Accueil Casafree : Ramadan a l'etranger - Page 11
Forum de discussion

adoula
Bavard

De: Olympe

8130 envois
Posté le : 06/09/2007 10:23
Tiens donc !

Peut etre que je devrai ramener un conteneur de harira en poudre fait maison

Lmohime on va faire avec, sans zewaka, sans jwame3 plein à craquer, sans l2adane felmeghreb, sans la famille, sans chebakia, sans lehrira, sans série sirienne/ marocaine à la noix, sans sehour....

Finek a hiero nakamuro j'aimerai bien zapper cet épisode!
Posté le : 06/09/2007 10:27
Citation :

maneater a écrit :
Ramadan à l'etranger??triste,fade et terne...

mmh, +1 aussi va (même si je le vis seulement coté traditionnel)
mimila
Novice

De: Rabat (20%) - Paris (100%)

307 envois
Posté le : 08/09/2007 22:41
Le ramadan à l'étranger (à Paris aussi) reste difficile, du moment que tu n'es pas dans un contexte complétement dédié au jeun et ce qui en découle.

Quand tu travaille toute la journée, que tu termine à 19h, avoir 30min pour rentrer chez soi (en 2006, on rompait le jeûn vers 20h00 ... tu commence carrément à perdre la tête après 13h sans manger), ne pas avoir le temps de dresser une belle table et savourer la 1ère bouchée de la journée ... eh bien ca c'est difficile!!

Après, il est clair qu'à PAris, c'est l'after-ftour qui peut être agréable : les activités ne manquent pas, certains quartiers sont assez actifs jusqu'à tard le soir, etc ... après c'est un choix : se perdre dans les méandres de cette ville, qui correspond exactement à ce côté défouloir après une journée de jeun ou se concentrer sur sa prière et autre !!!

Bref, rien ne vaut, une belle table marocaine, avec toute la famille autour, des bons plats, des sitcoms bien abrutissants des fois et les petites virées après le ftour avec ses amis !!
Anonyme
Posté le : 11/09/2007 17:57
Mon sixieme ramadan a l'etranger cette annee. Pfiou!

Jme rends compte que le sujet cq devrait pas etre ramadan a l'etranger, paske tu peux te faire ton ramadan dans tous les pays du monde. C'est ramadan tout seul loin de la famille surtout, paske c la famille qui fait cette ambiance de ramadan... pas la serie egyptienne de 18h35 sur 2M
sfix
Connaisseur

De: Laliman

13092 envois
Posté le : 12/09/2007 12:19
Citation :

kaPrim a écrit :
Mon sixieme ramadan a l'etranger cette annee. Pfiou!

De même, et je trouve pas que c´est une mauvaise chose. Au moins en fait ramadan, on travaille, et on fais moins de denoub qu´au bled!!

De: Escape.ma

18339 envois
Posté le : 12/09/2007 12:22
Citation :

sfix a écrit :
De même, et je trouve pas que c´est une mauvaise chose. Au moins en fait ramadan, on travaille, et on fais moins de denoub qu´au bled!!

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Et quels sont les Dnoubes que tu fais au Maroc pendant le Ramadan ?

13092 envois
Posté le : 12/09/2007 13:41
Je me base sûr ma propre experience Amine.
Dnoub qu´on commet au maroc et pas á l´etranger sont entre autres: "tremdin". Shir belil o n3ass benhar. Siam bel jmil. Mtayfat. Li hder m3a chi sayem doit s´attendre á "wa 9leb 3lia rani sayem". C´est juste des exemples khay Amine. Juste des exemples, et mebrouk ramadan.

18339 envois
Posté le : 12/09/2007 13:46
Citation :

sfix a écrit :
Je me base sûr ma propre experience Amine.
Dnoub qu´on commet au maroc et pas á l´etranger sont entre autres: "tremdin". Shir belil o n3ass benhar. Siam bel jmil. Mtayfat. Li hder m3a chi sayem doit s´attendre á "wa 9leb 3lia rani sayem". C´est juste des exemples khay Amine. Juste des exemples, et mebrouk ramadan.

Ben tant que toi tu te comportes pas comme ça, que tu sois ici ou ailleurs c la même chose ce n'est pas toi qui prend les Dnoubes mais eux !

Sinon Mabrouk Ramadan aussi

13092 envois
Posté le : 12/09/2007 13:52
Oui exactement A khay Amine. Il faut toujours essayer de voire ses points faibles avant de chercher les uns des autres.
Ce que j´ai dit reste toujours ma propres experience. Je vois que le ramadan á l´etranger est plus "ramadanesque" que celui au maroc. Un ramadan plus á l´esprit de l´islam. Celui marocain est plus traditionel et plus approprié pour Zhou que l´3ibada!

PS: Yakma sayem lyoum á Amine?

18339 envois
Posté le : 12/09/2007 13:56
Citation :

sfix a écrit :
Oui exactement A khay Amine. Il faut toujours essayer de voire ses points faibles avant de chercher les uns des autres.
Ce que j´ai dit reste toujours ma propres experience. Je vois que le ramadan á l´etranger est plus "ramadanesque" que celui au maroc. Un ramadan plus á l´esprit de l´islam. Celui marocain est plus traditionel et plus approprié pour Zhou que l´3ibada!

PS: Yakma sayem lyoum á Amine?

Wa nta dima kharej mane jma3a chacun ses préférence entt cas, moi je suis jamais sorti de ce Pays, alors ne je saurai même te dire si c bien ici ou même en océan

PS: Na Na ghir tane wajade