Où est le petrole Marocain ??
Posté par Sinbad le : 21/05/2006 15:27
On avait parlé il ya quelque temps de la découverte de gisements de pétrole au Maroc . Cela a donné un grand espoir à tous les Marocains. Mais voilà , on entend plus parler de tout ça. C'était un leurre ou ça na pas donné les résultas escomptés?
Re: Où est le petrole Marocain ??
Posté par le : 21/05/2006 16:08
Citation :
ca a surtout fait pointer les canons algeriens de notre coté...
Sinbad a écrit :
On avait parlé il ya quelque temps de la découverte de gisements de pétrole au Maroc . Cela a donné un grand espoir à tous les Marocains. Mais voilà , on entend plus parler de tout ça. C'était un leurre ou ça na pas donné les résultas escomptés?![]()
Posté par Guetta le : 21/05/2006 17:53
ou il en ont parlé???????????
Posté par le : 22/05/2006 18:13
Citation :
oui, il parait que les canons sont pointés de part et d'autre à l'est du pays, ça mrappelle la guerre des tranchés 14 18
pour le petrole, évoqué en 98, motus et bouche cousue,... c'était juste de l'eau sale, l'erreur est humaine
TooNs a écrit :
oui, il parait que les canons sont pointés de part et d'autre à l'est du pays, ça mrappelle la guerre des tranchés 14 18
pour le petrole, évoqué en 98, motus et bouche cousue,... c'était juste de l'eau sale, l'erreur est humaine
Posté par Pistolero le : 22/05/2006 19:08
il s'est averé que c'était du qatrane
Posté par le : 22/05/2006 19:24
Citation :
ani sma3it zafte
Pistolero a écrit :
il s'est averé que c'était du qatrane![]()
ani sma3it zafte
Posté par Pistolero le : 22/05/2006 19:29
Citation :
lmouhim machi petrole, walakine infe3 7ta houa lterqane dialna
caligula a écrit :
Citation :
Pistolero a écrit :
il s'est averé que c'était du qatrane![]()
ani sma3it zafte![]()
lmouhim machi petrole, walakine infe3 7ta houa lterqane dialna
Posté par mastera le : 22/05/2006 23:12
galik il ont trouve du melase f jiht sebt sayse
Posté par Menarets le : 03/06/2006 16:43Salam,
Le Maroc a enfin reconnu le défaut de pétrole après des recherches qui ont duré des années et qui ont coûté au bdget de l'Etat les yeux de la tête.
Ne serait-il pas mieux de chercher à développer les secteurs capables de générer la vraie richesse ?

Posté par le : 03/06/2006 17:00
Citation :
{à mon avis}
un grand espoir ? Je ne pense qu’avec les dettes qu’on se traine le faite qu’il y ait du pétrole 'actuellement' ne soit pas utile. meme que le Maroc point de vue stratégique devrais cacher son existence. croyez vous que le Maroc ait les moyens de financer une activité lié au pétrole quelle qu’elle soit et enfin le pétrole ne rime certainement pas avec prospérité faut pas se leurrer !
menarets je ne savais pas que c'était l'etat qui finançait les recherches j’aurais dis plutôt une certaine shell faut vois si y a pas eut un port déménagé c’est derniers temps
Sinbad a écrit :
On avait parlé il ya quelque temps de la découverte de gisements de pétrole au Maroc . Cela a donné un grand espoir à tous les Marocains. Mais voilà , on entend plus parler de tout ça. C'était un leurre ou ça na pas donné les résultas escomptés?![]()
{à mon avis}
un grand espoir ? Je ne pense qu’avec les dettes qu’on se traine le faite qu’il y ait du pétrole 'actuellement' ne soit pas utile. meme que le Maroc point de vue stratégique devrais cacher son existence. croyez vous que le Maroc ait les moyens de financer une activité lié au pétrole quelle qu’elle soit et enfin le pétrole ne rime certainement pas avec prospérité faut pas se leurrer !
menarets je ne savais pas que c'était l'etat qui finançait les recherches j’aurais dis plutôt une certaine shell faut vois si y a pas eut un port déménagé c’est derniers temps