: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

USA vs Pays musulmans

Forum de discussion

Palox
Reporter

De: Québec

8436 envois

USA vs Pays musulmans

Posté par Palox le : 11/04/2006 4:05
pourquoi USA deteste les pays arabes et les comportent comme des animaux ? pourquoi cette haine ?
Habitué

De: u s and a

3341 envois

Re: usa VS arabes

Posté par Soufiane le : 11/04/2006 4:23
Les USA ont plus d'allies de pays arabes que d'ennemis...

(apparement la Syrie est le seul pays arabe mis dans la liste de "l'axe du mal" par Washington)

Re: USA vs Pays Arabes

Posté par le : 11/04/2006 5:21
Citation :

Alone a écrit :

pourquoi USA deteste les pays arabes et les comportent comme des animaux ? pourquoi cette haine ?

sorry mais c'est dans ta tete ce truc!
quand certains "pays arabes" nous plantaient le couteau dans le dos, seuls les occidentaux (americains, europeens, israeliens et certaines monarchies du Golfe) nous ont aidé á nous en sortir...
la prochaine fois essayez de dire des choses plus logiques...
ps: si vous voulez parler de "l'image des arabes chez les americains", demandez au hamas, á al-qaeda et aux autres barbus...
Amazigh
Curieux

518 envois

Posté par Amazigh le : 11/04/2006 14:27
bravo Toons, je suis d'accord avec toi.

les USA sont nos allies et ca nous arrange. le reste des "arabes": c'est pas notre probleme.
Adnane__ca
Novice

361 envois

Posté par Adnane__ca le : 11/04/2006 15:32
Alone, je vais te raconter une expérience personnelle dans les frontières canada-USA...j'étais assis dans l'autocar à coté d'un palestinien, et on s'est arrêté aux frontières pour montrer nos passeports et visa, alors au moment des vérifications j'étais traité respectueusement pourtant la première question qu'on te pose est : "where are u born"...au lieu de "what nationality are u", ensuite aprés les vérifications tt le monde a embarqué dans l'autocar pour continuer la route sauf le palestinien qu'on attendait longuement, les agents l'ont amené dans un poste loin pour l'interroger, et au retour il est revenu le visage pale et rouge et les vêtements défaits, on dirait il a reçu des coups durs, alors qu'on je lui ai demandé pourquoi il a tardé, que lui a t-on dit, il n'a pas osé m'avouer car il n'a pas accepté que je sois mieux traité que lui à cause de ma nationalité, comme on dit "ma rdach"....

8436 envois

Posté par Palox le : 11/04/2006 15:36
Citation :

Adnane__ca a écrit :
Alone, je vais te raconter une expérience personnelle dans les frontières canada-USA...j'étais assis dans l'autocar à coté d'un palestinien, et on s'est arrêté aux frontières pour montrer nos passeports et visa, alors au moment des vérifications j'étais traité respectueusement pourtant la première question qu'on te pose est : "where are u born"...au lieu de "what nationality are u", ensuite aprés les vérifications tt le monde a embarqué dans l'autocar pour continuer la route sauf le palestinien qu'on attendait longuement, les agents l'ont amené dans un poste loin pour l'interroger, et au retour il est revenu le visage pale et rouge et les vêtements défaits, on dirait il a reçu des coups durs, alors qu'on je lui ai demandé pourquoi il a tardé, que lui a t-on dit, il n'a pas osé m'avouer car il n'a pas accepté que je sois mieux traité que lui à cause de ma nationalité, comme on dit "ma rdach"....

no comment merci
Reporter

8436 envois

Posté par Palox le : 11/04/2006 15:40
j ai dernier avertissmeent sur casafree donc je peux pas te repondre avec une histoire meme que la tienne
Aspirant

De: Enfre

1378 envois

Posté par AréS le : 11/04/2006 15:52
Citation :

Soufiane a écrit :

(apparement la Syrie est le seul pays arabe mis dans la liste de "l'axe du mal" par Washington)

avant ke sa soit la syrie c'ete l'irak
en dirait ke c'est un axe ki change selon l'humeur de l'oncle sam

il y un proverbe "ana we khoya 3la weld 3mi wana weld 3mi 3la berani "
sur ceux je
Anonyme

Posté par le : 11/04/2006 21:25
Citation :

madox a écrit :
Citation :

Soufiane a écrit :

avant ke sa soit la syrie c'etait l'irak
on dirait ke c'est un axe ki change selon l'humeur de l'oncle sam

il y a un proverbe qui dit "ana we khoya 3la weld 3mi wana weld 3mi 3la berani "
sur ce je

irak ou bien saddam qui a massacré des gens sans aucune pitié?
syrie ou la famille assad, qui n'a pas honte avec ttes les affaires qu'on lui attribue (soutien du hezbollah, pourtant la guerre finie au liban! intervention au liban et les consequences sanguinaires de leur politique face á ce pays, pu(i)re et dure dictature, transit de terroristes...)
bref, cherchez d'autres pretextes...
Anonyme

Posté par le : 11/04/2006 21:43
Les USA ne nous détestent pas, et ils ne sont pas des alliés non plus. Eux ils sont pragmatiques, il n'y a pas de place a des considérations subjectives en politique.