: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

EU contre l'Iran

Forum de discussion

Constantine
Nouvel inscrit

3 envois

EU contre l'Iran

Posté par Constantine le : 07/05/2006 11:48
Bonjour,
le problème posé par l'Iran à l'administration Bush est de taille. Déjà affaibli par l'Irak, le flou des décision est son comble. On ne sait pas ce qui va se passer dans les jours qui suivent. Ici au Maroc j'ai l'impression que l'histoire se répète. Les même commentaires, les mêmes attitudes déjà vus et largement consommés qu'on avait vis-à-vis de Saddam et son équipe.
Rien que des "Ouais c'est un Héro celui là". "Bush ne pourra jamais frapper l'Iran.." " ou "s'il le frappe il le payera cher" Rien que des anneries. Aucun raisonnement derrière. Des attitudes épidermiques qui ne font que nous plonger dans l'obscurité la plus totale.
Alosr vous "casanautes" que pensez de ce problème ?
Les EU doivent ils frapper l'Iran avant qu'il ne soit trop tard? S'il frappe que va-t-il se passer. Avez vous le même entousiasme de jadis dont je viens de parler ?
Les gens au gouvernement Iranien sont ils des fous? ou ils sont arrivés au pied du mur vu les promesses islamistes qu'ils n'ont pas su tenir ? Alors se disent ils (je pense)," amusons la galerie. Offrons leur la guerre. Au moins nous avons les intégristes et autres obscurantiste à nos cotés." Que pensez vous ?

Constantine
IBN-TAYMIA
Novice

196 envois

Re: EU contre l'Iran

Posté par IBN-TAYMIA le : 07/05/2006 12:54
J'espère que l'Iran leur causera encore plus de problèmes qu'ils n'en ont déjà...et je leur souhaite de l'insomnie et du stress au grand bonheur de leurs psy...

154 envois

Posté par Nanachou le : 07/05/2006 13:08
En tout cas, les israéliens aidés des américains n'ont pas tardé à comprendre la menace qui pourrait peser sur eux. La question est simple, vont-ils bombarder les sites souterrains où sont dispachés les réacteurs? Le bombardement du réacteur irakien( il ny en avait qu'un ) était visible. Vu les positions fermes d'ahmadinejad, je pense qu'ils ne peuvent qu'aller progressivement vers le bombardement d'une dizaine de réacteurs mais la question embarassante et cruciale sera: pour combien de morts civils?? je sais les américains et israéliens pas si inquiets considérant les pertes humaines. Et c'est principalemnt cette tournure des évènements que je crains pour cette région du monde.
Menarets
Bavard

De: Maghreb

8354 envois

Posté par Menarets le : 08/05/2006 7:51
Salam tout le monde,

Constantine, le sujet est important, mais difficile de le cerner facilement.
L'histoire de l'Iran est clair, le pays est classé parmi les 3 de l'axe du mal par Mr J.W.B (Jilali Wld aBoush)
Tout pays capable de mener des stratégies d'une manière autonome aura le même sort que l'Irak a eu, et que probablement l'Iran aura dans peu de temps sous plusieurs pretextes.
La question de l'Irak c'est pas Saddam, tout le monde le sait, c'est pas quand même l'Administration de J.W.B qui est habilitée à donner des cours de démocratie.
C'est vrai il faut maintenir la paix mondiale, mais il est clair que les intentions sont au delà d'une histoire de "terrorisme".
Il y a un projet dans la zone dénommé "Le Grand Israel", et tout ce qui se passe c'est pour favoriser sa réalisation.
Pour l'U.E, j'ai pas d'idée claire.
Pour Israel, l'unique danger qui la menace viendra de sa politique.

Fraternellement