: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Santé des Marocains

Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8660 envois

Santé des Marocains

Posté par OPenMinde le : 07/06/2006 7:17

A titre d’exemple Au Maroc, on compte plus de 10 millions d'hypertendus, 1,5 million de diabétiques et 5 millions d'obèses.

Comment pourrions nous qualifier l’état de la santé des marocains ?

Les citoyens ignorent ils encore les dangers de l’obésité ?

Les marocains s’intéressent ils à leur santé ? Comment ?

Prends tu soin de Ta Santé ? Comment ?

Campagne nationale de sensibilisation : Infarctus, chaque minute compte

Open in new window
Menarets
Bavard

De: Maghreb

8352 envois

Re: Santé des Marocains

Posté par Menarets le : 07/06/2006 7:28

Salam OpenMind,
Ou bien c'est un marocain assez aisé, et donc il a l'habitude de consulter régulièrement, ou bien c'est un marocain démuni, et là c'est surtout la miséricorde du Dieu qui fait son oeuvre.
On peut dire que tout le monde cherche à prendre soin de sa santé, par le sport et la bonne alimentation.
On peut quand même dire que les marocains, à présent, sont encore à l'abri des plus graves maladies.

OPenMinde
Bavard

8660 envois

Posté par OPenMinde le : 07/06/2006 8:21

Personnellement je crois que les marocains prennent soin de leurs santé une fois malade.

Combien de personnes se mettent au régime qu’a 60 ans, car ils sont un excès de cholestérol, de sel, de graisse …

L’obésité est un vrai fléau, surtout chez la gente féminine, nos mères, tentes, et grandes mères sont loin de se rendre compte du danger de celle-ci.

Côté nourriture, qui s’inquiète des taux de graisse dans les aliments, des ingrédients chimique, l’exemple Roi le Safran, ce coquetel chimique qui se vent à 6 drial qui est présent dans toutes les maisons, et quasi tout le monde ignore les dangers de ce dernier.

Les épices, poivres, sel sont consommé sans aucune modération, et c’est toujours a un age très tardif qu’on se rend compte du problème.

En dehors de la nourriture, vient le tour de l’activité physique, les femmes au foyer, après le petit ménage, grignote, le soir avant de dormir grignote, à 4 h du matin quand elles ont soif, elles grignotent encore.

La majorité des marocains ne pratiquent aucune activité sportive régulièrement, les garçons entre 7 et 24 ans jouent occasionnellement au foot, les filles elles, a force de devoir rester caché dans les maisons elles finissent par prendre l’habitude de leur mère, tente, grande mère, la Grignotage pour tuer le temps.

Voilà, on ne mange pas bien du tout, on ne fait pas de sport, on n’est pas conscient de l’importance de prendre soin de son corps et de sa santé. Les raisons de tout cela, un peu toujours la même chose, chômage, pauvreté, tristesse, obésité ont tous les mêmes causes, la facteur humain avant tout, la culture, l’ambition, la force, le courage manquent à l’affiche.
Anonyme

Posté par le : 07/06/2006 18:28

je crois que les gens commencent à se rendre compte du probléme

on voit de plus en plus de joggers, parmi eux de nombreuses femmes, bien que l'embompoint soit un signe d'aisance dans nos traditions

certe, actuellement la mode est à la minceur, mais dés qu'on voit quelqu'un de trop mince, les remarques fusent "dayr ki sinta , da3yfa ki safoud "
alors que qd il s'agit d'un gros ou d'une grosse "...tbarkalah "
lina7
Curieux

De: la ou j'ai jamais été

574 envois

Posté par lina7 le : 07/06/2006 22:52
quand les marocains se regarderont deux à fois avant de critiquer les autres, peut etre qu'ils seront en meilleure santé et encore...

De: derrière toi

229 envois

Posté par azela le : 07/06/2006 23:13
moi je mange bcp, je fais pas de sport meme si je sais que c'est néfaste pour la santé
mais je me dit qu'il ya une seule m ort
Anonyme

Posté par le : 08/06/2006 0:48
Citation :

azela a écrit :
moi je mange bcp, je fais pas de sport meme si je sais que c'est néfaste pour la santé

ha li ma bghinach
K4ty
Débutant

De: France

49 envois

Posté par K4ty le : 08/06/2006 0:57
Citation :

azela a écrit :

En Voila un exemple concret d'un marocain
azela c pas contre toi ce post mais pourquoi on essaye
toujours de trouver un pretexe a nos faits et gestes
on sait tous ke kayna mout wa7da alors en attendant la mort
pourquoi ne pas vivre au mieux pour pouvoir en profiter
de la vie

Posté par le : 08/06/2006 1:05

tout le dilemne est là k4ty

profiter de la vie en ne se privant de rien (sur le plan alimentaire), faire honneur au plaisir de la table ou se restreindre, pour faire partie des modéles (que j'appelle femmes rayons x= quasi-transparentes) et satisfaire ainsi des clichés de mode, et se sentir "in" ?
K4ty
Débutant

De: France

49 envois

Posté par K4ty le : 08/06/2006 1:53
caligula absolument d'accords avec toi mais qd je parle
de se priver c'est pas pour parraitre mince mais plutot
pour preserver sa santé donc c'etait pas une question
d'apparence le but de mon post