Posté le : 10/09/2008 15:55
z3ma tres moche sans 7rira?
ghir golha hania!
ghir golha hania!
Posté le : 10/09/2008 17:47
Bon courage Xtra..
Nicky,
Nicky,

Nous aimons nous crever, par fierté, par gaiété, libres ou morts, sans laisser personne nous guider.. Bonnie & Clyde

Nous aimons nous crever, par fierté, par gaiété, libres ou morts, sans laisser personne nous guider.. Bonnie & Clyde
Posté le : 10/09/2008 20:30
Citation :
exact, tres moche sans 7rira de nos cheres femmes
imagine une femme au ramadan ki ne sait pas faire la 7arira
z3ma tres moche sans 7rira?ghir golha hania!
exact, tres moche sans 7rira de nos cheres femmes
imagine une femme au ramadan ki ne sait pas faire la 7arira

Posté le : 10/09/2008 21:57
Meed kayna la7rira dial Maggi elle est très bonne aussi
Sinon un ramadan très dur sans ma maman
La première semaine était géniale au maroc mais le retour est dur
Sinon un ramadan très dur sans ma maman
La première semaine était géniale au maroc mais le retour est dur
Posté le : 11/09/2008 12:07
Hmm..
Respect pour les Marox..Ramadan n est pas si simple surtt a l etranger..la ou personne ne jeune ke les musulmans.. je connais ici assez de turcs ki passe toute l annee a parler de l islam etc etc.. et ils sont chak annee soudainement au 1er jour du ramadan malade.. tous a la fois :P y a aussi les tunisiens de la meme valeur que les fils d Ataturk.. mais n empeche k il y a des marocains ki jeune pas.. j en connais 3 mtn ici en allemagne..mais bon comme on dit BAY3INE L MATCH.
yallah sa77a ftourkoum..
7rira d Maggi meziana ghir ghyalia chwya
Respect pour les Marox..Ramadan n est pas si simple surtt a l etranger..la ou personne ne jeune ke les musulmans.. je connais ici assez de turcs ki passe toute l annee a parler de l islam etc etc.. et ils sont chak annee soudainement au 1er jour du ramadan malade.. tous a la fois :P y a aussi les tunisiens de la meme valeur que les fils d Ataturk.. mais n empeche k il y a des marocains ki jeune pas.. j en connais 3 mtn ici en allemagne..mais bon comme on dit BAY3INE L MATCH.
yallah sa77a ftourkoum..
7rira d Maggi meziana ghir ghyalia chwya
Posté le : 11/09/2008 12:34
c'est trop dur, on regrade les gens manger et boire toute la journée, on est forcé à travailler, à se lever tôt et se coucher tard, à vivre une vie normale pendant ce mois sacré où l'on devrait que dormir...
allez on arrête de se plaindre (surtout que tout le monde s'en fiche)
J'ai toujours jeûné en France et franchement ça se passe très bien, la journée passe plus vite à mon avis qu'au Maroc où tout fonctionne au ralenti...Et on trouve de tout dans les supermarchés, dattes, gâteaux et msemmens, pains etc dans les boucheries et dans les mosquées on distribue aux étudiants seuls de la hrira faite maison!
allez on arrête de se plaindre (surtout que tout le monde s'en fiche) J'ai toujours jeûné en France et franchement ça se passe très bien, la journée passe plus vite à mon avis qu'au Maroc où tout fonctionne au ralenti...Et on trouve de tout dans les supermarchés, dattes, gâteaux et msemmens, pains etc dans les boucheries et dans les mosquées on distribue aux étudiants seuls de la hrira faite maison!
Posté le : 11/09/2008 15:49
H E U R E U S E de te revoir ici Jam..
Je pense que c'est plus difficile en France psk les gens sont toujours en train de manger dans les bureaux et autres.. Les pauses "bouffe" avec café qui sent et embaume partout, les gâteaux qu'on fait passer et l'odeur des cigarettes..
Chacun y va de sa pause.. Mais c vrai que lorsqu'on passe au super marché ou dans le grand magasin du coin.. on trouve de tout.. Même les Boucheries Halal sont super bien approvisionnées..
Chez nous aussi, il y a un air inhabituel qui sent l'hrira..
Toute la difficulté de faire le Ramadan à l'étranger c de ne pas toujours avoir quelqu'un à ses côtés pour se sentir soutenu..

Nicky,
Je pense que c'est plus difficile en France psk les gens sont toujours en train de manger dans les bureaux et autres.. Les pauses "bouffe" avec café qui sent et embaume partout, les gâteaux qu'on fait passer et l'odeur des cigarettes..

Chacun y va de sa pause.. Mais c vrai que lorsqu'on passe au super marché ou dans le grand magasin du coin.. on trouve de tout.. Même les Boucheries Halal sont super bien approvisionnées..

Chez nous aussi, il y a un air inhabituel qui sent l'hrira..
Toute la difficulté de faire le Ramadan à l'étranger c de ne pas toujours avoir quelqu'un à ses côtés pour se sentir soutenu..

Nicky,

Posté le : 22/12/2008 22:40
le ramadan en europe c'est bidon et nul ils y a pas mieux que de le faire au bled au milieux de la famille entourer de ses amis et l'haid kabir n'en parlons pas la ont t'interdit pas le sacrifice
ont te trouve pas des escuses bidons que les moutons sont malades ou
carement vous habiter dans un appart pas de probleme envoyer de l'argent c'est plus facile
a cette vitesse plus personne ne feras plus rien ni le ramadan ni l'haid kabir
ont te trouve pas des escuses bidons que les moutons sont malades ou
carement vous habiter dans un appart pas de probleme envoyer de l'argent c'est plus facile
a cette vitesse plus personne ne feras plus rien ni le ramadan ni l'haid kabir
Posté le : 23/12/2008 7:53
Citation :
Faut faire une difference entre jeuner pour accomplire un devoire religieux et jeuner pour satisfaire une tradition aquise.
En europe tu peux aussi sacrifier si tu veux. Aucun problems.
dalilou a écrit :
le ramadan en europe c'est bidon et nul
Faut faire une difference entre jeuner pour accomplire un devoire religieux et jeuner pour satisfaire une tradition aquise.
En europe tu peux aussi sacrifier si tu veux. Aucun problems.
Posté le : 26/12/2008 0:05
bs sfix c'est vrai que le sacrifice arrive a ce faire
mes a quel prix?
loin de toute tradision presque oublier
par certain et ignorer par d'autre
je parais negatif mais ils y a de quoi
le sacrifice c'est la fete ont achete des vetements ont vois la famille, les enfants assiste aux festiviter
je ne vois pas tout ca ou alors ont n'habite pas sur le meme bled
mes a quel prix?
loin de toute tradision presque oublier
par certain et ignorer par d'autre
je parais negatif mais ils y a de quoi
le sacrifice c'est la fete ont achete des vetements ont vois la famille, les enfants assiste aux festiviter
je ne vois pas tout ca ou alors ont n'habite pas sur le meme bled