: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Quel regard portez-vous sur le rapport entre football et argent ?

Forum de discussion

tita
Modératrice

De: Montréal-Rabat

3035 envois

Quel regard portez-vous sur le rapport entre football et argent ?

Posté par tita le : 26/04/2006 9:20
Aujourd'hui le joueur le mieux payé d'la planète du Foot est Ronaldinho avec 23 millions d'euros par an. Suivi par David Beckham ( 18 millions ) et Ronaldo ( 17.4 millions ).

Côté entraineurs, José Mourinho ( Chelsea ) est le mieux payé 'vec 10.9 millions d'euros par an. Viennent ensuite Svengoran Eriksson (6.9 millions) et Sir Alex Ferguson (Manchester United ) avec 5.95 millions.

Beaucoup d'argent circule dans le milieu du Football mais Quel regard portez-vous sur le rapport entre football et argent ?

Les joueurs sont -ils sur-payés ? L'inverse ? Voyez vous d'autres joueurs dans le TOP 3 ? Est-ce juste ou injuste cette ingéalité des salaires dans le Football ?
Our iron lung.."
Anonyme

Re: Quel regard portez-vous sur le rapport entre football et argent ?

Posté par le : 26/04/2006 9:29
Les acteurs et les chanteurs réalisent autant ou plus de gains que ceux-là , les juoeurs de foot sont eux aussi des artistes , donc ça me parait tout à fait normal qu'ils touchent des salaires assez costauds. De plus le foot est si populaire et influent qu'on se permet de cajoler les joueurs. Aprés tout dépend des capacités financières des clubs ,mais on sait tous que si tu es un joueur exceptionnel , tu finis par atterir dans un grand club du coup toucher un salaire exceptionnel et tout a fait légitime et mérité.
jam
Petit bavard

De: la costa del azur

6267 envois

Posté par jam le : 26/04/2006 9:30
Je ne suis pas trop "foot" c'est certain (du moins je ne suis pas une inconditionnée), je m'y intéresse par mon entourage (mes frères surtout), ce que je peux dire c'est que l'argent salit l'esprit sportif!

A entendre des chiffres pareils, ça enlève presque toute crédibilité au jeu, au sport, en se demandant si ce n'est qu'un produit marketing, une machine à sous?

Je pense aux bleus lors de la coupe du monde de Corée, on leur a reproché (à cause de leur élimination dès le premier tour), c'était souvent fondé, d'avoir négligé le sport, l'entrâinement pour la pub et l'argent et d'être passé d'athlète de haut niveau à star!

De: Escape magazine

15668 envois

Posté par AmInE le : 26/04/2006 18:21
Je pense que ces joueurs sont si bien payé tout simplement grace à nous.

Oui on demande à les voir, à regarder leur match, acheter leur maillot et plein de truc... Puis y a les medias, la publicité, les sponsors, c normal que certain joueur ont de gros salaire...

Maintenant c vrai qu'il y a des joueurs qui méritent d'être mieux payé que d'autre... Je pense pcq tout simplement le Football est mal géré...

Je vais être un peu H.S et parler de la NBA...

Si on prend l'exemple du Real et des Lakers:

Real Madrid a ramené: Figo, Zidane, Ronaldo, Beckam.. avec des sommes inimaginable...

Les Lakers avait déja Shaquil Oneil et Kobe bryant mais pour ramener Gary Payton et Karl malon 2 grand joueur de la NBA ils devaient accepter le Salaire Minimal...

Dans une équipe de NBA vous aves le Salaire maximun que vous devez pas dépasser, ce qui fait c rare de voir une équipe NBA avec 5 Super star apart si les joueurs acceptent le Salaire minimun qui est de 1 millions de dollars(alors qu'ils peuvent toucher 30 voir 40 millions de $)

La NBA est bien géré dans le domaine des tranferts, Le salaire du joueur dépend de son age, de son rendements, son ancienneté... Ce systéme est fait pour que chaque équipe puissent avoir un ou 2 super star dans son équipe et pouvoir gagner le championnat...

Fin du H.S

Au football un club a de l'argent il peut acheter n'importe quel joueur avec n'importe quelle somme...

"10-1-13-9-12-1"
Anonyme

Posté par le : 26/04/2006 19:50
Je suis de l’avis de jam quand elle dit que l'argent salit l'esprit sportif je dirais que ca fait réfléchir sur la notion de travaille d’équipe !
AmInE a dit que n’importe qui peut s’offrir tout les joueurs qu’il veut a condition d’avoir le fric qu’il faut ca fait cogiter sur l’identité du football où quand les joueurs deviennent des mercenaires !
AmInE
Accro

De: Escape magazine

15668 envois

Posté par AmInE le : 26/04/2006 23:58
Ronaldo avait dit une fois: "Les riches ont pourri le jeu des pauvres"

Maintenant les joueurs sont devenu des comptables(comme dit lino )

P.S: Tout le monde dit, et vous? vous dites? pa7

"10-1-13-9-12-1"
tita
Modératrice

De: Montréal-Rabat

3035 envois

Posté par tita le : 27/04/2006 9:08
Mais n'empêche on peut aussi s'dire qu'un footballeur en moyenne ne dépasse pas l'âge de 35 ans ( Exeptions souvent à l'AC avec CostaCurta qui vient de fêter 40 ans! ou encore en équipe nationale allemande.. ou même ailleurs ) et forcément.. s'il ne gagne pas des sommes d'argent tout de suite, il risque de ne pas pouvoir garder d'l'argent au moment de sa retraite. Remarque.. footballeur c'est un métier hein, sauf que la retraite est très en avance :)
Our iron lung.."
jam
Petit bavard

De: la costa del azur

6267 envois

Posté par jam le : 27/04/2006 9:11
Ben ils peuvent effectuer un autre boulot même si ce ne sont plus des athlètes de haut niveau, ils peuvent entraîner, commenter des matchs, écrire pour un magazine ou même faire tout autre chose, ils restent aptes à travailler!

Posté par le : 01/05/2006 13:47
si les joueuses de foot gagnaient de l'argent pour jouer...

C'est vrai les mecs en on, pourkoi pas nous ??

Au Mans, elle ne gagnent rien, meme pas le remboursment des frais de route, pour les joueuses habitant loin du club et ayant de la route pour venir aux entrainements et matchs.

Mais bon, c'est vrai que le foot est le meme, donc la parite on en parlera en l'an 3000 peut etre, enfin, nous on sera mortes