: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Cyclisme feminin - Coupe du monde

Forum de discussion

Anonyme

Cyclisme feminin - Coupe du monde

Posté par le : 05/04/2006 23:25
Pour une neuvième année, la Coupe du monde de cyclisme féminin s'arrêtera à Montréal (Canada) le 27 mai.

Pour cette édition, les organisatrices ont décidé de modifier légèrement le parcours: Evidement le mont Royal (colline parc urbain de 200 metres environ de hauteur soit une montée d environ 110 metres pour les sportives )pour franchir la ligne d'arrivée en son point culminant quelque 101 km plus loin, mais en plus une ballade sur l'avenue du Parc et sur la rue Jeanne-Mance, dans les quartiers portugais et de la petite Italie.

Parcours
http://www.world-cup-cycling.org/coupe-du-monde/parcours-ecm.htm

es ce que le cyclisme féminin vous passionne ? quel est votre coureuse préférée ?
Anonyme

Re: Cyclisme feminin - Coupe du monde

Posté par le : 06/04/2006 23:36
ma coureuse preferee était Geneviève Jeanson : je parle au passé car c est une tricheuse .... elle s est faite prendre au dopage et a été suspendue a vie ! C est un peu triste, toute cette histoire de dopage a sali le cyclisme feminin .

Clamant toujours son innocence , la cycliste fait presentement appel de cette suspension mais elle ne pourra pas participer a la presente coupe du monde. Elle qui avait gagner quatre des cinq dernières courses sur le mont Royal (Montréal). Ça, c'est mauvais pour la course. Mais je me dis qu'il y aura d autres championnes et plus clean : l'Australienne Oenone Wood, la Néerlandaise Mirjam Melchers-Van Poppel, la canadienne Lyne Bessette ( qui etait toujours dans l'ombre de Jeanson), même une équipe cubaine qui n'est jamais sortie de Cuba va venir pour faire la course

bonne saison a tous les cyclistes
kiwi
Membre banni

De: quelque part dans Montréal

163 envois

Posté par kiwi le : 11/04/2006 2:26
Jaime bien voir les coureuses.

la plus grande fut sans aucun doute Jeannie Longo, dix titres de championne du monde.

http://jeannielongo.free.fr/
Anonyme

Posté par le : 11/04/2006 11:21
oups
Longo c est une legende. Je suis trop jeune pour l avoir vue courir

Quels sont tes coureuses actuelles?
kiwi
Membre banni

163 envois

Posté par kiwi le : 11/04/2006 22:18
A vrai dire je prefere les anciennes comme Longo.

La dope et le cyclisme feminin actuel c est un gâchis ! Et bien malheureusement, l histoire de la Jeanson me donne en quelque sorte raison. C etait pas la premiere fois qu elle se fesait prendre

1 – octobre 2003 : Jeanson est interdite de départ pour la course sur route des Championnats du monde à Hamilton en raison d’un taux d’hématocrite dépassant la normalité,

2 Des mois plus tard, on apprend l’affaire du docteur Duquette, cet orthopédiste aurait administré de l’EPO à Jeanson plus tôt dans sa carrière (si tôt qu’en 2001).

3 – avril 2004, Flèche Wallonne. Le scénario d’Hamilton se répète en Belgique : Jeanson est testée le matin de la course, probablement parce qu’elle figure sur la “liste noire” : test positif une fois de plus. Curieusement, l’échantillon B infirmera le premier résultat. Jeanson est finalement autorisée à prendre le départ de l’épreuve. Déstabilisée par cette affaire, et on la comprend, elle fait une course moyenne.

4 – janvier 2006 : l’Association Cycliste Canadienne rend son verdict : suspension à vie en raison d’un autre
test positif de dépistage de l’EPO.

Le cyclisme d’ici est dopé que ce soit les femmes ou les hommes. Alors ma coureuse actuelle prefere est ma fiancé . Parce qu au moins elle n est pas dopée elle je la teste souvent et tous les tests sont negatifs

Le cyclisme on y a cru tellement qu aujourd hui on est dégouté... j' y était d’ailleurs aussi, sur le Mt Royal, en mai 2003. Et on n’avait d’yeux et de voix que pour les coureuses canadiennes. Ce putain de dopage présent partout m a écoeurer ....
Anonyme

Posté par le : 12/04/2006 13:19
oups
Geneviève Janson m a déçue mais évitons de generaliser a toutes les coureuses canadiennes ! Moi aussi je me suis poser bien des questions mais j ai pas rejeter tout le cyclisme feminin actuel.

Aussi Kiwi permet moi des petits corrections sur le fil des événnements…L’affaire Duquette est survenu avant Hamilton ...ce qui m’enerve le plus c’est que Duquette a disparu tout a coup….quelle connard ce medecin, pardonne l’expression mais c’est vraiment le cas selon moi.

kiwi
Membre banni

163 envois

Posté par kiwi le : 12/04/2006 17:25
Le cyclisme est le sport le plus associé au dopage, ...personne n y échappe meme pas Lyne Bessette
Anonyme

Posté par le : 14/04/2006 14:23
J aime le cyclisme , la france a aussi de bonnes coureuses