Accueil Casafree : Rab3a Al 3adawiya
Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8693 envois
Posté le : 28/06/2006 12:09

Qui était Rab3a Al 3adawiya ?

A-t-elle réellement existée ? Où ? Quand ?

Comment a-t-elle vécu ? Quelle est sa particularité ?

Qu’est ce que cette dame a apporté aux autres ?

As-tu vu le film dans quel Me Nabila 3oubayd jouait le rôle de Rab3a Al 3adawiya ?

Quels souvenirs as-tu de ce film ? Qu’est ce qui t’as le plus marqué ? Quels émotions ressens tu ?

Merci à Tous ceux qui ont participé au lancement de ce sujet
Palox
Bavard

De: Québec

8523 envois
Posté le : 28/06/2006 12:16
http://cmadp.com/rabeah.htm
Bavard

8523 envois
Posté le : 28/06/2006 12:17
http://www.islamonline.net/iol-arabic/dowalia/mashaheer-11.asp
Bavard

8523 envois
Posté le : 28/06/2006 12:18
http://www.islamonline.net/iol-arabic/dowalia/mashaheer-11a.asp
Grand bavard

De: set weet

10010 envois
Posté le : 28/06/2006 13:17
oui j'ai vu le film, j'ai gardée le souvenir d'une femme courageuse, ce qui m'a marquée c'est que l'humain mélange ses sentiments avec la religion,et cela depuis des lustres,
l'homme( je ne me souviens plus de son nom) qui est à la base de la souffrance de Rabi3a était amoureux d'elle,
alors il s'en ai prit à elle à travers ce qu'elle avait de plus chère : l'homme qu'elle aimait , puis sa religion... avant de la faire souffrir physiquement.

Pour moi ca donne de l'espoir,le pardon de Dieu ne se fait pas en fonction des péchés que l'on a fait, mais en fonction de la sincérité du repentir...

Curieux

De: 9rina b3iiiiiiiida

912 envois
Posté le : 09/07/2006 2:07
à vrai dire, tout ce que je sais sur elle est basée sur le film de nabila 3oubayd que j'ai dû voir pas mal de fois!
ce qui m'a marqué le plus, c'est le fait que rabi3a l3adawya se moquait totalement de la religion, et de tous ceux qui croyaient en Dieu..elle comettait pas mal de sortes de péchés, mais le jour où elle a cru en Dieu..rien ni personne n'a pu l'arretter, même si elle a été "violemment traîtée"...juste son amour pr Dieu a pu faire d'elle une femme forte,courageuese et surtout croyante ^à 100%!
ça m'a aidé à comprendre une chose vraiment importante:c'est que quelques soient les péchés qu'on aient pu faire dans notre vie, si on réalise un jour que tout ce qu'on a fait était faux,qu'on regrette chaque moment passé sans avoir fait de "bonnes choses dans notre vie", et surtt qu'on se décide à vivre pour réctifier tout ce qu'on a pu faire, alors Dieu ne nous laissera jamais tomber!il nous couvre de sa miséricorde,il suffit d'y croire!

1 envois
Posté le : 28/04/2009 16:11
Salam

Est ce quelqu'un sais ou je peux trouver se film svp ? je souaite le regarder svp svp merci !