: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

le football nord- americain

Forum de discussion

kiwi
Membre banni

De: quelque part dans Montréal

163 envois

le football nord- americain

Posté par kiwi le : 15/05/2006 0:13
heinz presque rien dans le forum sur le football nord americain...

j ai lu les quelques filles qui en parlent ( oui incontournables les joueuses de l équipe nationale americaine) mais pratiquement rien sur les joueurs masculins , sur les clubs professionnels, sur la USL (United Soccer leaque) avec les First & Second Divisions...

bon par quoi commencer ? je sais pas
ben peut etre commencer par les supporters de l Impact , le club professionnel de foot à montréal.
un petit video.
http://www.ultrasmontreal.com/video/rds.wmv

Puis apres on parlera des clubs, des joueurs....

Anonyme

Re: le football nord- americain

Posté par le : 15/05/2006 0:41
Citation :

kiwi a écrit :
heinz presque rien dans le forum sur le football nord americain...

j ai lu les quelques filles qui en parlent ( oui incontournables les joueuses de l équipe nationale americaine)

NOOOnnn vraimennnnnt t'as lu quelques filles qui en parlent la meilleure blague de la soirée
kiwi
Membre banni

163 envois

Posté par kiwi le : 15/05/2006 12:11
bon maintenant la lique United Soccer Lique (USL) c est la plus grande organisation de football d'élite en Amérique du Nord: elle fête cette année ses 20 ans. Commencée en 1986 avec que cinq équipes...

Il y a plusieurs divisions dans la USL:

La first division (premiere division) se compose de 12 équipes jouant 28 matchs réguliers de saison, 14 matchs à la maison et 14 sur la route. Des équipes americaines, canadiennes et caraibiennes.

La seconde division est d un niveau plus faible et regoupe 9 équipes jouant 20 matchs réguliers de saison, 10 matchs à la maison et 10 sur la route.

Il y a aussi la USL PREMIER DEVELOPMENT LEAGUE, la USL Y-LEAGUE et la USL W-LEAGUE.

Les USL PREMIER DEVELOPPEMENT LEAGUE et USL Y-LEAGUE (que je connais pas beaucoup ) sont des liques juniors pour les jeunes joueurs. Je crois qu'il y a des clubs masculins et des clubs féminins ... pas encore des clubs juniors mixtes

La USL W-LEAGUE est le footbal d'élite chez les femmes mais je laisse ce sujet au topic '' foot féminin'' .

A Montréal , nous avons une équipe USL de la premiere division : le club ''l'IMPACT'' . C’est en 1993 que l’Impact dispute son premier match, de 1995 à 1997, l’Impact termine en tête à l'issue de la saison régulière pour se faire éliminer des séries tour à tour par Atlanta, Rochester et Long Island. Les années noires suivent et l'Impact devient une équipe perdante . Les supporters oubliant même l'existence du club comme en témoignent les faibles affluences de cette époque. Le renouveau arrive vers 2001 avec de nouveaux joueurs. L équipe revit et participe de nouveau aux séries éliminatoires. Les supporters reviennent ...en 2004 l'impact gagne le championnat de la USL .

pour en savoir plus

United Soccer Leagues (USL)
http://www.uslsoccer.com/

le club l Impact
http://www.montrealimpact.com/

le site des supporteurs de l Impact
http://www.impactsoccer.com/

les ultras (groupe de supporteurs) qui fait bouger le stade
http://www.ultrasmontreal.com/

je tenterai de donner a l occasion des nouvelles de l Impact et des autres clubs professionnels de la USL .

Open in new window

kiwi
Membre banni

163 envois

Posté par kiwi le : 19/05/2006 11:51
LA FÉBRILITÉ DU PREMIER MATCH À DOMICILE

Le premier match de la saison de L IMPACT aura lieu le 21 mai à 16 h alors que l'Impact acceuillera le Thunder du Minnesota. Les suppoters ont hâte de voir à l oeuvre leur équipe , tandis que les joueurs sont fébriles et veulent montrer qu’ils peuvent faire encore mieux que l’année précédente.

Open in new window

Pour tout marocain (habitant Montréal): Rendez vous au Pub du Métro (8753, Lajeunesse; Métro Crémazie) environ à 14 hres ( soit deux heures avant le match)...demander le coin des Ultra. Nous seront enchantés de faire connaissance avec d autres casafree montréalais.

Kiwiette et kiwi

sfix
Grand bavard

De: Cologne

10091 envois

Posté par sfix le : 19/05/2006 12:11
Le match sera t il transmis? Si oui Quelle chaine?

De: Brigade des vices et des vertus

2210 envois

Posté par TRIPTIK le : 19/05/2006 12:19
Je n'aime pas le football américain en général, et le nord américain en particulier!
Il fait trop froid!
Grand bavard

De: Cologne

10091 envois

Posté par sfix le : 19/05/2006 12:21
Citation :

TRIPTIK a écrit :
Je n'aime pas le football américain en général, et le nord américain en particulier!
Il fait trop froid!

Arrête stp!

De: Brigade des vices et des vertus

2210 envois

Posté par TRIPTIK le : 19/05/2006 12:22
Non j'arréte pas!
Arréte de me saouler avec ta liberté d'expression toi!
Membre banni

163 envois

Posté par kiwi le : 20/05/2006 13:37
Citation :

TRIPTIK a écrit :
Il fait trop froid!

je vais tenter de voir cette semaine si l Ajpm canada et l' Ascm ne pourraient pas réunir des fonds pour te faire venir visiter l amérique du nord et t offrir quelques bons billets de matchs dans la United Soccer Ligue .... à moins que tu préfere des billets pour la Coupe des champions provinciaux Saputo AA en septembre prochain .
kiwi
Membre banni

163 envois

Posté par kiwi le : 23/05/2006 13:40
Quelle match, 4 casafree ont assisté au match malgré le vent froid (eh ouais j ai penser a toi TRIPTIK IL fait trop froid ici pour toi reste la bas LOL ) et a quelques occasion, des percés de soleil. compte rendu du match sur le site de la United Soccer Leagues (USL):

http://uslpro.uslsoccer.com/home/133539.html