typiques de l'activité d'un virus et on peut ainsi les bloquer meme s'ils ne sont pas répertoriés dans la base virale.